module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Problème pour déplacer les points d'un calque (rotrospecting)

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par loader, 29 Juillet 2003.

Tags:
  1. loader

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Problème pour déplacer les points d'un calque (rotroscoping)

Salut à tous !
    Voilà, j'ai il y a quelques temps essayé de faire des sabres lasers. Mais je me rappelle avoir galéré pour déplacer les points du calque : en effet, tout le calque bouge, et non pas un seul point. Vous comprenez ?
    De nouveau, je voudrais refaire des sabres lasers, mais je bloque à ce niveau là... :(

Peut-être, n'ai-je pas été assez clair, désolé... :rolleyes: (dites-le moi !)
    PS: j'ai suivi ce tutorial : http://www.starwars-universe.com/dossiers/dossier_contenu.asp?do_id=31&dop_id=299 et je bloque au point h).

Merci pour votre aide,
    @+
    Loader.

#1 loader, 29 Juillet 2003
    Dernière édition: 29 Juillet 2003
  2. Julien W.

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tout le monde m'envoit des mails à propos de ce point... pourtant je trouve qu'il est clair.
    Premièrement tu crées le calque, ensuite le masque. Après pour déplacer les points du masque tu dois sélectionner le calque (pas le masque), le contour du masque apparaît (sans les points). Ensuite tu cliques sur un coin (là où devrait se trouver un point). Les points (des petits carrés) apparaissent. Les carrés vides ne sont pas sélectionnés, les pleins sont sélectionnés.
    Il suffit après de les déplacer...

3. Julien W.

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et ce ne sont pas les points du calque, mais les points du masque. C'est différent...
    Si tout le masque se déplace (car c'est ce qui a du se passer je pense, car à part cliquer hors du masque et faire un glisser/déplacer il n'y a pas de raison que ce soit le calque qui bouge), c'est que tout ses points sont sélectionnés.
    Pour les déselectionner, clique à côté du masque (ça déselectionnera le calque contenant le masque). Ensuite reclique sur le calque contenant le masque pour le reselectionner, et suit les instructions ci-dessus.

EDIT: et c'est du rotoscoping, pas du rotrospecting :D

4. loader

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est pas clair du tout, il est indiqué nul par qu'il faille créer un masque ! Un calque, oui, mais pas de masque :rolleyes:
    Et j'ai essayé de créer un calque + un masque (comme tu le préconise) mais ça ne change rien à mon problème... :(

Sais-tu d'où vient mon pb ? Sachant que je suis le tuto depuis le début :perplexe:

5. loader

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Merci pour l'info :lol:
    Au fait, j'ai réussi, mais je sais pas trop comment j'ai fait, paske si je clic en dehors du calque ça n'affiche plus les points. Ca selectione uniquement la vidéo, mais je crois avoir compris comment faire now ;)

6. Reglisse22

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour etre sur de ne pas déplacer ton masque, mais ton calque, tu fais un clic droit (ou ctrl+clic sur mac) sur ton masque, et tu vérouille temporairement ce dernier. De cette façon, la seule chose que tu vas déplacer, c'est ton calque, et plus le masque.

7. loader

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    OK ! Merci pour cette précision ;)
    à+

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page