module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

probleme panasonic gs500 3ccd

Discussion dans 'Panasonic' créé par xman_91, 31 Janvier 2009.

1. xman_91

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai un probleme d'image sur mon panasonic qui s'affiche en blanc et noir pas de couleurs est ce que qq peut m'aider et merci d'avance.:perplexe:

2. Howdy

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est en noir et blanc sur l'écran LCD du caméscope ou sur le Tv uniquement ? ou sur les 2 ? ou les 3 avec le viseur ?
    T'es bien en mode automatique ? t'as pas activé une fonction noir et blanc de la caméra ?
    Ce qui sûr c'est que le tri-ccd est hors de cause ;-)

3. xman_91

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est en noir et blanc sur l'écran LCD du caméscope et viseur. sur le Tv pas essaye.j'ai lu une autre cassette(*) elle est en couleur sur le lcd j'ai rien pige d'autant plus j'ai filme sur la meme cassette(*) resultat:image en blanc et noir.

4. Iris Tsiry

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Lcd ok.
    Viseur ok.
    Deux cas :
    1- Capteurs CCD (RGB) ok, le problème se situe juste après les capteurs. Mauvais contact? Un CI à remplacer? On ne sait pas.
    2- Les CCD se sont exposé à un rayon qu'ils n'ont pas pu supporté. Dans ce cas (je n'y crois pas vraiment), tous les capteurs sont à remplacer, car l'image est là en N&B mais non pas en rouge, vert, bleu, jaune ou violet.

5. xman_91

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci je contacterai le reparateur

6. Howdy

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Avant de contacter un réparateur, t'es sûr de ne pas avoir fait un sac de noeuds ??? déjà faut savoir ce qui est en noir et blanc...si ton image est en noir et blanc dans le viseur et sur ton LCD , il y a de grande chance pour qu'elle le soit sur un TV. Tu dis qu'en relisant une autre cassette c'est en couleur...donc je pense que tu as peut être filmé en mode manuel avec l'option noir et blanc activée (en principe on s'en aperçoit quand on film !!! si tu es sûr d'avoir vu de la couleur en filmant ton passage relu en noir et blanc, alors là , oui tu as une panne !) , et que par la suite tu es repassé en mode automatique et que tu as filmé les autres passages en couleur !
    Pour ce qui est du capteur tri-ccd, notre ami Iris Tsiry, raconte n'importe quoi, tu n'auras jamais d'image en noir et blanc dûe a un capteur tri-ccd défecteux, des problèmes de teinte..oui, une image noire...oui, des rayures...oui et j'en passe mais jamais une image en noir et blanc ;)

7. Iris Tsiry

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok Howdy. Peut-être que j'ai tort. J'ai juste pensé à ce que ce sont les 3 capteurs qui sont tous défectueux. D'ailleurs je n'ai pas encore vu un cas pareil.

8. Howdy

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si les 3 capteurs étaient HS, déjà pas de bol !!! ou plutôt s'ils ne sont pas commandés , ça c'est dans le domaine du possible, ils seraient aveugles... donc image toute noire.

9. xman_91

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    le probleme c'est que je suis passer chez le reparateur qui a tout essaye mais tj blanc et noir il m'a dit qu'un des capteurs est defectueux:perplexe:

10. Howdy

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Surtout ne lui donne pas à réparer !!! dis nous qui c'est , qu'on l'évite !!!!

Mais reprenons tout de même depuis le début...ta panne c'est quoi finalement ? c'est intermittent , c'est permanent ? c'est en mode caméra uniquement (et en relecture d'un enregistrement forcément aussi) ? c'est en lecture d'une cassette déjà relue en couleur ? en mode caméra t'es bien en mode auto , pas en mode manuel ? et enfin le noir et blanc que tu décris c'est comme si tu baissais complétement la couleur de ton Tv ? (un beau noir et blanc sans distorsion d'image) ou bien quand tu dis noir et blanc ça veut dire un écran tout noir avec un fondu au blanc par exemple !!! parce que là ça change tout :D

11. xman_91

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    enregistrement en mode automatic blanc et noir lecture du film enregistre b§n une autre cassette enregistrer avec un autre cam normal sa lecture dnas la cam 3ccd en b§n comme si je baissais complétement la couleur de mon Tv:D :D :D

12. Howdy

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon....je n'ai pas tout compris :unsure:
    Si je traduis , ton enregistrement est en noir et blanc comme si tu baissais la couleur d'un TV , la lecture d'une cassette enregistrée sur un autre produit est en couleur et bien sûr la lecture de ton enregistrement reste en noir et blanc puisqu'apparemment tu aurais une panne de couleur en mode caméra que tu aurais dû déjà percevoir en filmant !!! Rappelle-toi !!!:weird:
    Donc pour moi, ton capteur est hors de cause, ou alors il va falloir qu'on me l'explique, c'est comme si tu disais que tu peux relire une VHS dans ton DV :D c'est aussi gros comme annerie !
    T'es passé par un centre technique ? ou c'est le réparateur ou le vendeur du coin ??? car je ne veux pas d'affoler mais si c'était bien le capteur (!??) ça te couterais moins cher qu'une carte mère !!! qui au vu de tes explications serait plutôt en cause...

13. xman_91

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    le reparateur est un technicien qualifie donc rien à dire je te tiendrais au courants seulement combien ça me coutera si tu as une idee:help:

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous