module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Problème pour consolider un projet

Discussion in 'Vegas et Movie Studio' started by Guest-2024-06-10, Mar 24, 2008.

  1. Guest-2024-06-10

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

    J'ai un problème pour consolider un projet. J'ai importé un clip vidéo d'une heure, j'ai fais mon montage à partir de ce clip, découpage, titres etc. Afin de gagner de la place sur mon disque dur, je décide de consolider le projet en ne sauvegardant que les éléments utiles au montage. Je fais un enregistrer sous, fichier de type projet Vegas (*.veg), je coche la case copier et découper le média avec le projet, OK.
    Une petite fenêtre (option de copie des médias) s'ouvre avec deux possibilités:
    1- copier les médias sources
    2- créer des copies découpées des médias sources, avec choix de la durée des poignées entrantes et sortantes.
    Je choisis donc la seconde option, ok ; mais là le problème surgit: Vegas a bien copié le clip, mais entièrement alors que je ne voulais que les médias placées dans ma timeline.
    J'ai essayé avec la première option, même résultat, clip entier.
    J'ai également testé avec une autre vidéo de courte durée dans un tout nouveau projet, mais le problème persiste.
    Je ne comprends pas surtout qu'avant je n'avais jamais rencontré ce genre de problème. Ai-je oublié quelque chose d'évident ?

    Merci d'avance (je suis sur V7)
     
  2. Iniragul

    Trophy Points:
    1,200
    Likes Received:
    1
    Messages:
    233
    Appréciations:
    +4 / 0 / -0
    Bonsoir,

    Je ne suis pas sur de bien comprendre ta question.
    Ce qui est certain, c'est que si ton projet ne comporte qu'un clip, il est normal que Vegas ne sauvegarde que ce clip. Ce que tu vois sur la time line, ce sont des "events" c'est à dire des "vues" de ton clip. Quoique tu fasses, découpes, raccourcissements, le clip original n'est jamais modifié. Du coup, lorsque tu le sauves, tu le sauves en totalité. Même si tu n'en vois que des morceaux.
    A+
     
  3. Guest-2024-06-10

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ta réponse

    Oui mais cela devrait se réaliser uniquement pour la possibilité n°1 que j'ai énoncé précédemment non ? Sinon où est l'intérêt de la seconde option ?
    Je souhaite que Vegas ne copie que les morceaux justement, et non pas la totalité du clip.
    Exemple: j'ai un clip A de 2 minutes, un autre B de 3 minutes, je les coupe tous les deux, si bien qu'au total j'obtiens un montage d'une durée d'une minute seulement. Je veux que Vegas consolide de nouveaux fichiers vidéos, dans un autre dossier, avec les médias de mon montage qui pointent, non plus vers les médias A et B entiers originaux, mais vers les nouveaux morceaux, ces derniers étant raccourcis. Je sauvegarde, et maintenant si je souhaite rallonger les clip A et B, je ne peux pas car le projet pointe vers les morceaux découpés. je ne peux les modifier que de la durée que j'ai indiqué dans cette option, avec la possibilité de rallonger dans cet exemple de 2 sec à l'avant et 2 secondes à l'arrière:

    [​IMG]

    Pourquoi Vegas ne fait-il pas cela ?
    J'aimerais savoir la différence entre ces deux options, si la seconde, sauvegarde la totalité des clips, à quoi servent les "têtes et queues supplémentaires" ?
    J'espère avoir été clair :D
     
  4. monnom est bernard

    Trophy Points:
    550
    Likes Received:
    0
    Messages:
    27
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Donny,
    c'est sans doute à cause du codec de tes sources. Tout autre codec que DV AVI, AVI non compressé, Sony YUV AVI et CineForm AVI entraine la copie ENTIERE du fichier source.

    Voilà ce qu'on peut trouver dans l'aide de Vegas. Tu tapes "copier et découper le média" dans le champ de recherche et tu trouves l'explication en bas de page concernant ces options d'"enregistrer sous". Voici une copie partielle :

    Les événements audio/vidéo sont enregistrés dans un nouveau fichier AVI. Vous pouvez découper les fichiers DV AVI, AVI non compressé, Sony YUV AVI et CineForm AVI. Compte tenu des pertes entraînées par les autres formats vidéo, ces fichiers vidéo ne sont pas découpés, mais ils sont simplement copiés dans le dossier du projet.

    Les événements ne comportant que de l'audio et dont la taille est inférieure à 2 Go seront rendus au format Wave (ou Wave64 pour les fichiers de taille supérieure à 2 Go), et les fichiers DV seront rendus au format DV AVI.
     
  5. Guest-2024-06-10

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Bernard,

    En effet tu as mis le doigt en plein sur le problème. Je viens de faire un test avec des sources DV AVI, et ça fonctionne, Vegas découpe les fichiers comme il faut.
    Je vais devoir faire sans donc..
    Merci beaucoup Bernard. ;)
    @+
     
Loading...

Dernières occasions

 

Share This Page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous