module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Problème pour incruster

Discussion dans 'Corel Video Studio Pro & Ultimate' créé par sakamache, 27 Janvier 2005.

1. sakamache

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai un problème pour pouvoir réaliser une incrustation particulière.
    J'ai 3 pistes videos.
    Une piste de signal de découpe : signal noir sur fond blanc en image fixe sur laquelle j'applique un chemin mobile.
    Une piste vidéo pour le background(remplacement du blanc du signal de découpe)
    Une piste vidéo de foreground (remplacement du noir du signal de découpe.
    Je n'arrive pas à faire mon incrustation en une seule passe.
    Sur quelle piste Va Vb V1 V2 V3 dois je placer chacune de mes pistes et comment dois je regler mes options d'incrustation pour obtenir mon incrustation finale en une seule fois.
    La seule solution que j'ai trouvé, c'est d'enregistrer ma piste de découpe affecté de son chemin mobile comme fichier vidéo puis dans une deuxieme passe, de faire mon incrustation avec un matte vidéo avec ce fichier.
    C'est un peu lourd et peu pratique.
    Quelqu'un a t'il une autre solution?

2. raphyraph

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'y connais absolument rien lol

en revanche, je crois savoir que pour tous ce qui est incrustation et autre, il est préférable de les faire sur les piste v1 v2 .....

navré, j'en sais pas plus
    Raf

3. Papoo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je n'ai pas très bien compris le problème posé mais je confirme :"pour incruster, il est indispensable que ce que l'on veut incruster soit sur une piste V1, V2....Vx".

Papoo

4. MCJ

MCJ Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    sakamache, je suis d'accord avec les autres , a priori, mais je t'avoue que j'en suis à la troisieme lecture de ton texte et que j'ai encore pas tout compris:( :rolleyes: :lol:

je vais essayer de l'appliquer pas à pas ce week end pour voir ou tu veux en venir, mais il m'est arrivé qqe fois d'etre oblgé de passer par un clip intermediaire pour me satisfaire, c'est pas trop honteux tu sais, et en dv ça casse rien surtout:lol:

MCJ:)

5. sakamache

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je sais depuis longtemps qu'il faut utiliser les piste v1, v2 ,... pour incruster mais puisque personne n'a compris ce que je veux faire , je vais essayer d'etre plus clair.
    J'ai une video A. Sur cette vidéo, je veux incruster une vidéo B dans une forme donnée par un signal de découpe.
    Ce signal de découpe est une image fabriquée sous photoshop (une forme noire sur fond blanc).
    Cette image(signal de découpe) devant varier en taille et en position , je lui applique un chemin mobile.
    Je veux donc découper mon image A par cette forme mobile et dans la découpe, remplir par B.
    Ce que j'arrive à faire: je découpe A mais l'interieur de ma découpe reste noire.
    :j'ai mon signal de découpe rempli par B mais je n'arrive pas à l'incruster sur A
    Ou alors , j'enregistre un clip vidéo de mon signal de découpe avec chemin mobile. Je place ma vidéo B sur V1. En option d'incrustation, type :image grise, masque:matte vidéo (lavidéo du key que je viens de créer). Ma vidéo A est sur Va ou Vb.
    Dans ce cas j'ai bien le résultat que je recherche mais il m'a fallu une étape intermédiaire que j'aimerai éviter pour gagner du temps.
    Et en plus je suis frustré car ça , c'est une manip très simple sur n'importe quel mélangeur vidéo professionnel et cela m'etonnerait qu'on ne puisse pas y arriver avec un logiciel aussi puissant que MSP.
    Bon , j'espère que j'ai été assez clair et que vous comprendrez ce que je recherche à faire.

6. tournelune

Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Apres de longues reflexions et quelques essais j'en viens a la meme conclusion que toi: il faut faire ça en 2 passes.
    Si je suis aussi d'accord que ça n'est pas d'une elegance supreme... je ne te suis pas sur la lourdeur et le temps perdu (ou alors tu as une machine antediluvienne?)
    Si tu crées ta matte d'image avec une image noire et bleue (au hasard!) en 720*576 la creation de la matte video de 30 s sera quand meme tres rapide. Rien a cote du temps qu'il te faudra pour regler tes chemins mobiles a 66 images cle..... ;)
    et comme ta 1ere passe tu la fais sur ta matte, tu ne touches pas aux images video (meme si, comme le dit MCJ, un recalcul d'image DV ne genère pas de perte visibe de qualité)
    Et meme pour ça (voi tes autres posts, je ne trouve pas qu'un coup de ciseaux pour decouper tes clips soit un travail si prenant!(meme si, encore une fois, l'elegance n'est pas là!)

7. sakamache

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu as raison Tournelune, tout est question d'élégance plutot que de travail mais on a sa fierté.
    D'autre part, tu me parles de creations de chemin mobile à 66 images clé. Je voudrai bien pouvoir en faire autant car moi je n'arrive pas à en faire plus de 14. (voir mon autre post :
    http://www.repaire.net/forums/showthread.php?threadid=85329
    Si tu sais comment faire dis le moi stp.

8. MCJ

MCJ Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    a voui a vouiiiiiii!
    mets le dans les trucs de msp pendant que tu y es:bravo:

9. tournelune

Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pourquoi crois tu que j'avais mis, a la fin de ma phrase parlant de 66 images cle ;) !!
    je faisais reference a tes posts sur le sujet!
    j'ai bien compris que tu avais besoin de chemins mobiles tres complexes. Je n'ai guere d'autre solution que le coup de ciseau dans le clip toutes les 14 cles... Ce que je voulais dire, cest que mettre au point 16 ou 66 images cle, c'est un sacre boulot, et donc,le temps de compilation de ton clip intermediaire, ou le temps du coup de ciseau pour 14 images cle de plus, sont negligeables devant le reglage des images cle....Voila
    J'ai pas de miracle a ton service:non: :non::col:

quand j'etais plus jeune, je faisais grand cas de l'elegance. Maintenant, toute honte bue, je fais dans le bestial...pourvu que le resultat soit là!:rolleyes:

10. Kaki

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour tes incrustations, tu n'as pas le choix avec msp est limité ou soit de travailler par étape, ce qui implique un ré encodage au format natif pour re-importer ton projet et en suite appliquer tes nouvelles incrustations définitives, ça c'est une des solutions et qui permettra d'alléger des calculs trop long.

Mais là où j'insiste pour ce qui est des incrustations compliquées, il te faudra et certainement te lancer sur After Effects car ton principe est facilement réalisable et sans contrainte technique d'incrustations tout au contraire tu n'as aucune limite et pour ce qui est d'images clés pour tout déplacement, tu peux largement en placer + de 60.
    La seule contrainte est de pouvoir utilisé AE ce qui n'est pas une affaire gagnée mais avec un peu de curiosité, persévérance, travail et à moindre coût d'investissement sur quelques bouquins, tu pourras t'apercevoir les possibilités multiple des modes d'incrustation.

Maintenant, je pense et j'espère que MSP va changer :perplexe: dans philosophie de montage et réglage car Première Pro 1,5 dispose des fonctions plus avancées et là aussi ton projet aurait pu être facilement réalisable

11. MCJ

MCJ Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai commencé dans le montage ,amateur je souligne, avec premiere et after effect, et je doit etre allergique à la philosophie adobe, car j'ai ramé tout ce que j'ai pu.
    apres avoir decouvert MSP qui couvrait pratiquement 100 % de mes besoins (amateur tjrs) j'ai essayé de retourner chez adobe pour voir, et je me suis retrouver encore plus couvert de boutons et sans ongles:lol: :lol:

Sérieusement je pense que adobe est superieur à MSP (un peu koa) mais l'investissement nerveux qu'il demande est rédibitoire pour moi, quand je ferais un remake d'appollo XIII avec moi comme acteur principal j'y repenserais:D

12. sakamache

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Entièrement d'accord avec MCJ.
    Moi aussi j'ai testé de nombreux logiciels de montage (pinnacle studio, ulead video studio, avid dv express, adobe premiere et d'autres dont j'ai oublié le nom) avant de me fixer sur Media Studio Pro il y a plus de 2 ans. qui répond à 100% à mes besoins (avec quelques difficultés parfois il est vrai mais toujours avec une réussite finale).
    J'ai voulu essayer After Effect et également Combustion mais là, il faut passer plus de temps dans les bouquins ou se payer un stage de 3 semaines avant de sortir quelque chose de regardable. Et quand je vais voir dans le forum After Effects du Repaire rien que le vocabulaire employé me fait fuir.
    MSP pourrait certainement évoluer (on vient de voir 2 points à améliorer) mais tel qu'il est, je l'aime.
    :love: :love: :love: :bravo: :bravo: :bravo:

13. tournelune

Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pis aussi, il pourrait nous dire combien il faut aligner pour avoir AE????:non:

14. Kaki

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je dirai pour conclure que c’est ma curiosité qui m’a fait découvrir, moi aussi j’étais pigmenté d’allergie quand j’ouvrais AE et son langage comme le décrit sakamache, mais comme j’aime faire des montages de plus en plus élaborées, aujourd’hui je fais tout simplement appel à d’autres softs qui viennent en complément, c’est à dire qu’une séquence de 10s ou plus peu être retravaillé et remonter avec msp une des solutions qui peu être adopter.

Dans mes réponses, j'essaye d'être objectif et partager des possibilités (voir ma réponse au-dessus pour MSP7) mais là ou le bas blaisse TU VEUX QUE JE TE METTE MA FACTURE AU BOUT DU NEZ mr. Tounelure :col:

15. tournelune

Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mais non!!!
    Voila ce qu'implicitait ma remarque d'amateur, qui n'etait en rien agressive (ou en tout cas ne voulait pas l'etre):

AE reste quand meme cher, et tout le monde n' a pas les moyens de se payer des logiciels sophistiqués (et les livres pour apprendre a s'en servir). Beaucoup font avec VS. Avec MSP, deja une etape au dessus, on peut faire beaucoup, moyennant un peu de labeur.
    Je sai bien que, quand on aime on compte pas...
    Mais on peut choisir de ne pas compter ses sous ...ou ne pas compter ses heures...:rolleyes:
    Si j'ai a "placer" le cout d'un AE, je le placerai probablement sur un camescope plus evolué par exemple, ou des accessoires pour celui que j'ai. Ou mieux encore, sur un voyage qui me permettra de tourner de nouveaux paysages ou de nouvelles gens...
    Il n'est bien sur pas question pour moi de dire que tu es dans l'erreur, ce serait idiot. nous avons tous des moyens differents, des priorites differentes, une vision differente des choses.

C'est vrai que la derniere fois que quelqu'un m'a demande sa route, je lui ai propose de prendre l'avion, j'aime bien l'avion...

Chargement...
Discussions similaires - incruster
  1. Spyrit
    Réponses:
    4
    Nb. vues:
    2 643
  2. MatrixFr
    Réponses:
    23
    Nb. vues:
    2 857