module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Probléme pour monter et créer des DVD apres acquisition d'un Everio

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Yannick_07, 5 Mai 2009.

Tags:
  1. Yannick_07

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je fais depuis quelque temps des vidéos avec un caméscope <gras>"JVC Everio"</gras>. Mon but et d'en faire des Dvds. Je veux faire le montage avec <gras>Première CS4</gras> puis faire les menus DVD avec <gras>Encore CS4</gras>.

Premier problème, le format du son des Everio n'est pas pris en compte par Première CS4. Il faut donc faire un premier encodage pour qu'il soit exploitable par <gras>Première</gras>.
    - soit j'utilise le logiciel livré avec le caméscope (Cyberlink PowerDirector) qui me propose 3 choix d'encodage que je ne maîtrise pas du tout
    * .AVI mais il me fait des fichiers de taille ultra volumineux
    * MPEG2 si je me rappelle bien
    * MPEG4 (je ne suis pas sur de ce dernier)
    Je ne sais pas quel format sera le plus avantageux.

- soit j'utilise un autre logiciel pour encoder au bon format, mais je n'en connais pas.
    Il m'en faudrait un qui encode les .MOD en .MPG sans augmenter le poids et en gardant la même qualité (ou presque) se serai impeccable. Resterai juste à savoir si je dois réduire le poids de ma vidéo avant le montage ou si c’est Première ou Encore CS4 qui s’en occupe au moment de graver le DVD.

Quel est la meilleure solution pour encoder des vidéos qui doivent
    - être <gras>montées sur Première CS4</gras>
    - doit être graver sur des <gras>DVD 4,7GO</gras>
    - et garder une <gras>bonne qualité</gras>?
    Quelqu'un a-t-il le même problème (et la, ou non, résolu)? Il y a-t-il des logiciels qui encode <gras>"ET"</gras> qui permette de choisir le poids du fichier de sortie?

Ayant des fichiers vidéo entre 10 et 22GO je me demandais à quels moments la réduction de poids devra se faire?
    Savez-vous si notre fichier de travail doit peser moins que 4,7GO et le graver sur DVD? Ou bien Première CS4 (ou bien Encore CS4) s'occupe de réduire le poids au moment de la gravure?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

Cordialement,

Yannick

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page