module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

problème pour mettre ma K7 HDV sur ordi

Discussion dans 'HDV, DV, anciens formats sur cassette' créé par pingouinroug, 12 Novembre 2008.

Tags:
  1. pingouinroug

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    enregistrer en HDV avec FINAL CUT PRO

Bonjour,

Voila je viens d'enregistrer une cassette mini DV en HDV.
    Fier d'entrer dans le monde de la haute définition je souhaite encoder ma vidéo sur mon ordinateur afin de faire de la retouche vidéo et la j'avoue être perdu...
    J'expose mon soucis:
    Je dispose d'un lecteur enregistreur HVR-M15E SONY professionnels ainsi j'insère ma cassette dedans puis je branche le lecteur sur mon ordinateur à l'aide d'un câble firewire.
    Je lance le logiciel FINAL CUT PRO puis je vais dans le menu d'acquisition vidéo et la j'ai beau lancé l'enregistrement mon ordinateur n'affiche pas d'image.

Résultat plusieurs question m'embrouille:
    -Doit-on disposer d'une carte dans l'ordinateur d'acquisition vidéo en HD?
    -Comment faire pour capturer ma vidéo en HD?

Merci beaucoup de votre attention.

#1 pingouinroug, 12 Novembre 2008
    Dernière édition: 13 Novembre 2008
  2. Torbin

Torbin Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Voici en fait notre soucis :/

3. Torbin

Torbin Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Jmarc c'est plus précis sur ce sujet.

4. Jmarc74

Jmarc74 Conseiller Technique Vegas
    Conseiller Technique

Points Repaire:
    1 880
    Recos reçues:
    22
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui mais .....

et
    je ne connais pas.

Mais à mon humble avis , vous avez des problèmes de paramètrage de votre lecteur.
    Dans les menus vous devez trouver une option de configuration pour la sortie du signal et son enregistrement.

5. Torbin

Torbin Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok, bah on va voir ce qu'on peut faire alors ! Merci

6. pingouinroug

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    a force de manipuler le logiciel j'ai réussi à enregistrer un signal sur mon ordinateur malheureusement pas au format désiré.
    Je m'explique je veux capturer mon signal au HDV sur mon ordi mais quand je le paramètre pour la HD il refuse le signal du coup j'ai paramétrer le lecteur DV pour qu'il convertisse le signal en DV puis j'ai demandé au logiciel FINAL CUT de capturer le signal en DV.
    Dans l'histoire je perd mon signal HD je pense.
    Efectivement il faut connaitre le logiciel final cut pro pour pouvoir m'aider moi en tous cas je ne le connais pas du tout.
    Donc si quelqu'un peut m'aider ça serait magnifique.

7. comptesupprime20181127

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il faudrait peut-être utiliser le mode d'emploi de ta version de Final Cut pour savoir si elle accepte le HDV, si non ça ne va pas aller pour monter dans ce format, si oui il faut paramétrer le soft pour acquérir en HD.

" Dans l'histoire je perd mon signal HD je pense."
    Oui si tu captures en DV

" Efectivement il faut connaitre le logiciel final cut pro pour pouvoir m'aider moi en tous cas je ne le connais pas du tout."
    Tu n'es pas obligé de lire tout, mais au moins regarde déjà pour capturer ce qu'il faut indiquer pour du HDV, si c'est possible, si tu as réussis en DV, en HD la procédure est identique.

8. pingouinroug

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'avance...

Vu que je connaissais très mal Final cut pro je suis passé sur un autre logiciel SONY VEGAS qui lui m'as permis de d'encoder ma K7 en fichier "M2T" je me suis renseigné sur internet ce type de fichier correspond aparement au format du HDV donc je suis sur la bonne voie je pense....

Quand pensez-vous est ce que Sony vegas est un bon logiciel d'acquisition HDV?

9. Jmarc74

Jmarc74 Conseiller Technique Vegas
    Conseiller Technique

Points Repaire:
    1 880
    Recos reçues:
    22
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Sony Vegas est un logiciel de montage, voir "compisting" qui a, intégrer, un soft d'aquisition DV et HDV.
    Tu trouveras également sur la toile, un soft gratuit "HDV Split."

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page