module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Problème Pixel sur XM1

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par placebo, 11 Octobre 2003.

Tags:
  1. placebo

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Bonjour

Ma Canon XM1 me fais quelques pixels sur mes enregistrements.
    Par intermittence uniquement mais on ne sait jamais quand elle le fera puisqu'à l'enregistrement de la bande (sur écran LCD) on ne s'aperçoit de rien.
    Au moment du dérushage, paf........, une série de pixel par ci une série par là.
    Quelqu'un a-t'il la solution ou la raison???
    Je me suis aperçu que s'était souvent pendant les mouvements de caméra.
    Pblème de compatibilité de k7??
    Stabilisateur déféctueux??
    K7 déféctueuse???
    Tête de lécture encrassée???
    Quelqu'un a-t'il déjà eu ce problème et comment y remedier???
    Merci d'avance
    Greg

2. renardm

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    5
    j'ai exactement le même problème que toi avec mon XM2 j'ai passé une cassette de nettoyage mais je n'ai pas encore testé le résultat j'utilise des cassettes jvc high quality tu utilise quelle marque de cassette ?

3. placebo

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    presque tout...

Sony Premium
    Maxell
    Panasonic
    Fuji
    Apparement, c'est la canon qui pose problème....
    J'ai essayé la k7 de nettoyage mais...rien de bien nouveau.
    Je l'ai faite réparé il y à 1 an pour ce problème (au cas où).
    Ca m'a coûté bonbon sans veritablement savoir la raison du problème...
    Si quelqu'un à reussit à enrayer le problème, nous sommes preneur.
    Merci

4. Even Stevens

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    J'ai pas compris elle te fais "des pixels"??? elle te fais des mosaique quoi...nan??? Je connaissais pas cette expression...
    Moi je possede une XM2 et je n'ai pas remarquer ce pbl...
    Mais si c'st des mosaîque normalement avec une cassette de nettoyage ca devrait suffirent sinon c'est qu'il ya un pbl plus important et la tu dois consulter la SAV...
    a+

5. jihemel

Appréciations:
    +5 / 8 / -0

Points Repaire:
    2 470
    Recos reçues:
    5
    wet or dry ? Faut choisir et rester fidèle.

Je présume que ce que tu parles de "pixel", il s'agit d'un "drop" (effet de mosaïque dans l'image)

En fait, le fait de "papilloner" sans cesse d'une marque de K7 à l'autre est le meilleur moyen d'avoir ce genre de problème et même d'encrasser les têtes vidéo au point de devoir les remplacer (ce qui coûte très cher comme tu l'as déjà expérimenté...)
    Pourquoi ?
    Parce que la bande magnétique qui est dans la K7 est revêtue d'un lubrifiant qui, suivant les marques, est de type sec ou humide (wet - dry)
    C'est le mélange des résidus wet avec les dry (et vice-versa ;) ) qui va provoquer une réaction d'encrassement à vitesse grand V.

Si tu veux plus d'infos, fais une recherche sur les forums du Repaire avec le mot "lubrifiant" et tu verras qu'on a déjà parlé de ça plusieurs fois.
    Y'a eu aussi une discussion là dessus sur un sur un site confrère du Repaire
    Si tu piges l'anglais, une recherche sur Google "dry lubricant video tape" ou "wet lubricant video tape" t'apportera aussi des infos intéressantes.

Je te conseille de t'en tenir à une seule marque de K7 avec laquelle tu te trouves bien. D'autre part, il faut user de la K7 de nettoyage avec modération, car elle est abrasive (voir le mode d'emploi qui l'accompagne).

6. placebo

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    OK

Merci pour ta réponse complète, je vais suivre ton conseil et ne garder qu'une marque de K7
    Bye

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page