module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Problème pour DVD PAL

Discussion in 'Archives moteurs' started by Nyk0, Jul 26, 2011.

Tags:
  1. Nyk0

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,

j'ai un problème avec une vidéo que je viens de réaliser. Lorsque j'ai travaillé sur Final cut, j'ai bien fait attention d'être en PAL. Mais lorsque je suis sur Compressor pour faire le DVD, le règlage ( créer un DVD ) me dit que la vidéo sera en NTSC. Forcément, lorsque je met ensuite le film gravé sur un lecteur DVD de salon, ça ne marche pas bien ...

Auriez vous une solution à me proposer ?

bonne soirée :)

2. guy-jacques

So

Trophy Points:
    9,200
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Aïe…
    déja, au Repaire, ce forum ( "faire son film") n'est pas le plus adéquat pour poser une question à propos de la réalisation d' un DVD [voir forums diffusion - archivage - conversion - DVD - Blu-ray] ou (mieux) ce qui concerne p^lus précisément un des logiciels Apple
    Ensuite, je ne vois pas dans 'Compressor' cette option "créer un DVD' mais dans le répertoire des "groupes" Apple, un dossier "DVD" où, pour ce qui t'intéresse, je choisirais "DVD : encodage le plus rapide 90 minutes" où je transporterais MPEG-2 6,4Mbps sur "Batch Monitor",
    Là, je double-cliquerais sur l'icone de gauchereprésentant un film avec un 2 à l'intérieur: s'ouvre alors une fenêtre "Inspecteur".
    En cliquant sur la seconde icone à partir de la gauche, on peut alors régler le "Format vidéo" : NTSC ou PAL, ainsi que les "Proportions" entre 4/3 et 16/9, la priorité de trame …
    Le volet suivant "Qualité" permet le choix entre CBR et VBR et 1 ou 2 passes ainsi que le(s) bit-rate (s) …
    Pour les autres volets et options… je n'insiste pas… sans connaissance préalable, je laisserais les choix existant qui sont "par défaut".

Loading...

Dernières occasions

Share This Page