module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Problème pour lire les séquences

Discussion in 'Avid Media Composer' started by jayjay10, Dec 7, 2005.

Tags:
  1. jayjay10

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Bonsoir, j'ai un curieux problème avec ma version Avid Xpress Pro 4.0
    je m'explique, quand j'essaie de lire des rushs par exemple, l'image défile si je fais avance rapide ou retour rapide, en revanche quand j'essaie de lire les rushs en vitesse réelle soit en appuyant simplement sur play, l'image reste figée, elle ne défile plus et lorsque je fais pause, j'atteris directement sur le dernier plan...

Quelle explication ? J'arrive à faire tourner d'autres logiciels de montage donc je ne pense pas que ce soit un problème de carte, serait ce des settings mal paramétrés ou autre chose ? Merci d'avance pour votre aide

Sébastien

2. nicolaos

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Est-ce que tu utilises un disque externe ? Si oui, est-il connecté à un port firewire ou USB ?
    Si il est connecté à un port USB ne cherche pas plus loin le problème most likely de là.

Si tu n'as pas de disque USB, alors peut-etre que ta machine est un peu lente. Combien de RAM as-tu ?

ciao
    n.

3. miguélito

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    LE PROBLEME PERSISTE

J'ai le meme probleme et mon disque dur externe est en firewire, le probleme persiste et j'ai 1000 de ram. j'ai tout tenté comme m'a dit nico, mais le probleme persiste. Ce probleme aurait il un lien avec les codecs. meme si je ne sais pas a quoi ca sert. Un technicien m'a dit ca.....

4. miguélito

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    si tu as le tuyau

JAYJAY si tu trouves la solution, tiens moi au courant.... je suis a l'etranger et en rad. MERCI et chao

5. maldives

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Salut,

J’ai eu le même problème à cause d’un driver de carte vidéo, non pas parce qu’il n’était pas à jour, mais justement parce qu’ Avid tournait mieux sur la version précédente … (Et pourtant aucun problème avec les autres logiciels de montage...)

A voir …
    Tchao

6. jayjay10

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Salut Nicholaos, merci pour ta réponse. Je n'utilise pas de disque externe et j'ai 512 MO de Ram mais quand je fais l'acquisition de mes rushs, ça tourne très bien dans la fenêtre d'acquisition, c'est uniquement dans la fenêtre source et composer que je rencontre ce problème, c'est pour cela que je pensais à un problème de réglages de settings mais peut être que c'est autre chose...

Sur mon PC portable par ex, ça fonctionne bien mais je ne peux pas faire d'acquisition... donc je veux lire mes séquences sur PC de bureau et j'ai également essayé une version précédente, même problème...

merci pour votre aide
    Sébastien

7. nicolaos

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Pour tous ceux qui ont ce probleme qui est apparement recurrent,
    vous devriez essayer de cerner votre probleme en communiquant precisemment :

-votre version de windows
    -votre carte video
    -votre version du driver de la carte video qui ne marche pas
    -votre version d'avid.

ainsi que tout changement d'un de ces parametres recemment (reinstallation de windows, mise a jour d'un driver, installation d'un nouveau peripherique, DD externe, etc.)

On y verra plus clair.

Et que ceux qui ont trouve une solution a leur probleme explique exactement (a la version pres) comment ils ont fait.

a vous de jouer.

n.

8. jayjay10

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Nicolaos, j'ai constaté que les pilotes de ma carte vidéo n'étaient pas installés, je croyais détenir la soluce, j'ai installé le pilote le plus récent, mon image est de meilleure qualité mais le problème est tjs là, en lecture, l'image ne bouge plus, voici ma config :

Windows XP Pro
    Nvidia GeForce FX 5200 64 MO
    Version 8.9.1.5 du 11/11/2005
    Avid Xpress Pro 4.0 Version 2005

Voilà, je ne sais pas si la soluce vient de là mais un détail, ce fameux bouton vert ou bleu, le toggle digital video out, quand il est vert, l'image ne défile meme plus en accéléré, quand il est bleu, ça défile en accéléré mais pas en en lecture :-(

Si ça peut aider

Merci de ton aide

seb

9. maldives

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    OK ,

Dell precision 670
    Bi Xéon 3.2Ghz
    3,00 Go de ram
    XP pro pack 2 ( maj automatique )
    2 DD internes SATA 10 000t

Carte Nvidia Quadro FX 1400 :

Driver 67.22 (certifié Avid) : De temps en temps, écran noir sur le composer (ou bleu, ou vert, depuis le 4.2.1 Avid)
    (On réduit l’appli, on l’agrandit à nouveau…Et ça repart)

Driver 81.67 : Pas de lecture du tout...

( projet HDV 1080i )

Pendant que j'y suis, si quelqu'un connait un player gratuit ou pas cher, qui permet de lire les vidéos contenues dans les "MXF" en pleine def, .... ce serait super.

10. nicolaos

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    j'y connais rien a tout ca evidemment, l'histoire c'est de tenter de croiser les problemes et de recouper un bout de reponse.

De ce que j'ai pu lire, je sais que installer les derniers drivers peut être handicapant pour des versions 4 de Avid.

Pareil pour windows... à l'époque où les experts écumaient ce forum, on nous disait de pas installer le pack 2 de windaub XP qui empechait certaines versions 4 de fonctionner.

Donc essayer de revenir à des versions de driver de carte plus anciennes. et à win XP SP1.

Autre chose au cas où ca vous aurait echappé, il faut cocher "render on the fly" dans le menu... clip je crois (j'ai pas mon avid d'ouvert ;) )

bon si un expert passe par là...

ciao.
    n.

11. STEF

Appréciations:
    +1 / 0 / -0

Trophy Points:
    5,330
    c'est un pb d'affichage et en HDV : 2 Go de RAM, c'est mieux !

combien de moniteur as tu ? quelle taille ?
    quelle résolution d'affihcage as tu ?
    en combien de bits ?
    sur écrans LCD ou CRT

++

SteF

12. jayjay10

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    J'ai un seul moniteur de 17"
    1280*768
    32 bits
    écran CRT normal

voilà merci pour ton aide

13. maldives

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Chez moi c’était bien un problème de driver pour la FX 1400…

67.22 : bug « écran noir » ( aléatoire)
    81.67 : bug « écran fixe » ( tout le temps)

77.56 : ça maaaaaaaarche !!! ( Pour l'instant)

si ça peut aider ...

J’ai l’impression que les joyeux monteurs en HDV n’ont pas fini d’essuyer les plâtres …

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous