module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Problème pour graver Blu Ray...

Discussion dans 'Gravure DVD – Blu-Ray' créé par Bibi43, 18 Juillet 2009.

Tags:
  1. Bibi43

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello,

Je sais bien que ce forum ne concerne pas la gravure BD mais je tente ma chance...
    J'ai un graveur très courant LG GGW-H20L avec le firmware YL05 et j'ai commandé des BD-R Prodye qui bloquent vers 5 % de gravure alors qu'avec d'autres medias, je n'ai pas de souci.
    Est-ce un pb avec ces Blu Ray Prodye ou un pb de compatibilité avec ce graveur ?
    Merci à celui qui pourra éclairer ma lanterne car j'ai 23 BD-R sur les bras pour plus de 80 €.
    Bibi

2. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Appréciations:
    +557 / 1 787 / -73
    Salut Bibi43

J'ai un lecteur graveur Bd aussi mais je t'avoue que je ne me suis pas penché sur le PB de la gravure

je suis intrigué par ton besoin

les supports vierges sont encore assez couteux ...Je crois
    ET peu de foyer encore sont équipés de platine BD de salon

donc perso j'ai laissé la question en stand by ;-)

je pense qu'il faudra attendre encore au moins 2 ans pour que la gravure devienne préoccupante et interessante

à condition et je l'espere que la HD soit bien répandue et demandée pour le grand public qui commence à peine à savoir que ça existe

excuse moi pour cette "non réponse" mais je suis en attente....

3. Bibi43

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le Blu Ray, c'est l'avenir...

Personnellement, tous mes nouveaux films sont gravés en BD.
    Quand je montre aux gens les résultats d'un BD, la plupart achéte un lecteur BD qui coûte seulement 150 € en entrée de gamme sur le web.
    Pour les médias, le prix commence à 3 € alors pourquoi se priver d'une qualité exceptionnelle ?
    Bibi

4. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Appréciations:
    +557 / 1 787 / -73
    Le Blu Ray, c'est l'avenir... je l'espere BIEN!!!

Moi idem je n'achete plus de DVD ;-)
    :jap:

3€ ouff ça a bien baissé!!

perso je film en HDV 1080i mais je pense pas que ce format soit accepté par le BD :sad:
    si il faut passer en H264 24p je suis pas tres chaud

sur les prods Argentique passée au télécinéma ça passe bien le 24p mais .. réencoder du HDV en 24p ..voire en 25p j'ai des doutes

je suivrais la discussion avec interet!!!

5. Bibi43

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    BD avec du MPEG2 HD

Si tu peux graver des BD à partir du 1080i sans convertir en H264, pour ma part, je reste en MPEG2 HD et c'est tout bon !
    BIbi

6. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Appréciations:
    +557 / 1 787 / -73
    Bonne nouvelle Bibi43 et Merci pour l'info
    j'en ai pas encore utilité car je passe systematiquement par un PC et si un événement filmé m'est demandé c'est sur DVD encore

mais cela viendra un jour!!!

à mon avis tu essuies un peu les platres ....comme au début avec les premiers graveurs DVD
    bonne chance pour une réponse plus constructive que la mienne ;)

heu question que j'ose à peine poser:
    qu'entends tu par Mpeg2 HD ?

7. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Oui, caraibe, les coûts diminuent …
    Personnellement, je n'utilise pas ces disques BD "bon marché" pour deux raisons.
    La première est que ma confiance est relativement limitée ( 3€, ça me parait fort bas - je connais à env. 5€…): je ne connais pas "Prodye", et cette mésaventure de Bibi43* ne m'y encourage pas.
    La seconde est que, lors de l' acquisition du graveur, j' ai pris avec un "stock" de BD-RE ( réinscriptibles, marque LG ) et de BD-R ( marque Verbatim ) et que, je n'ai pas encore épuisé ce stock. Cette raison est évidemment suffisante pour le moment!
    Actuellement, les "marques" tournent entre 8 et 10€ pièce par minimum de 3, il y a vraisemblablement mieux.

Pour mes vidéos personnelles, un Blu-ray Disk a une capacité très importante, il me faut donc y enregistrer plusieurs vidéos… Le problème est de disposer d'u logiciel d' authoring permettant menus et sous-menus: j'abandonne donc MacOS pour Windows et "Architect", mais pour "scripter", il faut du "pro-industriel", hors de mes budget et capacités !
    Je peux aussi graver Blu-ray Style sur DVD, comme je lis avec une PS3, c'est vu comme de l' AVCHD … donc je grave tout en … H264 ( AVC ).
    Mais la gravure peut aussi s' effectuer en MPEG2, si c'est à partir d' une vidéo HD, la dimension "pixels" de celle-ci est conservée… ça doit être ce que Bibi nomme MPEG2 HD.

Au fait, bien que je n'aie pas de solution à ton problème:
    * bienvenue au Repaire Bibi43 :-)
    et, je souhaite qu'un expérimentateur de ces BD Disks puisse te venir en aide :help:

8. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    En attendant que le BD s'impose définitivement, j'ai choisi la solution simple, économique et efficace de graver mes séquences HD sur DVD dans un format incompatible Blu-Ray, c'est à dire en HD-DVD. Les DVD ainsi obtenus sont lisibles sur mes ordinateurs (et sur mon lecteur HD-DVD). Le graveur est simplement un graveur de DVD et le logiciel de gravure supporte le format HD-DVD.

J'ai également fait le test de lecture de mes gravures sur un PC sous Vista. WMP accepte sans rechigner le MPEG 2 HD avec de beaux résultats.
    Le seul essai que j'ai fait en MPEG 4 (H264) sur le PC s'est soldé par un refus de lecture de WMP, mais un logiciel de lecture adapté aux programmes TNT HD H264 reçus par une clef USB devrait résoudre la difficulté (vérifié sur Mac).

La gravure sur DVD au format Blu-Ray est bien sûr une autre alternative que guy-jacques a bien illustrée dans d'autres fils de discussion.

Pour les images provenant essentiellement de HDV, j'ai conservé le format MPEG 2 1440x1080i qui correspond bien à du MPEG 2 HD. L'autonomie sur DVD en MPEG 2 ou en H264 varie de 40 à 80 minutes (simple couche) et de 80 à 160 minutes (double couche) en fonction des débits choisis (8 à 15 Mb/s). :-)

9. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Je viens de compléter mes tests par une gravure en Blu-Ray sur DVD. Une des séquences est en MPEG 2 1440x1080i à 16 Mb/s, l'autre en H264 1440x1080i également à 16 Mb/s.
    Aucun montage automatique du DVD sur mes Mac. Par contre, les fichiers m2ts du dossier STREAM du DVD sont lus en HD à titre de séquence QuickTime par le lecteur EyeTV qui accompagne ma clef TNT USB. C'est beaucoup moins fluide qu'avec le DVD gravé en HD-DVD (qui lui monte automatiquement) et que les originaux sur le disque dur. :-)

10. Bibi43

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'était mon graveur BD qui était en panne...

En fait, j'ai eu deux pb :
    Des medias (pas chers) incompatatibles et une panne intermittente du graveur lui-même après 8 mois d'utilisation.
    LG france me l'a remplacé en moins d'une semaine, bravo !
    Mes médias non comptatibles ont été repris par le fournisseur à ma grande surprise, bravo à N...e qui a fait un geste commercial.
    Voilà, maintenant, je suis plus serein et comme j'ai commandé un autre graveur LG (nouveau modèle), j'aurai maintenant un graveur de secours.

Bibi

11. FullFrame

Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +3 / 12 / -0
    Salut Bibi,

J'ai également commencé à graver des BLU-RAY discs, mais je les payent le double de toi. (env 9 euro) imprimables TDK BD-R.
    Mes graveurs (2x) sont des Panasonic (vendu sous le nom LACIE)

Pas de soucis jusqu'ici.
    J'ai même commencé à acheter des boitiers BLU-RAY également....
    ça bouge, ça bouge.

A+
    Patrick

PS: par contre, je me suis racheté un lecteur Panasonic de BLU-RAY pour le studio, car aucun soft informatique pour les relire sur un Mac en tout cas ! Donc, on peut graver, mais pas relire... c'est drôle :bigsmile:

12. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Si ton disque Blu-ray est présent sur le bureau, ouvre le dossier BDMV puis le dossier STREAM où tu trouveras des fichiers (ici en .m2ts).
    Afin de pouvoir lire ces fichiers, il faudra désigner une application de lecture en passant par "lire les informations" du fichier à lire et choisir par exemple VLC dans "ouvrir avec". Si VLC n'est pas dans la liste des applications d'ouverture, on choisira "autre…" et une fenêtre de choix s'ouvrira. Il sera peut-être nécessaire de choisir "Toutes les applications" dans la fenêtre de sélection du lecteur pour que VLC ne soit pas affiché en grisé.

[​IMG] [​IMG] [​IMG] [​IMG]

Ici, c'est un Blu-ray contenant deux fichiers en MPEG 2 et H264 (tous les deux avec le suffixe .m2ts), le Blu-ray acceptant ces deux types d'encodage. Tu remarqueras que l'icône du fichier 00001.m2ts n'est pas la même que celle du fichier 00002.m2ts car j'ai assigné VLC comme lecteur pour le premier fichier et Toast Video Player est encore "l'application par défaut" pour le second.
    L'image de cette plage de la Manche est un extrait de montage HDV sur iMovie HD et compressé en MPEG 2 HD et en H264. La copie d'écran a été compressée pour les besoins de ce post.

Même si ce n'est pas une lecture académique d'un disque Blu-ray, ça permet au moins de vérifier la qualité de l'image et du son du disque gravé. :-)

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page