module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Probleme pour connecter un Canon XM1 par la Firewire de mon ordinateur portable

Discussion dans 'HDV, DV, anciens formats sur cassette' créé par thegrandstrock, 19 Octobre 2004.

Tags:
  1. thegrandstrock

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

Un probleme tres simple a vous proposer: quand je branche mon camescope (Canon XM1) sur mon ordinateur portable (Acer Aspire 1501 LMI, Athlon 64 3000+, Windows XP Home edition, CG Radeon 9600), il n'est pas reconnu par Windows.

Je pensais que c'etait le cable Firewire, mais avec ce meme cable je n'ai eu aucun probleme pour brancher mon camescope (Canon XM1) sur d'autres ordi portables (HP, Sony), y compris sur un autre Acer (WL2010 je crois... a base de Centrino). Le seul laptop du revendeur ou je suis alle qui n'a pas reconnu mon camescope, c'est un Acer Aspire 1510, lui aussi (comme mon 1501), a base de Athlon 64.

Ensuite, j'ai essaye de brancher sur mon ordi Acer Aspire 1501 le camescope d'un copain (un Sony) , et il a ete immediatement detecte par Windows, sans pb ensuite pour faire de l'acquisition dans Premiere! Donc mon port Firewire fonctionne en general, mais pas avec mon camescope.

Quelqu'un a-t-il entendu parler d'une incompatibilite entre une configuration et un camescope precis? Est-ce que ca peut venir du processeur ou de la carte mere, qui entreraient en conflit avec le signal de mon camescope?

Si c'est le cas, quoi faire? (je ne vais tout de meme pas racheter un camescope parce que mon laptop ne veut pas du mien...). Est-ce que je peux regler quelque chose dans le BIOS?

Merci d'avance pour votre aide, j'en perds mon latin, et mon grec...

2. cdtoc

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Première réponse à votre problème:

Se renseigner au niveau du chipset de la carte mère. Si c'est un VIA, vous pouvez tenter de télécharger le pack à cette adresse
    http://www.viaarena.com/default.aspx?PageID=2

Tenter une installation de directx 9.c disponible sur le site de Crosoft.

J'espère que ces mègres informations vont pouvoir solutionner votre problème.

CDTOC

Chargement...
Discussions similaires - Probleme connecter Canon
  1. AQW333
    Réponses:
    12
    Nb. vues:
    365
  2. KoalaJF
    Réponses:
    15
    Nb. vues: