module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

probleme pour connecter un JVC GR D93 al'ordinateur

Discussion dans 'Divers vidéo' créé par orscors, 4 Février 2006.

Tags:
  1. orscors

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour a tous, voila le probleme j'ai un camescope gr d 93 (j'en suis trés content), j'ai installer le logiciel image mixer qui eté fournit avec, j'ai connecté le camescope a l'ordi par un cable USB et lorsque j'ouvre le logiciel et que je demande a capturé les images que j'ai filmé il me dit que le matériel n'est pas détecter.
    ya une manip a faire ou un driver a installé, j'ai recherché pendant un moment des informations memes sur le site de JVC(qui est trés mal fait au passage).

si quelqu'un peut m'aider je lui en suit d'ores et déja reconnaissant
    merci:jap:

2. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    bonjour,
    la capture ne se fait pas avec la connectiqueUSB mais par un port IEEE 1394 sur ton PC.
    Si ta carte mère n'en a pas tu peux acheter une carte IEEE1394 pour 10€ et un cordon pour raccorder ton camescope (6 broches sur la carte 4 broches sur le camescope)
    le cordon est pour le transfert des mages fixes
    Tout cela est expliqué à la page 37 de la notice.Si tu ne l'as plus elle est dispo sur le site de JVC voir ICI
    @+

3. orscors

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci GEGE92 de ta reponse dés demain j'irais cherché un cable est j'essayerais pour voir si sa fonctionne, et j'aimerais savoir aussi si avec la connection IEEE 1394 je pourré faire passé directement mes images dans Magix vidéo deluxe 2006 sans probleme? (je sais pas si j'ai été clair)

merci et bonne journée.

4. phiphou

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Oui, avec ton cable FireWire tu pourras capturer avec tous les logiciels supportant ce format, cad TOUS à ma connaissance.

Par contre, évite de prendre un cable d'une sous marque trop bas de gamme, j'ai eu des soucis avec.

Enfin, il est possible que Magix n'aime pas certains codecs installés sur ta machine et cela pourrait empecher la capture en FireWire. (C'est le cas sous PPro avec le codex Morgan Stream...)

Donc ne t'inquiète pas si tu n'y arrive pas tout de suite. Le plus important c'est que ta cam sois reconnue par Windows, cad avoir le petit son de reconnaissance d'une new périph quand tu allume la cam en mode VCR.

Courage.

5. orscors

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c'est bon tout marche nikel maintenant je peu me mettre o boulot et attaquer les montages

Chargement...

Partager cette page