module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

problème pour les chapitres

Discussion dans 'Mediachance DVD-Lab' créé par nono21, 30 Janvier 2006.

Tags:
  1. nono21

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjours,

Je réalise mon 1er menu avec dvdlab et je block (déjà et malgré pas mal de tuto en main) au niveau de ma page pour les chapitres.
    J'aimerais avoir un seul menu avec tous mes chapitres (13 au total) sur un fond personel, alors est-ce possible ?

voici l'image
    http://img101.imageshack.us/img101/8454/chaptercopie6yh.jpg

J'ai vue sur un tuto que l'on peut créer puis inserer ces propres menus, par contre pour les chapitres lors de la création il y a des vignettes alors que moi je veux juste pouvoir cliquer sur un nom et lancer la part (voir image).

J'espere avoir été assez clair:)

Merci des réponses que vous m'apporterez

2. hola

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    23
    Appréciations:
    +41 / 147 / -4
    sur chacun des titres tu fais un clic droit et tu le lies avec un des chapitres (déjà créé auparavent)..

clic droit sur le titre "intro" (par exemple) -->link-->movie-->chapter (de ton choix)...

3. nono21

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci hola, c'est ce qu'il me fallait.
    J'ai un nouveau problème, apres avoir compilé, je regarde comment ca fonctionne et les images de mon menu sont toutes éttirées, déformées.
    Alors j'ai surement loupé un épisode sur la taille des images, alors quelles sont les taille à utiliser ?

Après ça j'aurai terminé mon 1er menu sous dvdlab^^ grace à vous et au tuto de gege donc vala merci à tous.

4. hola

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    23
    Appréciations:
    +41 / 147 / -4
    extrait de l'excellente aide traduit en français par GEGE92 voir sur son site "DVD-lab PRO 1.53 en PDF" c'est par la--> http://g.michaux.free.fr/resources.html

" Importer une subpicture externe :
    Elle sera importée comme une image au format .bmp. La taille de l'image sera de 720x576 pour le système PAL et
    720x480 pour le NTSC.
    Vous ne verrez aucun changement tant que vous n'aurez pas activé la commande "Show External Subpicture". "

5. nono21

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci hola!

Encore une chose^^, à la fin de chaque chapitre j'arrive pas à faire un retour au menu chapitre pour ne pas que la video s'enchaine en fait.
    C'est une vidéo de skate, le but est de pouvoir voir la session d'une personne puis revenir au menu chapitre et choisir une autre personne.

6. hola

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    23
    Appréciations:
    +41 / 147 / -4
    pour un retour au menu a la fin de chaque chapitre il faut utiliser la fonction " Branch".....
    voir le tuto la---> http://g.michaux.free.fr/Branch.htm#anchor_branch1

DVD-lab PRO 1.53 est le seul log d'authoring (a confirmer quand meme ) a avoir cette fonction je pense (retour au menu a la fin de chaque chapitre sans couper le film )

7. nono21

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci hola, tu es un repairenaute rapide et efficace.

Malgré tout j'ai encore un problème lol (désolé j'arrête pas), maintenant il s'agit des boutons.
    Pour résumé j'ai mis un fond en jpg avec tout les liens dessus (voir image plus haut) ensuite j'ai selectionné chaque bouton avec "group hotspot" puis liés.
    Après compilation sur le pc avec powerdvd j'ai un curseur qui me permet de me ballader et selectionner ce que je veux.
    Mais quand je passe sur platine dvd (c'est le drame^^) il n'y a pas de curseur de deplacement et je ne distingue plus la selection des boutons, je peux me deplacer sur le menu avec la telecommande mais je ne vois pas ou je vais ( je n'ai pas de distinction entre les boutons et le survol des boutons).
    Alors soit j'ai oublié une option quelquepart soit il est obligatoire d'inserer un calque de survol sur chaque bouton ?

8. hola

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    23
    Appréciations:
    +41 / 147 / -4
    je crois que tu as un probl pour la mise en surbrillance (probl avec les couleurs ? ) des textes dans les menus........regarde dans "DVD-lab PRO 1.53 en PDF" -->bookmark -->Fenêtre « Connections » - Bouton en surbrillance dans un menu .........Fenêtre «Menu » : Les objets.............Fenêtre « Menu » : le mode "Simulation" ..........Fenêtre « Menu » : Navigation......
    peut etre y trouveras tu la réponse.......

et sur le site de GEGE si ça peut aider (a partir du chapitre 4. Cliquez sur " Simulation " )--> http://g.michaux.free.fr/Menu_FR_1.html#anchor_ch1

essaye de mettre le fond au format .bmp plutot que jpg...

#8 hola, 3 Février 2006
    Dernière édition: 3 Février 2006
Chargement...
Discussions similaires - chapitres
  1. MFAct
    Réponses:
    4
    Nb. vues:
    1 342

Dernières occasions

Partager cette page