module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

problème pour faire du montage avec photo numérique

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par noja, 3 Août 2004.

Tags:
  1. noja

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Salut a tous!!!!J'ai un appareil photo numérique qui est vraiment top,il fait en plus caméra mais le problème c'est que je n'arrive pas à faire un montage vidéo avec ce que je filme pourtant les vidéos sont en avi et comment faire pour mettre les photos numériques qui sont compréssées en JPG dans un montage vidéo.Y a t'il un moyen d'arranger ça?Ou existe t'il un logiciel pour faire du montage vidéo avec des films d'appareils photos numériques ou des photos.MERCI D'AVANCE!!!!
    AH TCHAO FOR NOW!!!!

2. LR43

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Bonjour

J'ai un camescope dv et un appareil photo numérique canon qui fait aussi des mini vidéo et je monte tout cela avec Magix vidéo deluxe 2004 en film sur des cd et dvd, diaporama ou le tout mixé sans aucun problème. Il est vrai que j'ai quelques années d'expérience en montage mais avec ce logiciel j'ai été épaté par ses possibilités et sa facilité.
    Tu peux trouver sur le net une version démo.
    Le prix est dérisoire au vu de ses fonctionnabilités. J'anime un atelier vidéo et j'ai des Papy de plus de 70 ans qui très motivés y arrivent .
    A+

Loïck

3. LR43

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Bonjour
    Pourquoi désobligeant?
    Il faut un peu de motivation et c'est juste pour motiver sans arrière pensée.
    Dans l'atelier montage que j'anime, les participants ont souvent besoin d'être motivés et tout cela dans la bonne humeur.
    Les plus anciens reconnaissent qu'à leur age c'est très difficile surtout quand on a encore jamais utilisé un PC. Ces réunions sont tout à fait amicales et ils sont, bien sur, tous volontaires!

A+

Loïck

4. noja

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Merci!!!!!

Merci pour cette aide précieuse!!!!Moi aussi j'ai 3 ans d'expèriences dans le montage vidéo et surtout niveau réalisation de courts-métrages car je suis dans une section cinéma-audiovisuelle donc ça va j'ai pas mal de compétences!!!Bravo pour ce que tu fais avec les personnes âgées!!!
    AH TCHAO FOR NOW

5. alicelef

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    mixer photo et video ? si c'est la question ?

les logiciels comme unlead video studio , adobe premiere , voir le windwos movies maker le font tres bien

6. Gérard_M

Gérard_M Modérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Points Repaire:
    6 820
    Recos reçues:
    8
    pour Noja
    1- Faut pas avoir peur, dis nous quel est cet appareil au pot :D
    2-attention, atchung, warning ....
    la vidéo numérique normale-classique (bah oui, depuis 1995...Mitterand président) a pour dimension dans le system PAL 720 x 576 pixels et ceci à raison de 25 images par seconde
    les appareils photos numériques grand public n'enregistrent pas aussi grand ni aussi vite .... et ne parlons pas du son monophonique
    -mon excellent Nikon, une référence,:lol: le fait en 320x240 à 15 images par seconde
    -mon merveilleux Canon :lol: en 320x240 ou 160x120 toujours en 15 i/s

Les logiciels pour Mac, Linux, et Window arrivent bien à insérer des photos de format JPG dans un montage vidéo. Mais attention
    - tous les logiciels n'acceptent pas de traiter des videos ne faisant pas les 720x576 pixels réglementaires en PAL à 25 images/seconde.
    - une fois le montage fait et regardé sur une télé tu vas t'apercevoir que la télé te mange les bords de tes photos d'origine incorporé dans le film
    - tes photos doivent correspondre au rapport hauteur largeur de la vidéo et il faut savoir qu'un pixel en vidéo et en photo n'a pas la même forme.. d'ou de savants calculs qui dépendent aussi du logiciel .....
    - comme ton appareil photo ne doit entrelacer les trames pour la vidéo il faudra encore ajouter une couche supplémentaire...

un peu Galère ton idée!
    :amour:

Chargement...

Partager cette page