module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Problème] pour authoring

Discussion dans 'Authoring DVD & Blu-Ray' créé par thecrow, 22 Juin 2004.

1. thecrow

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à tous, je suis nouveau ici et ce forum est super génial, il permet d'apprendre plein de choses :)

Alors voici mon problème....

J'ai filmé une fête de famille pendant +/- 2h50 sur caméra DV donc deux cassettes de 60' en LP...

J'ai transféré les 2 cassettes sur mon disque dur via FireWire donc j'ai deux fichiers de +/- 15Go chacun, jusque la aucun problème.

J'ai ouvert le programme Vegas 4 et j'ai importé les 2 videos, j'ai fait un rendu en DVD Pal donc j'ai eu un .mpg de +/- 7.5Go...

maintenant je voudrais faire un authoring pour que ce fichier de 7.5Go soit aux normes dvd donc avec les dossiers video ts et audio ts. J'ai essayé Adobe Encore DVD, mais ça ne fonctionne pas... j'ai ma video en .mpg de 7.5Go sur un disque dur et je lui dis de faire l'authoring sur une autre partition.... Je choisis le bon dossier et je fais FILE>Build dvd> build dvd folder, la il me demande de sauver, ce que je fais puis j'appuie sur build et la il prend 10 sec et il me dit que c est fini.... ce qui est bizarre pour un fichier de 7.5Go alors, je vais voir dans mon dossier et j'ai le dossier audio ts et video ts mais je n'ai pas de fichier vob et info... donc si quelq'un pouvait m expliquer comment ça fonctionne ce serait super sympa car j'aimerai faire ce dvd....

Merci d'avance et j'espere que j'ai ete clair dans l'explication de mon problème

cordialement....

2. thecrow

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    re

j ai oublie de preciser que je n'ai pas besoin de menu, je voudrais juste un dvd avec le film dessus...

je viens de refaire un test avec une partie de la video donc un fichier de 4Go, il met +/- 15 min a traiter l'info, mais dans les dossier video ts et audio ts il n'y a toujours rien, il y a juste toute une série de fichier et dossier à l'extérieur de ses dossiers...???
    et mon fichier de 4Go en .mpg se trouve la aussi??

merci d avance pour vos réponses...

@+

3. sykes

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tu dois d'abord demuxer ton avi pour avoir un piste audio et video differents ( utilise par exemple virtualdub pour fair ça tu trouveras des guide sur www.doom9.org)

ensuite dans encore tu crrer un nouveau projet PAL et tu importes tes deux fichier audio et video (importer en tant que montage et tu selectionnes les 2 fichiers en memes temps)..

ensuite encore va te creer une timeline avec ta piste ausio et video pre montée (si on peux dire comme ça)

dans ta fenetre projet il ne reste plus qu'a definir la piste de montage comme "definir a lire en premier pour ça tu cliques droit sur la piste montage dans ta fenetre projet...

ensuite, tjrs dans la fenetre projet, a cote de ton fichier video et audio tu dois avoir une appelation "transcodage automatique" la tu fais clic droit et tu sélectionnes "parametres d'encodage"

PAL DV HIGH QUALITY 4MB VBR 2 PASS"

puis tu lance le transcodege en faisant transcoder maintenant. ( ça prend un peu de temsp) puis a la fin de ton trasncdage tu peux lancer la création de ton dvd ou de ton image dvd

pour info c normal que ton AUDIO_TS soit vide car il n'y a ajamsi rien dedans ( me demande pas prkoi c comme ça :)

parcontre il devrait ensuit y'a voir des vob et tutti quanti dans le repertoire VIDEO_TS..

voiial j'espere que ça t'aideras...

4. thecrow

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci a toi pour ta reponse mais je n ai pas fait comme ca

j ai importer mon fichier .mpg de 7.5Go, j'ai fait une timeline et ajouter une image en guise de menu!!!

donc je me suis retrouvé avec mes dossier audio ts et videos ts et la a ma grande surprise il y avait bien les fichier VOB, mais c etait toujours trop volumineux pour mettre sur 1 seul dvd, ce qui est logique alors j ai utilise un autre programme dvd2one pour compresser tout ca et la je me suis retrouvé avec un total de +/- 4.4Go donc impeccable...

le seul truc c est que quand je mets ca dans ma platine de salon ben le dvd se lance mais il reste au menu, j ai surement oublie de mettre une action apres le menu (car en fait le menu c est juste une image avec un titre)...

voila

@++

5. thecrow

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oki finalement j ai fait un petit menu et tout fonctionne c est vraiment super.....

vive les dvd :d

@++

Chargement...
Discussions similaires - [Problème] authoring
  1. HarryCallahan
    Réponses:
    8
    Nb. vues:
    864
  2. morrow123
    Réponses:
    8