module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

probleme performance multi caméra

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par xalemo, 16 Juin 2009.

1. xalemo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à tous,
    Je suis en train de monter un spectacle tourné à 2 caméras.
    La vue centrale étant fixe, je pensais le monter avec la fonction multi caméra de CS4.
    Mes pistes sont bien synchronisées, j'entends le son, j-utilise bien le moniteur multi caméra.

Je commence à monter et la fonction répond bien au début mais plus j'avance dans le montage et plus PPro a du mal à suivre.
    J'utilise le clavier, soit les touches 1 et 2. Je suis rendu à 25 minutes dans le montage. Disons que la Cam 1 est activée et en lecture, j'appuie sur la touche 2 et PPro met plusieurs secondes avant de le prendre en compte et de basculer sur la Cam 2.
    Bien entendu la coupe est prise en compte au moment où PPro a réagit, pas au moment où j'ai appuyé sur 2.
    Je rencontre le même problème avec la souris bien sur.

Mes rushs sont sur une config Raid de 1To composée de 2 disques de 500Go.
    Je viens tout juste de défragmenter ce disque et le disque système.
    Je suis sur XP Pro sp3 32bit, un core 2 duo E6750, 4gb de ram, carte_mère Asus P5K, carte graphique Ati x1950Pro. J-ai mis à jour le pilote Ati car ça le faisait sur son ancienne version.
    Ma machine est dédiée au montage, rien de farfelu d-installé.
    Mon disque C fait environ 40g avec la moitié de libre, je fais les rendu vidéo et audio sur un disque physique de 500go.
    J-ai mis à jour PPro CS4.1 et je dois dire que sur la version 3, le multicam ramait aussi.
    J'ai coupé le maximum de processus et désactivé la lecture du montage sur sortie DV, j'ai même regénéré les prefs de PPro, rien n-y fait...

PPro a du mal avec les projets un peu long (+1H), on s'en rend compte sur activation de pistes vidéo mais là j'en suis à peine à 25min et je suis bloqué!

Merci de vos réactions

2. vigierph

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Multicam

Même problème.

A 4 caméra / film de 45 mn, ca rame au bout de 5 minutes.
    Ce qui est bizarre, c est que j ai filmé a 3 caméra meme durée, et ca marchait tres bien.

... Pourrait être lié à un paramètre soit extérieur, soit dans la configuration logiciel ?

Merci de votre aide.

3. Kaki

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

PB identique au bout de 25min de montage on observera une lenteur à la lecture : affichages saccadées dans les prévisualisations des fenêtres multicam, pourtant j'ai aussi une machine dédiée.

J'ai posé une question sur le post : nouveautes de premiere pro cs5 pour connaître l'efficacité de la CS5 en multicam, une réponse m'a été faite en anglais.

La seule solution, faire cohabiter Eduis (bien plus léger) et travailler avec celui-ci pour le montage multicam et là tu y trouveras toute la fluidité pour tes montages HD ou SD.
    Le seul PB se sont certains plugs qui ne sont pas fait pour Eduis et aussi devoir refaire un encodage natif de ta réa pour ensuite l'injecter dans Encore DVD, ça c'est chiant, sa demande une opération supplémentaire alors qu'avec PPro tu peux l'envoyer directement avec ILink pour ensuite faire ton encodage final !

4. RDA

RDA

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +2 / 0 / -1
    Le poste disait en substance que le mode multicam sous CS5 sur la base d'un concert filmé avec 4 caméras HDV fonctionnait à merveille sans le moindre temps de latence ou ralentissement quelconque.

5. Kaki

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci RDA ;-) je ne l'avais pas fait sur le sujet prinipal car c'est ce que j'avais bien compris, d'ailleurs ça me conforte pour la prochaine acquisition de la CS5.

6. vigierph

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Rda

Moi je préférerai du vécu, plutôt que des merveilles de rumeurs ...
    Car si ça s'avérait etre du flan, le coût du CS5, c'est pour ma pomme.

Et ... "Ma pomme, ma pomme , c'est moi-aaa - Maurice Chevalier"

Je trouve invraisemblable que Premiere CS4 qui supporte le HD, et qui est un log professionnel, propose un multicam limité a 4 pistes et qui soit défectueux.

J'imagine plus une solution de parametrage sur l'Ordi afin d'optimiser la vitesse du dit multicam.

1/ Mais quel parametrage ?
    2/ Faut il fermer tous les autres logiciels ?
    3/ Y a il une mémoire dédiée à Premiere
    4/ Si After effects est fermé mais que dans les preference on a mis toute la mémoire dédiée dessus, est ce que cela affecte le reste du systeme ?
    5/ Les RAM de mon ordi (8GIG) sont ils important pour ce montage en multicam ?

Bref c'est une option hyper importante en terme d'optimisation de temps quand on commence a exploiter plusieurs caméras. Et je ne sius pas le seul au vu des messages sur ce topic à vouloir optimiser l'instantanéité du multicam" qui fait défaut.

Merci de toutes vos suggestions, j'ai toujours pas trouvé l'ENIGME

Philippe

Merci de toutes vos suggestions

Chargement...
Discussions similaires - probleme performance multi
  1. LouySeiZ
    Réponses:
    0
    Nb. vues:
    307
  2. KoalaJF
    Réponses: