module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Problème pour lire fichier AVI avec un nouvel odinateur

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Gervais, 4 Octobre 2002.

Tags:
  1. Gervais

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,
    Mon ami viens de changer son ordinateur pour un Pentium4 1.8 il utilise Win XP PRO avec une carte vidéo ATI Radeon 128M ALL-IN-WONDER mais voila, avec son ancien ordinateur il avait enrégistré des fichiers vidéo en format AVI et la il est incapable de lire ses fichiers avec son ordinateur :perplexe: Il a essayé plusieurs logiciels comme Windows Média Player, Quick Time mais sans résultat.
    Auriez-vous une idée pour qu'il puisse lire à nouveau ses fichiers AVI avec son nouvel ordinateur.
    Merci pour votre aide. :)

2. Dan

Dan Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Les fichiers AVI ne sont qu'une coquille contenant de tres differentes sortes de choses (de la video malgre tout, quoique parfois que du son) encodees a travers different CODEC (COdeur / DECodeur). Par exemple du MPEG1 ou 2 ou 4 ou du MJPEG ou ... etc... De plus ces codec peuvent etre HW (c'est-a-dire present sur une carte) ou alors SW (un petit bout de logiciel installe).

Il faudrait donc en savoir beaucoup plus sur la nature de ses fichiers AVI. En l'occurence que contiennent-ils, comment ont-ils ete cree, etc... Il faudrait en particulier savoir si une carte specifique etait installee dans son ancien ordinateur, qui lui servait justement pour la video, et qui ne serait pas reinstalle dans son nouveau PC.

Dan

3. Gervais

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Son ancien ordinateur était un Pentium 200 Mhz, 96 ram, carte vidéo ATI 3D Turbo PRO pilote W8242OEN.EXE, avec une carte TV ATI 3D TURBO PRO PC2TV pilote W8PL52EN.EXE.

Ces fichiers AVI viennent d'enrégistrement d'émission de télévision qu'il avait enrégistrer sur une cassette VHS et puis capturer depuis son magnétoscope video à sa carte ATI 3D TURBO PRO PC2TV avec les cable à prise RCA et non la prise coaxial.

Avant sur son vieux ordinateur sous Win 98 il ouvrait ses fichiers avec Windows Média Players et Quick Time.

Maintenant avec son nouveau ordinateur il ne réussi plus à les ouvrir avec Windows Média player il reçois le message suivant << impossible de télécharger un décompresseur approprier erreur=80040200>>

J'ai essayé avec VirtualDub sans succès je reçois ce message << Couldn't locate decompressor for format VCR1 (ATI video 1) VirtualDub requires a video for indows (VFW) compatible codec to decompress video. DirectShow codecs, such as those used by Windows media player are not suitable. >>

Avec Scenalyser 3.52 j'ai cette définition de fichier << 2717 frame, Type AVI, 15.03 FPS, Video:160 X 120, Audio 16 bits, 11.03 KHZ, 1 chans. >>
    Nous avons essayé les dernières version de Windows Media Player et Quick Time sans succès.

J'espère avoir fournis assez de détail pour que vous puissiez être en mesure de nous venir en aide.

Merci d'avance pour toute l'aide que vous pourrez nous apporter.

4. Dan

Dan Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne connais pas du tout la carte TV qu'il utilisait dans son ancien ordinateur et qui lui a servi a realiser ces captures, mais il y a de fortes chances pour qu'elle integre un codec HW qui lui fait maintenant defaut.

La manip a realiser pour s'en assurer est tres simple :

- Il faut qu'il reinstalle cette carte dans son nouvel ordinateur, avec les drivers qui vont bien, puis qu'il essaye de relire ses anciens fichiers.

Tu peux aussi lancer une recherche sur le WEB quand aux caracteristiques de cette carte, et eventuellement quant a la possibilite de trouver un codec SW compatible.

Dan

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page