module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Problème pilotes Leadtek A400 6800GT

Discussion in 'Informatique et vidéo' started by ojonino, Apr 1, 2005.

Tags:
  1. ojonino

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Bonjour à tous.

Me voilà avec un gros problème,
    en effet, ma config tourne depuis 1 ou 2 mois et viens juste de planter comme il faut, alors que j'était simplement entrain d'écouter de la musique : l'écran se bloque et ressemble a un plat d'oeufs brouillés, comme si les petits pixels voulaient tous se differenciés les uns des autres avec des couleurs différentes...

Bref, après 5 reboot, rien à faire, à peine windows est-il ouvert que le bug recommence et mon pc reboot de lui-même.

Ni une ni deux, réinstallation de windows...
    Ok, install Norton, Ok. Install Sp2, Ok. Install les pilotes graphiques.... Plantage à nouveau !

Obligé de désinstaller les pilotes graphique en mode sans échec, et là je peux me servir de mon pc, mais sans pilotes avec une carte à plus de 400 euro, ça fout bien les boules !

Ok, alors pour détailler ma config : Xp Pro Sp2, MSI 865PE Neo2-P, P4E 3GHz, 2 x 512 DDR400 Corsair, Leadtek WinFast A400 THD GeForce 6800GT 256DDR3, DD Western Digital 80Go (OS), DD Maxtor 160 Go (video), Graveur DVD LG univers., Graveur DVD-R Pioneer, Alim POWER Atx 420W, Son Hercules Muse 5.1, et petit floppy...

Voilà, j'ai essayé avec les pilotes fournis, et avec les pilotes du site Leadtek, même problème.
    Si quelqu'un avait le début du commencement d'une trace de piste qui éventuellement pourrai me sortir de cette galère, je lui en serait extremement reconnaissant. Merci

2. tapatortotor

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,520
    Boujour ojonino,

Àmha ce n'est pas tellement Leadtek qui est à incriminer. Ce qui t'arrive est relativement fréquent sous Windows XP et 2000... qui sont très sensible - c'est le moins que l'on puisse dire - à la gestion de certains pilotes, dont ceux d'affichage.

Ayant l'opportunité de tester des cartes graphiques différentes, j'ai planté pls fois - de la même manière que toi - mes deux home-pc, l'un sous W2k et l'autre sous XP.

Dorénavant, pour changer de carte graphique, j'adopte la méthode suivante qui m'a donnée satisfaction:

1. désinstaller la carte graphique d'aborddans le Gestionnaire de périphériques et redémarrer Windows

2. REFUSER au redémarrage de XP la réinstallation d'un pilote de carte graphique.

Le but du jeu du point 1 et 2 est d'utiliser le pilote VGA basic de Windows... suivant la config que l'on possède, l'OS peut ne se laisser faire et à tendance à vouloir conserver le pilote déjà installé... dans certaines config on peut directement installé le pilote VGA basic de Windows directement en modifiant le pilote à partir du Gestionnaire dé périf. J'ai réussi sous W2k, pas sous XP.

3. Dans le panneau de config "ajouter et supprimer des programmes" on supprime les utilitaires de la carte graphique... dans le cas où il y en a, of course... chez-moi c'est le cas - avec la Leadtek WinFast que je possède et aussi avec l'Asus, également avec la Matrox Parhelia qui m'a donné le + de fil à retordre -.

4. Démarrer / exécuter je tape "regedit" pour ouvrir l'editeur de Registre, je supprime toute les occurences relatives aux mots WinFast[IB] et Leadtek pour une carte comme la tienne, ou bien Parhelia et Matrox pour celle-ci que je possède...

... ATTENTION, modifier le Registre peut entraîner le blocage complet de Windows on peut éviter de modifier le Registre, c'est plus propre et plus sûr si c'est bien fait... il est possible aussi d'utiliser un nettoyeur de registre tels que RegSeeker pour XP et/ou Regcleaner qui sont des freeware.

5. Je redémarre - toujours avec le pilote basic de Windows - en refusant l'installation AUTOMATIQUE d'un nouveau pilote d'affichage.

6. C'est seulement maintenant que j'installe LA DERNIERE VERSION du Pilote de la carte graphique.

7. Pour certaines marques telles que Leadtek, Asus, MSI, Matrox, il est préfèrable àmha d'installer la version propriétaire de l'éditeur de la carte. En revanche, pour des produits OEM ou bien pour des marques telles que PNY, le pilote natif de NVIDIA peut être préférable.

Voilà, en espérant un futur succès pour ta config 865PE.

cordialement,
    michel cr

On peut

3. ojonino

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Merci bien tapatortotor pour cette réponse.

J'ai donc désinstallé ma carte graphique dans le gestionnaire de périf, je reboot, je refuse la réinstallation automatique, je vais dans ajouter/supprimer de prog, j'enlève tout ce qui concerne ma carte, je reboot, je refuse l'install automatique, j'ouvre RegSeeker et je supprime tous ce qui contient "Winfast" et "Leadtek", je rebbot, je refuse l'install automatique, je télécharge sur Leadtek.com le dernier driver pour les A400 series, je l'installe, je reboot et....

ça plante ! et oui, j'ai juste le temps de voir la page d'intro de windows avec son bienvenue sur fond bleu (qui me parait passer en 800 x 600) et au moment où je devrais voir mon burau, c'est la voie lactée en mille couleurs qui apparait juste avant que l'écran se mette en veille.

Ce qui est quand même étrange c'est que la carte à tournée durant un mois avec cette config, et qu'aujourd'hui il m'est impossible de la réinstaller... j'en exclu alors une incompatibilité matériel, mais si en + les derniers pilotes (mars 2005) de Leadtek ne fonctionnent pas, je ne sais vraiment plus où chercher une piste...

4. tapatortotor

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,520
    Ojonino,

Quoiqu'il en soit, je ne pense pas que le seul responsable de ton plantage soit exclusivement le fait de Leadtek, mais plutôt qu'il y a un sac de noeud dans ton install de Windows.

Leatek utilise de toute façon le dernier pilote NVIDIA pour les cartes. Tu peux d'ailleurs essayer d'utiliser le dernier pilote "ForceWare" de NVIDIA pour ta GeForce 6800GT.

Ce genre de dysfonctionnement de Windows est exaspérant, tout comme l'écran bleu qui parfois en résulte... les fautes qui se termine par 07, 01, 05 sont difficiles à cerner, même quand le fichier en cause est indiqué, cela du fait que Windows réagit avec un effet de dominos...

... il te dit ce qui ne marche pas - comme par exemple le pilote d'affichage graphique, ou tel autre contrôleur, mais il ne dit pas QUI EN EST LE FAUTIF... c'est là que le bas blesse, car le responsable de l'erreur n'a parfois rien à voir DIRECTEMENT avec le résultat de l'erreur... exemple concret: il suffit d'une mise à jour chez MicroSoft avec "Windows Update" ou bien une mise à jour de ton anti-virus, pour obtenir un plantage avec tel ou tel périphérique. L'installation de certaines applis peuvent également produire le même effet.

Dans ce genre de situation, alors que l'on recherche à réinstaller le pilote. Pour que tout rentre dans l'ordre, il suffit parfois de désinstaller une des dernières applis ou mises à jour récemment installée.

En désespoir de cause, note que tu peux effectuer une réinstallation de Windows XP ou W2k tout en conservant ton compte, tes données. Il te suffit de consulter le site de JCB à l'url ci-après:

http://www.bellamyjc.net/fr/windows2000.html#repair

cordialement,
    michel cr

PS - Àmha, il est judicieux d'effectuer une copie complète de son système d'exploitation, clôner [avec Ghost par exemple] son système sur un disque dur de 20 ou 40 Go dédié à cet effet. Sur un DD externe ça va prendre 20/30 mn à tout casser pour un PC de la moyenne gamme.

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous