module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

problème piste audio OFFLINE !

Discussion in 'Apple Final Cut Pro 7 & Express' started by Olivier63, Sep 17, 2008.

1. Olivier63

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    :help: Bonjour, j'ai un problème avec une piste audio (importée d'un cd) qui s'est retrouvée subitement offline . j'ai tenté de la reconnecter (à l'aide de la fenêtre de dialogue qui s'ouvre à ce moment-là) mais rien n'y fait. J'ai consulté un sujet similaire ici sur le forum concernant "média offline" mais la solution proposée ne fonctionne pas non plus (séléctionner timeline + clic droit et décocher "activer" puis recliquer et cocher "activer") . J'ai constaté qu'en copiant les fichiers audio du CD dans un dossier au préalable et en les copiant par la suite sur Final CP , ils n'apparaissent plus offline. Je ne comprends pas ce qu'il s'est passé??.
    Qui peut m'aider ?
    Merci.
    Olivier

2. SAMYSA94

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,200
    Si j'ai bien compris la fin de ton message il semblerait que tu ai monté ton fichier audio alors qu'il était toujours sur le CD.

Il faut savoir que tes clips dans FCP ne sont qu'en fait des références qui te renvoient aux fichiers d'origines. Si tu as importé ton fichier dans FCP directement à partir de ton CD, il est normal qu'une fois le CD retiré il ne retrouve pas le fichier. Il faut toujours copier ses fichiers sur l'ordi d'abord pour assurer l'intégrité des liens en toute circonstance. Tu n'as pas ce problème lorsque tu captures de la vidéo à partir d'une camera ou d'un scope car dans ce cas FCP se charge d'enregistrer les fichiers sur ton ordi.

Ca me semble tellement basique que je pense que je n'ai pas compris ton problème, sinon tu auras appris quelque chose:cool:

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous