module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

probleme pour desentrelasser.

Discussion dans 'HDV, DV, anciens formats sur cassette' créé par kinou12, 11 Octobre 2005.

Tags:
  1. kinou12

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour a tous.
    j'ai créer une dvd a partir de bande dv filmé ave mon sony.
    mon dvd passe bien sur mon lecteur de salon mais l'image est tremblente.je sais que cela vient du fait que je n'ai pas desentrelasser mon film avant de le convertir en mpeg 2 et de le graver.le probleme est que ma video fait 3.9GO et que lorsque je veut desentrelasser avec virtualdub,je n'ai pas assez de place sur mon disque dur.j'ai fait un essai avec un extrait de 1 minute de ma video qui faisait 310 mo et une fois desentrelasser elle tenait 2.6GO.c'est enorme car si je veut desentrelasser ma video de 3.9GO il me faut environ 70GO!!!!je doit faire une erreur quelque part.c'est pas possible.
    ce qui en ressort c'est qu'avec mon extrait desentrelasser je l'ai compsser apres avec virtualdub en xvid pour que pinacle instant cd/vd me le prenne et je l'ai graver pour voir si le resultat etait bon et a ma grande surprise il n'y avait plus de tremblement et l'image etait d'un qualité superbe.
    donc ma question est comment je peut desentrelasser mon fichier video de 3.9GO sans que sa me prenne trop de place car je possede un petit disque dur de 60GO.dont 30GO sont disponible seulement.
    merci pour vos reponse avenir car je suis dans une impasse.

2. zeiss

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonsoir,

oui, il ya une petite erreur.
    une vidéo entrelacée ou non doit faire la même taille de fichier.

quand tu ouvre virtualdub, , par défaut, les paramétres vidéos sont réglés sur "traitement complet" (ou "full processing mode" pour la version anglaise)
    et à compression , par défaut il est sur "uncompressed" ce qui veux dire que tu a crée une vidéo non compressée qui fait du .....80 go à l'heure......
    fait gaffe au radar automatique:rolleyes:

pour ne pas recompresser une vidéo ou la changer de format, avec virtualdub ,
    - à l'onglet "vidéo " coche "copy de flux direct" (ou direct stream copy pour la version anglaise)
    - par contre avec cette option , il ne propose plus les filtres vidéo donc le "deinterlace". là je cale....

j'pense pas , c'est peut-être un probléme de trame.
    si tu utilise comme compresseur CCE ,dans les paramétres vidéo, coche "upper first fied" ou régle "offset line sur 1" selon la version.
    si tu utilise TMPGenc, c'est la trame impair(la trame B) qui doit être en premier.

@++

#2 zeiss, 11 Octobre 2005
    Dernière édition: 15 Octobre 2005
  3. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    bonjour,
    Si le film d'origine est en DV il faut prendre la trame du bas en premier (lower field)
    @+

4. kinou12

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai trouvé.

bonsoir a tous
    merci de vos reponses car elles m'en aprennent un peu plus.
    mais a force d'essai et de perceverence,j'ai reussi a dessentrelacer et a compresser en meme temps ma video en xvid avec virtualdub.a l'origine mon fichier était un dv et il fallait de toute facon que je le compresse en divx ou xvid pour que pinacle l'accepte.j'ai donc configurer la compression en xvid d'abord et apres j'ai regler le filtre et j'ai lancer le tout en full processing mode.
    du coup ma video était dessentrelaser et faisait plus que 4.3 GO.pil poil ce qui me fallait.
    voila je met ses infos si ca peut aider quelqu'un a l'avenir.
    deplus apres tout ca mon dvd une fois graver passe tres tres bien dans mon dvd de salon et la qualité est tres tres bien.
    voila et merci encore.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page