module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

problème pour copier dvd-r à dvd-r

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par myxomatosis, 9 Juin 2004.

Tags:
  1. myxomatosis

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

j'ai filmé et monté un spectacle que j'ai mis sur dvd-r (mon master),
    j'aimerais faire des copies de ce master sur d'autres dvd-r.
    J'ai d'abord extrait le contenu du dvd à l'aide de dvd shrink 3.1 pour le placer sur mon disque dur.
    Puis à l'aide de nero 6.0.3.1(je crois) j'ai gravé le contenu sur un dvd-r vierge.
    J'ai fait deux tentatives (en jouant un peu avec les différentes options) et à chaque fois il ya des bugs (saute d'images, sons,...) à la fin du dvd.

Je me rends compte à l'instant que mon erreur vient pê du fait que dans nero j'utilise comme "compilation" de départ dvd-video et non pas dvd-rom ou alors rien avoir???
    J'ai aussi tenté la copie sans passer par dvd shrink, directement sur nero j'ai utilisé la compilation de départ dvd copy, j'ai mis le master ds mon lecteur dvdrom et mon dvd vierge dans le graveur, là cela semble fonctionner, cependant j'aimerais éviter cette méthode car j'ai plusieurs copies à faire et je pense pas que ce doit être super bon pour le master....

Pour résumer comment faire pour copier un dvd-r vers un dvd-r et qu'il soit bien évidemment compatible avec les lecteurs de salon ?

Amicalement

2. Dan

Dan Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Deja commence par faire une mise a jour de Nero, la version que tu utilises est archi-buggee pour la gravure de DVD.

Ensuite tu copieras le dossiers VIDEO_TS de ton oeuvre sur un disque dur de ton PC.

Depuis Nero 6.3.1.15 (version du moment) tu choisis l'option DVD-Video et tu colles tous les fichiers de ce dossier VIDEO_TS dans le dossier VIDEO_TS automatiquement cree par Nero.

Et tu graves le nombre de copies que tu souhaites.

Dan

3. benjico

Points Repaire:
    2 950
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +5 / 0 / -0
    Hello,

par contre je te déconseille fortement d'utiliser des dvd-r pour le stockage de ton master. En fonction de la marque, la durée de vie est comprise entre 1 et 5 an. J'ai fait des backup de projet sur DVD il ya deux ans et j'ai 1 dvd sur 3 que je ne peux plus lire ( DVD-R pioneer ou apple ).

A+
    BEnjico

4. Dan

Dan Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ouais, mais quoi d'autre alors :rolleyes: parce que les +R c'est identiquement la meme chose pareille, et les R/W (+ comme -) c'est bien pire :bravo:

Il faut utiliser de "bons" media, et les relire regulierement pour verifier si ca ne commence pas a debloquer (saccades, mosaiques). Il n'est pas encore trop tard alors, pour recuperer ces billes completement depuis un PC et regraver.

Parce que sinon, on ne fait plus rien alors...

Dan

5. myxomatosis

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour la réponse

j'ai aussi un master dv pour ce projet...

Je n'ai pas encore eu l'occasion de faire de nouvelles tentatives,
    cependant je me pose une question :
    pour extraire le contenu de mon dvd-r (qui fait moins de 4GB)
    je ne dois donc pas utiliser un logiciel pour "riper", il me suffit d'"ouvrir" le contenu du dvd-r (il y a 2 dossiers : AUDIO et VIDEO TS) et de copier seulement le dossier VIDEO (ou les 2) et de le(s) placer dans le dossier VIDEO-TS créé par NERO...?

? bête sûrement
    Dave

6. Dan

Dan Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En effet, un bete copier / coller suffit puisque ton DVD n'est pas encrypte comme les DVD-Video du commerce, qui eux necessitent un Ripper pour pouvoir les copier (en encore, tu peux les copier en fait, mais tu ne peux pas relire leurs copies, les cles de decryptage n'etant pas copiees)

Dan

7. myxomatosis

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Dan

excuse moi d'insister mais dois-je copier le dossier VIDEO-TS seul pour le glisser ensuite dans le dossier VIDEO de NERO ou alors le dossier VIDEO-TS et AUDIO-TS (aussi) ?

Sinon rien avoir, enfin un ptit peu quand même
    est-ce que dvd copy 2 platinium est un bon logiciel pour mon cas précis et ce comparativement à NERO ?

@+

8. Dan

Dan Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Nero te cree automatiquement les 2 dossiers VIDEO_TS et AUDIO_TS (qui doit rester vide), tu n'as donc qu'a te soucier du contenu de VIDEO_TS.

Je ne connais pas dvd copy 2 platinium, mais tu n'as besoin de rien d'autre que Nero.

Dan

9. tibj26

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    hello

Pourquoi tant de complications???

Moi j'utilise recordmax now ou nero version 6.3.xx, je fais copie de disque en passant par une image (pas de copie a la volée), et tout marche nickel!

c'est quand meme comme ca que on doit dupliquer!!

c'est clair que pour dupliquer les dvd que tu as cree toi, ca ne sert a rien d'utiliser un ripper, tu as pas de css!

dvd copy platinum, je deconseille aussi ( c'est fait pour du dvd9 vers dvd5);, sinon tu vas te trouver avec un sale logo sur ton dvd video!

tu peux aussi utiliser clone dvd2, alcohol 120%...

10. gege21

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne me prends pas la tête moi non plus!

Avec Nero je fais même directement une copie à partir d'un DVD-RW sur un DVD-R sans aucun problème.

Le DVD-RW est issu d'un montage à partir de Studio 8 dont j'effectue la gravure avec Nero et pas avec Studio8. J'ai plus confiance à Nero qu'a Pinnacle pour effectuer le gravage.

Et tout ça se lit très bien sur mon lecteur de salon Sigmatek XM300 Pro.

11. Dan

Dan Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si vous aviez tout lu :o vous auriez vu que Myxomatosis veut faire plusieurs copies (et pas forcement toutes le meme jour) et qu'il souhaite eviter d'avoir a re-utiliser son master a chaque fois.

;)

Dan

12. gege21

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il peut reprendre une de ses copies pour en faire d'autres et laisser son master.

Comme c'est du numérique il n'y a pas en principe de détérioration de signal à craindre. Ce n'est pas comme avec l'analogique. ;)

Une copie est semblable au master donc recopiable. Je parle de copie "neuve" bien entendu.

S'il y a une différence elle sera plutôt dûe à la qualité des supports utilisés.

#12 gege21, 10 Juin 2004
    Dernière édition: 10 Juin 2004
  13. Dan

Dan Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    On dirait que t'as drolement envie d'avoir le dernier mot toi dit-donc :lol:

14. myxomatosis

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    HELLO

j'étais pressé et le seul log qui était en stock était pinnacle instant cd/dvd...je sais pas trop ce que ça vaut mais en tout cas cela semble fonctionner.
    J'ai donc fais un copier coller du fichier video ts sur mon disk. Puis instant copy en fait un fichier ifo. ("en fait" ne doit pas être le terme approprié...et c'est quoi un fichier ifo.???) et puis patatipatata

Merci à tous

15. tibj26

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oh dan je croyais tu m'avais bien lu aussi:D

j'ai parlé de copie en fesant une image sur le disque dur! y'a t-il pour toi un meilleur moyen que d'avoir une image de son dvd d'origine sur son disque dur, pour le dupliquer ensuite??;)

Bah instant copy quelle misere, c'est vraiment pas top comme log.

tu dois comprendre que tu dois utiliser un soft de gravure DEDIé, si tu veux faire de la duplication, ce sera plus sûr!!!;)

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page