module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

problème pinnacle studio 10+

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par perle, 23 Décembre 2005.

Tags:
  1. perle

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,
    Après avoir mis une semaine de galère pour régler l'installation ce tout nouveau, tout beau logiciel, mes ennuis n'ont fait que ce prolonger !

Ce programme ne fait que planter sur mon micro récent, maxi à jour (XP, driver,...).

1ère exemple :
    J'ai gravé des séquences perso sur mon graveur DVD de salon. En utilisant 'Importer des titres de DVD' je peux importer mes séquences une à une. Par contre dès que je coche plusieurs séquences à la fois, l'importation fait planter le programme et je me retrouve avec une fenêtre en anglais où l'on me propose d'envoyer un rapport à Pinnacle !
    Ce bug est systématique.

2ème exemple
    Après avoir importé mes 25 séquences une à une, dès que j'essaie de les sélectionner, l'écran de sélection se bloque une fois sur 2.
    Obligé de demander à Win de fermer cette daube de programme !

Je commence à peine à utiliser ce programme que j'ai déjà perdu confiance. Comment puis-je me le faire rembourser ? Car je n'ai pas envie de servir de bêta-testeur, alors que j'ai
    acheté ce produit en ayant fait confiance au vendeur.
    .

2. jcgrini

jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
  3. perle

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Après avoir lu et relu les notes du forum et après bien des discussions avec la HotLine Pinnacle (toujours en cours...) :

Mes plantages réguliers n'ont toujours pas été corrigés !
    Je m'en sort aujourd'hui en sauvegardant chaque fois que j'apporte une modification à mon montage.
    Un vrai travail de fourmi.

TRES déçu de Media Studio 10, que j'ai acheté pour utiliser aujourd'hui et pas pour attendre 6 mois, le temps qu'ils déboguent leur logiciel trop vite mis sur le marché !

J'en viens à me demander si le module d'importation DVD de studio ne serait pas à l'origine de mes soucis.
    Malheureusement je n'ai pas encore de camescope numérique et mon 1er objectif était de monter mes anciens films Hi8, transférés sur DVD l'année dernière.

Quelqu'un a-t-il déjà utilisé Studio en récupérant des séquences gravées sur un DVD de salon (Philips, R+) ?
    Les séquences importées étant des fichiers mpeg.

4. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    pour studio 10 je ne l'ai pas encore acheté.

pour le camescope, je te conseille fortement d'acheter un camescope miniDV (pas DVD car tu connais les problèmes et ils ne font que 30mn, et du MPEG2 moins bon que le AVI-DV, ni disque dur car c'est du MPEG)

et prend un camescope avec entrée et sortie DV et entrée et sortie analogique (PAL). l'avantage, tu connectes le camescope analogique sur le IN-AV, tu connectes le Camescope miniDV sur le PC. et tu captures sur PC en AVI-DV en même temps que tu fais une copie de sauvegarde en digital sur bande miniDV.
    c'est ce que je fais.
    @+

5. perle

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le problème c'est que je n'ai même plus de camescope Hi8 !

Donc soit :
    - J'achète un camescope Hi8 + une carte d'acquisition
    - J'achète un camescope Hi8 + un camescope DV (avec entrée et sortie DV )
    - J'achète le camescope de SONY TRV480E, seul capable de relire le Hi8 et transcoder en numérique...

Je suis pris entre 3 feux !

6. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    le choix dépend du prix que tu souhaites y mettre. le 3 est une bonne solution car il a en plus une connection DV en IN et en OUT. par contre le capteur est de 540.000p alors que les miniDV sont de 800.000p mini.

tu n'est pas le seul à avoir ce problème sur le forum. vois dans l'occasion. tu transfères tes K7 et tu le revends.
    je suis sur que ça se vend comme du petit pain.

la solution 1 est à réserver si tu souhaites capturer en PAL et en SECAM (TV).

si tu ne veux capturer que du PAL en HI8 la solution 3 est la moins chère.

la solution2 si tu te fais préter un camescope HI8 et que tu achètes un camescope miniDV OK si non c'est la ruine...

mais pas acheter les 2 c'est con ou alors achète direct un digital8 capable de lire le HI8 et aprés tu le revend.

Chargement...

Partager cette page