module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Problème Pioneer DRV 520H

Discussion dans 'Gravure DVD – Blu-Ray' créé par yohan1453, 28 Décembre 2004.

Tags:
  1. yohan1453

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    j'ai reçu mon enregisteur DVD hier et déjà un soucis est apparu flagrant : lorsque je commute la TV sur le Pioneer pour regarder la TV via le Pioneer, l'image est altérée. Je m'explique : l'image alors à l'écran manque de netteté, les contours mal définis, et il apparait comme un léger voile blanc...
    Qqun pourrait-il m'aider à régler ce pb très génant... la qualité d'enregistrement est alors moins bonne que mon ancien magnétoscope VHS :(
    J'ai tout essayé mais rien ne semble y faire :perplexe:
    Merci par avance pour votre aide :help:

2. MaxenceRoger

MaxenceRoger Conseiller Technique PC & vidéo, Mpeg-dvd-svcd
    Conseiller Technique

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Est ce que tu utilises bien une prise péritel entièrement cablée (en mode RVB) ?

3. yohan1453

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    une péritel entièrement câblée ? :perplexe:
    J'ai tjs utilisé mes péritels fournies avec mon magnétoscope ou mon lecteur DVD Philips...
    Jusqu'à présent je n'avais jamais rentré de pb.
    Par contre en regardant de plus près : il y a une péritel avec des points de connexions "manquants" par rapport à d'autres :perplexe:
    Merci.

4. benjico

Points Repaire:
    2 950
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +5 / 0 / -0
    Salut,

s'il manque des points de connexion sur ta péritel, c'est qu'elle n'est pas complète et que le signal ne passe pas en RGB. D'ailleur, je suppose qu'avec cette péritel, ta tv ne switch pas automatiquement sur le canal de ton DVD quand tu l'allumes...

Essaye avec une peritel "normale" et passe sur l'entrée AV1 de ta télé, si jamais tu en as plusieurs car sur certaines télés, il n'y a qua l'av1 qui est connecté convenablement...

A+
    Benjico

5. yohan1453

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le pb est que sur ma TV, il y a 3 prises péritels à l'arrière. Et dans le manuel, il disent :
    EXTERNAL 1 fonctionne avec CVBS et RGB, EXTERNAL 2 avec CVBS,Y/C et RGB, EXTERNAL 3 seulement avec CVBS.

Donc je met une péritel "normale" sur ext 2. Et en + dans la config du téléviseur, je met ext 2 comme "source numérique".
    Et quand je commute sur Externe 2 , il affiche bien "Ext 2 RVB" au lieu de "Ext 2 CVBS", mais là la qualité reste la meme :rolleyes:

Je me demande si tout cela ne provient pas de mon téléviseur :
    Certaines sources numériques fournissent une qualité d’image médiocre. Dans ce cas choisissez avec la touche SMART PICTURE ade la télécommande le paramètre Eco, lequel permettra d’améliorer la qualité de l’image.

Partager cette page