module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Problème pour monter des vidéos venant d'un APN

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par max89, 28 Mars 2005.

Tags:
  1. max89

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Après avoir fait quelques vidéos avec un apapreil photo numérique je voudrais les monter avec pinnacle studio 8.8. J'ai mis mes vidéos qui sont en mpeg sur mon pc et j'arrive très bien à les lire. Une fois arriver dans la section "editer" de studio je selectionne les vidéos voulues, après les avoir séléctionnées la petite fenêtre "detection des scènes en cours" s'ouvre. La barre de cette fenetre arrive très vite à la fin mais après le chutier est vide.
    Aucune photo de début de plan à selectionner, rien ne se passe alors que tout s'est déroulé normalement.
    Avez-vous une solution? Reconnaissez vous ce problème?
    Merci de votre aide chers amis repairenautes.
    Maxime

2. jcgrini

jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    C'est quoi ton APN? avec mon Sony DSC92, ce sont des MPEG en 640x480. ces vidéos sont lisible dans studio tant quelles restent dans la fenètre de selection en haut. dés que je les poses sur le time line je ne vois plus l'image défilée dans le lecteur.
    la solution que j'ai trouvé c'est de poser mon film sur le time line et de créer un MPEG2 720x576 à 8000K. et ce fichier fonctionne à merveille aprés.

3. max89

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est le Sony Cyber-shot DSC-T1, moi je ne peux même pas les poser sur la timeline puisque il n'y a même pas les petites vignettes dans le chutier. Pourtant il fait la detection des scène comme si de rien n'était pas après plus rien...

4. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Regardes dans la doc de ton APN le format du fichier video et sa résolution. sur le net j'ai lu que c'était du 30 images par seconde – MPeg-1 - 640 x 480
    chez moi c'est du 30 images par secondes comme le format normalisé du MPEG1.

verifis donc ce paramettre de réglage. et tu dois convertir le 30 en 25.

ma manip doit se faire avec studio dés son démarrage. sans avoir rien chargé avant.
    si non tu as des logiciel de conversion de format comme VideoMach (payant) qui fonctionne à merveille ou Rad Video Tools gratuit.

dans tous les cas la resolution de la video n'est pas plus grande que 640x480 et un DVD 720x576. c'est pouquoi je te conseillais de convertir et changer de résolution avec studio. si studio le refuse alors essais d'autres logiciels. pour changer le 30i en 25i videomach le fait aussi.

http://www.gromada.com/videomach.html qui est un sharware limité dans le temps je crois.

5. max89

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour tous ces conseils mais la mise à jour vers studio plus v.9 a reglé le problème puisque ça y est il prend en charge mes vidéos.
    Merci à vous et a plus pour d'autres problèmes...
    Cordialment, Maxime.

6. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    max89

Super content pour toi. moi aussi je suis en Sutio9+. peut être que la 9 buge. quelle version avais tu? 9.0, 9.3.5 ...
    je te conseille de mettre la mise à jour 9.3.5.10, la 9.4.2 n'est pas au point, ou alors attend quelques semaine pour la 9.4.3 finale.
    mais essais de ne pas resté en dessous de la 9.3.5.10. (c'est celle que j'ai).

es tu comme moi obligé de les convertir avec studio pour arrivé à les lire sur le time line?

@+

7. max89

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Non non j'étais plus bas que ça j'étais en 8.8 je suis passé direct à la v.9+.
    Ma mise à jour est la 9.4.2 car je n'arrivai pas à trouver la 9.3.5.10 mais pour l'instant pas de bug. Si je veux rester en 9.3.5.10 pour être sur de ne pas a voir de problème comment est-ce que je fais maintenant que j'ai celle de dessus? Où trouver celle-ci? Faut-il desinstaller completement studio ou rinstaller par dessus pour passer à une version inferieure?
    Merci de tes conseils.

8. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    max89

écoutes, la première règle avec studio c'est de rester dans la version qui fonctionne tant que tu n'as pas de problèmes.

avec la 9.4.2 il y a des problèmes avec les nouvelles fonctions surtout. donc si tu n'as pas de problèmes gardes là.
    maintenant si tu as des problèmes , oui il faut tout désinstaller et passer regdelete version9 et ne reinstaller que le dernier CD de la 9+. il va te demander le CD de la 8Full et le numéro de la 8 puis celui de la 9. sauf si ta 9+ est une version complète.

attend la 9.4.3 finale qui devrait arriver dans 1à 4 semaine on pense. ils ont mis une béta en test chez pinnacle.
    si non, sur le forum pinnacle tu trouveras des discutions ou des sites avec le lien ftp. mais attent l'autre version c'est plus simple maintenant.

Chargement...

Partager cette page