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Problème pour lié des calques en 3D

Discussion in 'Archives moteurs' started by Gantilool, Feb 18, 2008.

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  1. Gantilool

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    Salut, je suis en train de faire un générique avec la gestion de video dans l'espace 3D, mais je rencontre un problème, lorsque je fais une rotation Y ou X c'est chaque image qui bouge plutôt qu'elles bougent toutes d'un seul bloc ! En gros ça donne ça au départ :
    pix . nofrag . com
    Puis après ma rotation :
    pix . nofrag . com
    Je fais ça pour pouvoir le placer dans un coin en 3D, j'ai fais cte technique pour faciliter le placage mais j'ai peur de devoir faire vidéo par vidéo plutôt qu'en un seul blocs.
    Donc ma question est : existe t-il une méthode pour lié d'un seul bloc tous les mouvement de mes calques dans l'espace 3D notamment la rotation ?
    J'espère avoir été assez précis.
    Merci d'avance.
    @+

    EDIT : je viens d'essayer d'établir une parenté entre les calques mais ça ne marche pas !
     
    #1 Gantilool, Feb 18, 2008
    Last edited: Feb 18, 2008
  2. Larsenic

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    peut etre essayer de parenter tout tes calques à un objet nul, auquel tu applique la rotation ?
     
  3. Gantilool

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    ça c'est pas nul comme idée, dès que je rentre je test, merci.
     
  4. GEGE92

    GEGE92 Estimé et regretté modérateur
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    Normalement le fait de lier les calques fonctionne, je viens de refaire le test, mais attention quand tu applique la rotation il ne faut sélectionner que le calque parent, car ce qui est bizarre c'est que tu ait les 3 flèches de direction activées sur tout tes calques ??
     
  5. Gantilool

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    Bon merci a tous, ça marche nickel par contre maintenant lorsque je fais un rendu c'ets très long, j'ai pas testé le rendu finale mais quand je balade mon curseur ça met genre 4-5 secondes pour faire un rendu d'une seul image ! Est ce que c'est normal ? Pour info le rendu est en 3D en 1280x1024.
    Merci encore.
     
  6. apoal1

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    Slt,

    pour que tes calques garde la même position entre eux, tu peux créer un calque Caméra, cette caméra déterminera ta nouvelle vue (qui est de face sans elle), tu anime la cam autour de tes calques par exemple.

    si la cam te pose des problème, ce qui est possible, tu précompose tes calques (dans un des menus) ou même tu place ta comp (ex:A) dans une nouvelle (ex:B). après avoir coché la case "Pixéliser en continu/...transformations..", l'étoile dans ta timeline, tu fais tes rotations sur ta comp originale (ex:A). c'est expliqué vite fais j'espère que ça te permettra de faire ce que tu veux.

    +
     
  7. Gantilool

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    Je te remercie mais la technique numéro un est la plus simple.
    pix . nofrag . com
    J'édite demain pour expliquer le 2nd pb.
     
  8. Heller

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    Si je puis me permettre un conseil, ne rejette pas aussi catégoriquement les techniques proposées par apoal1 car les pré-compositions et les caméras, c'est tout simplement des bases fondamentales du compositing et du travail en 3D dans after effects... :)

    Maintenant ce que j'en dis...
     
  9. Gantilool

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    En fait le truc c'est que je suis assez mauvais dans AE, je me débrouille avec des tutos, des aides sur les forums, mais je fais ça occasionnellement ! Et j'ai strictement rien compris a l'explication de apoal1 :D donc je préfère la 1ère solution que j'ai compris :amour:
    Par contre dans un tuto d'emob ils expliques comment enlever le bezier auto MAIS chez oi ça marche pas :perplexe: j'ai bien mis les option lineaire etc... mais ça bouge quand même :/ et que celui de droite ! pas celui de gauche, j'ai appliqué les même paramètre et ça ne change rien ! J'ai essayer de farfouiller pour dans les options pour trouver une option du style : "verrouiller la position du calque" mais j'ai rien trouver ! Donc comment faire ?
    pix . nofrag . com
    Merci d'avance.
    @+
     
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