module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

probleme pilote son

Discussion in 'Son numérique en vidéo' started by dmoss, Apr 30, 2009.

Tags:
  1. dmoss

Trophy Points:
    1,100
    Appréciations:
    +3 / 8 / -0
    Bonjour à toutes et tous

J'ai un nouvel ordinateur avec carte mère asus P6T sur leque adobe audition et premiere pro ne voient pas le pilote de la carte son intégrée.
    En conséquence c'est le pilote standard, qui ne me donne pas accès aux pistes multiples 8 canaux.

Alors que tout marche bien sur un ordinateur plus ancien.
    Merci de vos conseils

2. saint kro

saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

Trophy Points:
    16,450
    Appréciations:
    +696 / 3,952 / -85
    euh, je ne pige pas tout.

Audition travaille en multipiste avec n'importe quelle carte son.

Quand tu parles de "pistes multiples 8 canaux", tu veux parler des sorties de la carte son en 7.1 ?

A+

3. dmoss

Trophy Points:
    1,100
    Appréciations:
    +3 / 8 / -0
    salut Saint Kro

Ma carte so intégrée àla carte mère marche correctement et est capable de sortir un son sur chacun des 8 canaux pour le 7.1

Lorsque on utilise audition (ou premiere pro) on doit choisir dans la configuration matérielle le pilote audio. Il y a toujours celui de base du logiciel qui ne donne accès qu'aux deux pistes stéréo. Si on choisit le pilote spécifique de la carte son alors on peut attribuer l'un des 8 canaux à chaque piste pour faire du vrai multipistes.

Or sur mon nouvel ordi j'ai n'ai pas le choix du pilote audio. Il n'apparait que celui de base.

J'ai tout essayé en réinstallant les pilotes, etc et je ne comprends pas pourquoi c'est impossible de voir ce pilote dans audition ou ppro.

A+

4. dmoss

Trophy Points:
    1,100
    Appréciations:
    +3 / 8 / -0
    pb résolu

Je me réponds à moi même, ça peut peut-être servir à quelqu'un ....

Effectivement la carte soundmax intégrée à l'asus P6T Deluxe doit être en directsound, donc incompatible avec adobe (audition ou premierepro).

Il suffit de transformer le driver en un driver asio, ce que fait le logiciel asio4all, que l'on trouve sur ASIO4ALL - Universal ASIO Driver

Nickel

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous