module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

probleme pour graver dvd-video compatible

Discussion dans 'Gravure DVD – Blu-Ray' créé par mammi, 3 Septembre 2004.

Tags:
  1. mammi

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Bonjour a tous.

Je ne sais pas si je poste dans le bon forum, si c'est pas le cas, dites le moi ! ;)

Voila mon probleme :
    j'ai des dvd+r de la marque bulkpaq.
    Au depart, quand je gravais un dvd video, je devais activer la case "faire passer pour un dvd-rom" dans Nero pour qu'ils soient compatible avec ma platine de salon :perplexe:

Bon pas de probleme, mais mon graveur a rendu l'ame :(

J'en ai achete un autre qui lui gravait egalement les dvd-r:amour:
    le probleme : plus moyen de graver un dvd+r qui passe dans ma platine de salon, car la case a cocher de nero n'est plus affichée...
    J'ai essayé d'autre logiciels de gravure mais rien n'y fait.
    par contre les dvd-r ca passe

Maintenant j'ai un graveur sony dvd+r/dvd-r Et j'ai exactement le meme probleme. J'ai testé record'now 4.5 mais ca change rien, ca passe pas.:perplexe: :perplexe:

Quelqu'un saurait-il ce qui peut se passer, et ce qu'il faudrait que je fasse car je voudrais vraiment faire des dvd video que je puisse regarder ailleurs que sur mon ordi !:help: :love: :love:

Merci d'avance

2. JULIEN

JULIEN Repairenaute émérite
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Tu n'as pas mis ton message sur le bon forum. Je transfère dans le forum DVD.

#2 JULIEN, 3 Septembre 2004
    Dernière édition: 4 Septembre 2004
  3. Dan

Dan Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Oui je connais le probleme, mais helas il n'y a pas des masses de solutions dans ton cas.

Il s'agit du "Bit Setting", une caracterisque "bidouille" invente par Ricoh pour faire croire au lecteurs de salon que les DVD+R sont des DVD presses. Et ca marche pas mal sur certains vieux lecteurs de salons. A l'inverse, ca rends les DVD ainsi graves incompatibles avec les lecteurs qui les acceptaient sans... :rolleyes:

Neamoins, seul les graveurs Ricoh (les vrais comme les OEM) sont capable de faire ca. Ton ancien devait en etre un, le nouveau pas. CQFD.

Il n'y a donc pas de solution. Du moins, pas pour les DVD+R mais comme tu l'as remarque, si tu graves correctement un DVD-R (lire les sujets punaises en haut de ce forum pour plus d'info.), ton lecteur de salon le lira.

Revends donc ton stock de DVD+R ;)

A+
    Dan

4. mammi

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    hourrahhh

salut et merci pour ta reponse

Je viens a l'instant de reussir a faire passer un dvd+r dans mon lecteur, avec la manip dont tu me parles mais avant d'avoir lu ton post : quelle coincidence !

J'ai trouvé le freeware dvdInfoPro qui donne des renseignements et, si le lecteur l'autorise, permet de faire du bitsetting.

Mon graveur est un sony DRU-700A

En analysant les dvd qui passaient ou pas dans ma platine de salon, je me suis apercu que tous ceux qui ont le book type DVD+R ne passent pas, les DVD-ROM et les DVD-R passent.

Ca veut dire quoi ? Que ma platine n'est pas compatible avec les DVD+R ?

PS : Merci pour toutes les infos disponible sur ce forum, j'en ai appris des choses en 2 jours ... ;)

5. Dan

Dan Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Oui et non... :lol: Ca veut juste dire qu'elle n'est pas compatible avec les DVD+R dans le mode DVD+R natif :bravo:

Dan

Chargement...

Partager cette page