module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Problème Partition Disque Dur Interne

Discussion in 'Astuces, bidouilles et bricolages' started by hacksign, Mar 13, 2008.

Tags:
  1. hacksign

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour tout le monde,
    Je me permet de poser cette question étant donné que depuis quelques temps j'ai un problème avec une de mes partitions sur un de mes disques durs (internes).
    Le symptôme est que je ne peux graver étant donné que sur Nero 6, logiciel de gravure que j'utilise et qui marche bien normalement, la première barre de Mise en Mémoire Tampon ne cesse de varier pour finalement se réduire au maximum puis arrête la gravure en me disant que le processus a échoué.
    Afin de pallier à ce problème j'ai tenté d'utiliser TuneUp Utilities 2007 avec la fonction d'analyser le disque dur et de tenter de réparer les erreurs présentes. En lançant le processus, rien ne se passe, le disque dur ne semble pas répondre.
    Autre moyen tenté, passer directement par les fonctions de Windows. Autant j'arrive à Nettoyer le Disque et à retirer toutes les données dites superflues, autant lorsque je lance la même application que dans TuneUp Utilities, à savoir l'analyse du disque, celle-ci se bloque au bout d'un moment.
    Je ne sais pas du tout comment faire pour récupérer cette partition.
    A savoir que toutes les données présentes sur cette partition sont tout à fait utilisables.
    Pouvez-vous m'aider à régler ce problème SVP !

P.S : Je ne pense pas que ma question est posée au bon endroit sur le forum mais je ne savais pas où la mettre !

2. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Trophy Points:
    3,300
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Première solution: tu sauvegarde sur un autre disque et tu reformate
    Deuxième solution : tu remplaces ce disques par un nouveau, plus performant, ...
    Mais c'est ton disque système ? celui où tu installes tes applications?

3. hacksign

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ta réponse,
    Je vais effectivement essayer de formater la partition où se trouve le problème.
    Pour répondre à ta question elle ne correspond pas à l'endroit où j'ai installé mon système. Ce sont 2 disques différents.
    De plus -
    En scannant avec Avast Antivirus sur la partition concernée je trouve les fichiers suivants :
    Et encore une bonne centaine de fichiers concernant le E:\System Volume. Or lorsque je vais sur mon Poste de Travail et que je vais sur ce lecteur, je ne vois pas ces fichiers. Pourtant j'ai coché l'option dans les paramètres de dossiers de Windows pour afficher les objets et dossiers cachés.
    Comment faire pour accéder à ces fichiers et les supprimer car quoi qu'en dise Avast en testant ces fichiers je suis sur qu'un virus traine dedans.
    Peut-être faut-il lancer l'ordinateur en tant qu'Administrateur ? Si oui, comment faire ?
    Merci de me répondre.

4. GEGE92

Trophy Points:
    3,300
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Les fichiers dans E:\RECYCLER\...correspondent à des dossiers supprimmés (c'est la corbeille de Windows
    Les fichiers E:\Système Information sont innaccessibles par l'explorateur Windows.
    Pour supprimer les éventuels virus tu peux utiliser les outils de suppression en lignes du site de Tred Micro, je l'ai déjà fait pour un virus qui avait bloqué mon antivirus !
    L'application se nomme HouseCall sur la droite de cette page : Particuliers et indpendants | Logiciels de scurit Internet - Trend Micro France

5. hacksign

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci beaucoup pour ces renseignements. Je vais tenter ta solution antivirale !
    Par contre j'ai une petite question sur les fichiers System Volume Information. Si ils ne sont pas accessibles par l'Explorateur Windows est-ce qu'ils s'effacent lors d'un formatage ? Ne seraient-ce pas des fichiers de sauvegarde système qui restent quoi qu'on fasse sur le système ? Si c'est le cas, comment faire pour les supprimer ? Concrètement ça me bouffe de la place (pas des gigas non plus mais quand même) et ça ne me sert à rien !
    Merci encore pour vos réponses !

Seconde petite question : depuis un moment je constate au niveau de mon système une utilisation quotidienne du CPU relativement inquiétante. Effectivement ce dernier est utilisé à 50% de ses compétences alors que je n'ai démarré aucune application qui puisse bouffer de la mémoire. Je pense que c'est un virus mais je n'arrive pas à le trouver. Après avoir fait un scan du C: ,partition où se trouve mon système, j'ai trouvé un virus qui a été supprimé par Avast. Son nom est
    Malgré le fait qu'Avast ait à priori supprimé ce virus, ils me disent dans le descriptif du Ver que c'est une application qui génère d'autres types de fichiers corrompus, notamment dans le fichier Incoming d'Emule.Comment être sûr qu'aucune trace de ce virus ne traîne sur mon PC ? En faisant un simple scan avec Avast ou faut-il utiliser autre chose ?

6. hacksign

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne sais pas si ça peut vous aider à cibler mon problème mais voici l'état du scan d'HijackThis :
    Pouvez-vous m'indiquer les processus non valides qu'il faut que je supprime ou toutes choses qui vous paraissent suspectes !!!
    Merci

7. scalpascalpa

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +6 / 13 / -1
    Le pb vient de C:\DOCUME~1\Totoro\LOCALS~1\Temp\svchost.exe !

svchost.exe est censé etre dans windows\system32 et pas ailleurs. Le svchost.exe dans 'Temp' est un programme malveillant qui a pris le même nom (pour tromper l'ennemi). C'est un grand classique.

La solution:
    - Vider ton répertoire temporaire Temp
    - Si ça ne marche pas, le faire en mode 'sans echec' (touche F8 au tout début du lancement de Windows)
    - Ca peut ne pas suffire quelquefois. Il faut alors lancer un coup de Spybot (c'est un antispyware gratuit (voir google)). Si ça ne suffit pas, lancer un antivirus (genre AVAST ou Norton). Si ça ne suffit pas, installer XSetup version 6.6 (et pas une autre : c'est la dernière version gratuite de la série des XSetup et elle suffit largement pour ça) et retirer des fichiers de démarrage ceux qui ne semblent pas normal.

8. hacksign

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Scalpascalpa pour la description de la marche à suivre concernant le fichier svchost. Effectivement dans le répertoire dont tu parle, je trouve bien une application svchost.exe et qui n'est pas supprimable manuellement. Je vais donc essayer le reste de la marche à suivre mais j'aurai un renseignement à demander au préalable concernant le fichier Temp. A l'intérieur j'ai plein de dossiers de 0 octet concernant certaines applications et d'autres parfaitement inconnus au bataillon et je me demandais si je pouvais me permettre de les supprimer tous sans altérer aucun logiciel ni fonctions installés sur mon système.
    Après en faisant un scan avec Avast Antivirus il avait effectivement détecté ce virus et m'a demandé ce que je voulais faire avec le fichier. J'ai alors cliqué sur Supprimer Tout mais au final il reste toujours présent. Lorsque Avast détecte un viru, faut-il mieux le supprimer ou le mettre en quarantaine ?
    Merci de nouveau pour vos réponses

9. hacksign

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Impossible de virer le processus svchost.exe. En redémarrant mon ordinateur en tant qu'Administrateur, j'ai pu supprimer le fichier et scanner avec Avast Antivirus qui m'a indiqué que tous mes fichiers système étaient OK. En refaisant alors un scan avec HijackThis en tant qu'Administrateur, voici ce que le rapport dit :
    Je ne sais pas si il reste des processus qu'il faut détruire mais en tout cas lorsque je rentre dans mon Gestionnaire des Tâches de Windows j'ai une application svchost.exe qui fait monter mon processeur jusqu'à 70% d'activité alors que je ne fais rien !

En scannant avec le site de Trend Micro plusieurs erreurs se passent et qui empêchent le bon fonctionnement du scan. Après avoir essyé avec Firefox j'ai essayé avec Internet Explorer ce qui m'a permis de pouvoir débuter le scan. Pourtant il ne finit jamais !
    De plus le logiciel m'envoit le message d'erreur suivant :
    Voila, j'aimerai bien récupérer l'entière disponibilité de mon CPU sans avoir recours au formatage fatalement.
    Merci de m'aider !

10. webjfr

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

Bon, la première erreur qui est faite, c'est que tu as un virus !

La 2ème erreur, ça ne sert à rien d'essayer d'enlever le virus, si tu laisses le systeme de restauration de windows en marche !
    Et bien oui, un virus est pas con, il va aller directement se glisser dans le systeme de restauration comme ca, si tu l'effaces, au prochain reboot, il revient !!!

La 3ème erreur, c'est que quand on a plusieurs disque dur, ou plusieurs partition, on installe plusieurs windows !

Comme ça, on est pas confronter au problème de ne pas pouvoir effacer un fichier !

Pour ta première erreur, malheureusement, le seul conseil que je peux te conseiller pour le pas avoir de virus, c'est de prendre une mace, et de tapez violament sur ton pc :-P

Pour la seconde erreur, tu vas appuyer sur la touche WINDOWS, et en même temps, la touche Pause, ca va ouvrir les propriétes systeme.
    Tu veras un onglet, "Restauration systeme", tu desactives tout, et tu redemarres.
    Note bien que si tu rencontres un problème windows, tu n'auras pas moyen de restaurer ton windows.
    La, tu vas passer en mode sans echec, et tu vas scanner ton pc.

Si tu as un 2eme windows, va directement sur ton 2eme windows, puis avec lui, va voir ta partition qui merdouille, et va virer le fichier svhost
    Pense à faire un scan precis avec housecall après ça, quitte a laisse le pc tourner toute la nuit

Heu, j'ai regardé vite fait, mais tu n'as pas de firewall, tu verais bien de faire la correction à ton erreur 1 dans ce cas, ça ira bien plus vite :-P

11. hacksign

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Toujours au même stade concernant le virus que j'ai chopé via internet, je me permet de donner suite à ce débat en vous donnant quelques nouveautés.
    Tout d'abord j'ai scanné mon ordinateur avec Avast Antivirus en mode normal puis en mode Administrateur en décochant la case de récupération des disques. Après un scan qui n'a pas duré moins de 35h, Avast ne m'a détecté aucun virus (chose bizarre !!!).
    Je suis donc allé récemment sur le site de Kapersky pour faire de nouveau un scan et voici le rapport envoyé :
    Voili, voilo si des gens pouvaient me donner des indications pour supprimer ces merdes, à savoir que je ne sais pas pourquoi Avast ne fait rien par rapport aux objets infectés de l'analyse (il ignore à chaque fois !!!).
    Est-ce qu'il faut que je scan mon ordi avec un 3eme antivirus ?
    Est-ce qu'il faut que je supprime les fichiers infectés manuellement ?
    Est-ce qu'il faut que j'installe des applications qui pourront me permettre ENFIN de virer l'ensemble des virus qui polluent mon système ? Si oui, lesquels ?

Merci de vos réponses !

12. hacksign

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Juste une relance pour vous demander vos avis. J'en suis toujours au même stade après bientôt 1 mois d'infection et je ne vois pas du tout comment régler le problème !!!
    Répondez s'il vous plaît !
    Merci

13. tournelune

Trophy Points:
    1,300
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je remarque que tu as installe W sur une partition differente des donn ées. Un bon point
    Alors, tres franchement, lorsque je me trouve confronté a un problème comme le tient (ça arrive), j'a

14. tournelune

Trophy Points:
    1,300
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je remarque que tu as installe W sur une partition differente des donn ées. Un bon point

Alors, très franchement, lorsque je me trouve confronté à un problème comme le tient (ça arrive), j'ai trouvé une solution rapide (disons 2 à 3h, selon la config) et efficace à 100%:
    je reformatte et je reinstalle...
    Et puis voici comment je configure mon système:
    1- je crée une partition de disons 2 à 4 Go, que j'appelle Temp, sur laquelle, lorsque j'ai reinstallé le système, je reroute les chemins des fichiers temporaires
    2- je crée une partition spécifique de 3 ou 4 Go -ca suffit- que j'appelle "Données" et que j'utilise pour mon courrier et autres documents texte (eventuellement je reroute vers elle mon dossier "mes documents"
    Apres avoir reinstallé Windows et les pilotes de base:
    3- j'installe un bon parefeu, genre Zone Alarm et désactive le parefeu Windows
    4- j'installe un bon antivirus avant de passer aux choses plusq serieuses:
    5- je desactive la restauration systeme (ca ne permet pas de restaurer en cas de probleme, c'est vrai, mais j'ai toujours constaté que la restauration systeme était très instaisfaisante, je préfère reformatter, c'est presque aussi rapide si tu
    6- je fais les operations de reroutage citées en 1 et 2.
    7- je continue à reinstaller mes logicdiels, que j'ai copiés sur une partition de DD, afin de ne pas avoir a utiliser les CD, plus lents et fastidieux...
    8- de temps en temps, n'oublie pas de sauvegarder le fichier "favoris" d'IE. Ou alors, fais comme moi: utilise Opera et modifie le fichier de démarrage pour que le dossier des favoris (signets) soit sur le disque de données. Idem pour le mailer. Comme ça tu ne perds rien a chaque reformattage.

Moyennant quoi, j'ai tres rarement des problemes de virus (en général, c'est moi qui pourris ma machine avec des essais un peu....(osés?)
    Et un reformatagedu disque système me prend beaucoup moins de temps que de chercher vainement pendant des jours a se debarasser d'un virus vicieux...

:jap: :jap: :jap:

15. GEGE92

Trophy Points:
    3,300
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Tu aurais aussi vite fait de réinstaller Windows sur ta partition

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous