module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Problème passage AVC/AAC -> DIVX/MP3

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par yami-no-tsubasa, 4 Octobre 2009.

Tags:
  1. yami-no-tsubasa

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Voilà, mon probèle est simple, je possède des videos au format avi avec les codecs suivant :

- MPEG-4 Visual (FCC : XVID) 2353kbps, 23min 4s, 640*480 Progressif 23.976fps;
    - AC-3 constant 384kbps, 2 canaux, pre-load 500ms;

Mon problème est que je veux changer ces videos pour les lire sur une platine de salon c'est à dire en :

- DIVX 7 (MPEG-4) ~1134kbps, 23.976fps
    - MP3 128kbps
    - SS-titre : un fichier .smi correctement timé.

Sur la prévisualisation dans VDub, je n'ai aucun décalage, mais lorsque je fais mon encode en deux passes, j'ai sur le fichier un décalage de plus en plus grand à mesure que la video s'écoule, au début l'audio est en avance et à la fin il est correct.

Voilà, en épsérant que vous pourrez m'aider.

(à noté que j'ai le mêm problème pour passer de fichier .mp4 en AVC/AAC vers DIVX 7)

2. THEMASTER

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +9 / 18 / -0
    AC-3 constant 384kbps, 2 canaux, pre-load 500ms

Le problème vient de là. Il faudrait que tu convertisse le son préalablement en wave et enlever ces 500 milli secondes de preload. Avec un éditeur de son genre goldwave tu peux faire ça nickel. (1sec= 1000 milli secondes)

Utilise HeadAC3he pour convertir l'ac3 en wave d'abord, ensuite édite le avec goldwave (enlève les 500 milliseconds ) et converti en mp3 dans la foulée (il te faut lame acm)

3. yami-no-tsubasa

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai converti la bande son avec goldwave directement depuis la vidéo, effectivement elle à rétréci d'une demi seconde.

Je l'ai ensuite convertie avec DBPowerAmp en MP3(lame)

Maintenant je l'encode sous vdub en prenant comme source audio le MP3 et en ajoutant toujours mes sous-titres, je n'ai pas touché au frame rate et je vais donc avoir le résulta d'ici une heure. Je vous tiens au courant.

Si ca marche je me demandait s'il n'y avait pas une solution pour automatiser cette tâche car j'ai un peu plus de 150 vidéos à traiter de la sorte.

[EDIT]

Après encodage, je constate jusque que d'avoir retiré les fameuse 500ms m'a occasioné un décalage monstrueux sur toute la video...

Finalement je pense me contenter de donner les même noms au smi et aux avi au moins mpc peut les lire sans faire de décalage.

#3 yami-no-tsubasa, 5 Octobre 2009
    Dernière édition: 5 Octobre 2009
  4. THEMASTER

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +9 / 18 / -0
    Pour automatiser ça sur 150 videos je vois pas de soluce.Le mieux serait de garder le fichier son .ac3 tel quel

5. yami-no-tsubasa

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui, au final je vais garder les videos tel quel sans les retoucher et me contenter de renommer mes épisodes avec les smi pour pouvoir lire le tout sous mpc et VLC sans décalage. (moi qui éspérait gagner de la palce en ré-encodant les videos c'est pas gagné ^^)

6. THEMASTER

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +9 / 18 / -0
    l'.ac3 (dobly digital) ça prend moins de place que le mp3 autant que je sache. Enfin tout dépend du nombre de canaux mais la à priori c'est du 2.0 (stéreo) donc il n'y pas de souci.Par ailleurs la grande majorité des lecteurs de salons de nos jours savent décoder le dolby digital, le .mp3 n'est pas une bonne soluce.

7. yami-no-tsubasa

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le truc c'est que j'ai tenté sans transcoder le son, et j'avais un déclage à cause de la recompression video. et de fait les sous-titres bien que corresopndant à la bande son, ne collaient plus à l'image...

Et puis mon lecteur DVD de salon n'est pas récent, quatre cinq ans environs, il à déjà du mal avec le divx 6... alors du divx 7 h.264 + de l'ac3 je le met à bout le pauvre ^^

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page