module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Problème pour exporter sur bande

Discussion in 'Archives forum' started by pasquier josiane, Jun 29, 2002.

Tags:
  1. pasquier josiane

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Je suis débutante. J'ai transféré ma vidéo sur l'ordinateur avec fast.forword (pas de problème) et j'ai fait mon montage avec première 6.0 pour le moment tout à bien marcher, mais maintenant je voudrai exporter mon montage final sur une cassette mini DV, voilà que les problèmes commencent . A chaque fois j'ai le message "le matériel DV n'est pas disponible pour le pilotage". Le problème ne se pose pas avec fast forward, j'arrive à l'envoyer sur bande mais cela ne m'intéresse pas, trop succinct. J'ai pourtant bien paramétré dans première que je pilotais une caméra sony (sony DCR-TRV30E).
    Je compte sur votre aide.

2. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Trophy Points:
    3,720
    un coup d'expliquement, please ...

Je suis un peu dur de la feuille : je ne comprends pas vraiment ce que tu dis. D'un côté tu indiques que tu souhaites exporter sur bande et de l'autre que tu ne veux pas passer par autre chose que Premiere car c'est "trop succinct" !

Je n'ai pas ta carte d'acquis. Mais avec une Canopus, par exemple, si on fait l'acquis par la carte on peut évidemment faire le transfert par la même carte. Si tu réussis à piloter ton camescope à l'aller, tu dois pouvoir le piloter au retour (s'il possède le DV IN, ça va de soi).

Parfois, Premiere est capricieux pour effectuer le transfert (camescope non reconnu, alors qu'il l'est quand on passe par la carte d'acquis). Dans certains cas, il suffit de triffouiller le connecteur DV à chaque bout pour que tout rentre dans l'ordre.

Rapelle si ça suffit pas.

Bob

3. pasquier josiane

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Je suis désolée de m'être fait mal comprendre.

Volà, j'ai transféré ma vidéo sur l'ordinateur et effectué le dérushage à l'aide de mon logiciel fast forward, ensuite je suis passée sur première 6.0 pour le montage avec des titres, des transitions et rajouter du son.
    Là , j'ai voulu exporter mon film sur bande à partir de première et cela ne fonctionne pas. J'ai le message "le matériel DV n'est pas disponible pour le montage".
    Bien sur avec Fast forward cela fonctionne mais je ne peux pas faire de transitions, ni de titres et ni rajouter du son, simplement faire du dérushage, c'est pourquoi je suis obligée de travailler avec première.
    Ma carte est une fast 1394.

4. xchox

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Il faut que tu exportes ton projet depuis première.
    La tu choisis le format DIF de dazzle.
    Ensuite tu retournes sous FAST 1.7

Tu crées un nouveau projet et tu importes ton film

Maintenant tu peux l'enregistrer sous bande avec tous les effets les titres et le son

Voila, au besoin sers toi de l'aide dans FAST tout cela y figure:love:

5. igor

igor Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Il y a beaucoup plus simple!

Donc:
    - acquisition à partir de FastFoward
    -Tu envoie tes rush vers Premiere
    - Tu fais ton montage
    -Tu exporte de Premiere vers ton camescope (exportation sur bande)

Pour pouvoir utiliser la fonction "expoerter sur bande" ds Premiere, il faut faire:
    Edition/ preferences/Disque de travail.Pilotage de materiel
    Ds "pilotage de maretiel" tu mets "Pilotage de materiel DV 2.0";
    tu cliques sur "option" et là tu renseigne les cases (pal,etc...)
    Si ton camescope n'apparait pas ds la liste, tu mets "generic".

Voilà!

A+

6. pasquier josiane

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Merci à vous tous pour vos conseils, je peux maintenant enregistrer mon film sur bande.:bravo:
    JP

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous