module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Problème pour compresser mon projet

Discussion in 'Compression, conversion vidéo' started by loïc56, Jan 6, 2009.

Tags:
  1. loïc56

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Bonjour à tous,

Et avant tout "bonne année" !

Tout nouveau sur le site, je viens vous demander votre aide et conseils!

En effet, j'ai monté un film sur Adobe première élements sur un ordi qu i ne fait pas graveur , j'ai réussi à la copier via un disque dure externe sur un autre ordi avec graveur ,

J'ouvre le projet, je fais obtenir le DVD puis graver le DVD et là il se met à ramer comme pas possible et d'u n seul coup tout bug et Adobe se ferme tout seul...

Je ne sais pas d'o u vient le problème?

de la vitesse du processeur ( sachant qu'on m’indique aussi mémoire virtuelle insuffisante? !)

ou plutot de la taille de mon projet ( il dure 30min : titres, transitions, effets et menu dvd ccmpris) et je ne sais combie n de G.O ?) en tout avec les rush il doit pese environ 20GO! Moins au final j'imagine.

Sachant que mes images sont en avi.
    La musique en WMA.
    Et Les photos en jpeg

Comment faire et avec quel logiciel pour compresser mon projet pour le graver sur un dvd ??

Dernière question bete? (j’ai acheter des DVD+et- r à 4,7GO 120min ca veut dire que mon projet est trop lourd pour le dvd? ou tout sera compressé pour entrer?)

Ce projet me tiens à coeur et jaimerais pouvoir le conserver dans les meilleures contditions !

Merci d'avance pour votre aide précieuse...

Bonne journée

loic56.

Ps : mon ordi est un VAIO VGN FS SERIE windows XP édition familiale version 2002 service pack 3 intel inside celeron 1,50ghz et 504mo de ram.

2. Pata60

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    pas assez de puissance

salut,
    ton pc est, de loin, pas assez puissant pour travailler correctement les flux vidéo.
    D'autre part, tu dois encoder (convertir en somme) ton fichier avi en mpg2 (le format de fichier propre au dvd) cela pèsera bcp moins lourd et tiendra du coup sur ton disque 4,7 Go.
    Normalement, tous les logiciels d'authoring qui gèrent également la phase d'encodage proposent par défaut, c.a.d. automatiquement, d'adapter la qualité (le débit vidéo, l'audio lui n'étant pas compressé) à la taille du support d'enregistrement final, à savoir ton dvd de 4,7 Go.
    Mais de ce que j'ai vu, ton fichier avi est bcp bcp trop lourd et ingérable même par une bête de course.
    bon courage

3. Gérard_M

Gérard_M Modérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Trophy Points:
    6,820
    Bonjour Loic
    avec une machine pas très puissante je te conseille de procéder en deux étapes
    1-Avec Premiere tu sors ton film en tant que fichier avi : loic30mn.avi qui devrait faire dans les 6 gigas.
    2-Sous Premiere tu ouvre un nouveau projet et tu lui donne cet unique élémént : Loic30mn. Dans ce projet tu marques les chapitres , puis tu enchaine sur la création d'un DVD le processus va convertir la video en mepg2, pas de problème 30 minutes tiennent largement sur un DVD

Penses à défragmenter ton disque avant
    bonne vidéo

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous