module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[VotreAvis] problème perte d'image avec enregistreur cf mrc1k sony z5

Discussion dans 'Sony' créé par yves56bis, 30 Avril 2012.

Tags:
  1. yves56bis

Appréciations:
    +3 / 6 / -0

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    bonjour,

j'ai un ami qui vient d'acheter une z5 avec l'enregistreur à carte... il a un pb de perte d'image régulièrement à la lecture entre 2 rushs...

ce pb est il connu? ou il ne sait pas l'utiliser?

cdt

yves

2. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Salut Yves . Nous en avons loué un pour une captation de plus de 2H30 au mois de mars dernier ( captation à 5 cameras ) . j'étais le seul à utiliser ce module avec ma FX1000 . Tournage en HDV sur CM Sandisk de 32 Go. j'ai commencé sur K7 puis , au bout de 55 mn , enclenchement de l'enregistrement sur le module . Nous n'avons pas constaté , après recopie des fichiers sur un HDD , de pertes aux transitions entre chaque fichier . Toutefois , une mise en garde de Sony existe et , sur le manuel d'utilisation , en page 20 , on peut lire :
    Fichiers segmentés enregistrés à partir du flux HDV : certaines applications informatiques ne peuvent pas lire les transitions entre des fichiers enregistrés correctement. En pareil cas , joignez les fichiers à l'aide de l'outil " Sony recording Unit Utility " ou de l'outil " M2T File Connection Tool ". Disponible sur la page d'assistance du site Web Sony .
    D'autre part , un ami , équipé d'une Z7 , possesseur aussi d'un tel module , nous avait dit qu'il y avait une perte de 8 images , au bouclage de chaque fichier . Alors , la réponse n'est pas évidente . ce qui est sur : j'avais paramétré le module sur le mode FOLLOW qui est obligatoire si le module est relié à la cam par un câble Firewire.

3. sthv

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Je vais me permettre une petite redite que j'ai déjà évoqué pour les tournages en AVCHD et le post ci dessus confirme mes soupçons : dans le cas de tournages sur support informatique (disque dur, carte mémoire), j'ai constaté que les vidéos étaient fragmentés. Par ailleurs, la simple copie et l'exploitation de ces fichiers directement par un logiciel de montage posait les problèmes décrits coté son.

La solution consiste à utiliser un utilitaire spécifique (PMB ou CMU pour l'AVCHD) qui va créer un fichier unique à partir des fichiers segmentés.

Je me pose cependant une question : l'AVCHD est un format très compressé et une vidéo de 2 heures prend pas mal de place. Je ne sais pas ce que peut donner 2 heures en HDV avec un seul fichier. A prendre en compte.

4. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Salut , ce que tu dis est vrai mais pas systématique . la preuve : comme dit plus haut , je n'ai pas eu de soucis avec le raccordement des fichiers de 4Go ( env 20 mn ) . Mais pour l'AVC , il vaut mieux , effectivement , se servir de l'utilitaire PMB ou autre .
    Pour la taille d'un fichier AVC HD : contrairement au HDV qui n'est qu'en 25 mb/s ( comme le DV ) , celle d'un fichier AVC varie avec le niveau de qualité fixé au tournage . Donc , dans la meilleure qualité ( 24 Mb/s je crois ) , la taille est très proche de celle du HDV. La Sony NX5 , par ex , sort des fichiers de 1,94 Go , correspondant à env 11mn de video

5. sthv

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Merci pour la précision.

6. yves56bis

Appréciations:
    +3 / 6 / -0

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    je confirme le logiciel cmu fonctionne top avec l'avchd, mais comment???....

7. sthv

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Je soupçonne que le pb de son est lié à un défaut de décompression sur les .mts.

Les logiciels de montage ne doivent pas trop savoir bien décompresser les dernières fraction de secondes alors que les logiciels spécifiques oui.

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous