module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

problème "ouverture de la composante sonore"

Discussion in 'Adobe After Effects' started by gabi, Apr 11, 2006.

Tags:
  1. gabi

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    after effects "ouverture de la composante sonore (-2166)"

tel est le message qui s'affiche dés que je veux un rendu sonore sur after effect 5.5.

Aprés moults recherches sur le repaire :
    Déjà 3 posts ont évoqué ce problème mais personne n'a su apporter de soluces ou d'explications, d'autant qu'il s'agit d'une erreur à humeur variable, le phénomène se produit parfois systématiquement et empêche de traviller en toute sérénité lorsque l'on veut synchroniser précisemment l'image et le son. Ce phénomène est en plus nouveau, depuis des années que j'utilise ce logiciel, cela n'était jamais arrivé...

Quelqu'un a une idée ?
    allez... quoi... y'a bien un dieu vivant sur after qui sait...

Gabi

2. apoal1

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Slt,

pour ceux qui ne le saurait pas (et surtout pour qui c'est le cas), il vaut mieux éviter d'utiliser des fichiers .mp3 mais plutôt .aif, ça peut résoudre cette erreur.

+

3. l-o

l-o

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    au rayon des "after effects et le son c la merde" : wav 16 bits 44.1+preview temps réel (en intégrale seulement) plante assez souvent c t pas le cas sur la 6.5 (message style: probleme sortie audio)...je sais pas si c'est une incompatibilité de la nouvelle version avec mon hardware ou le soft qui plante mais c relou. faudrait qui pense sérieusement à revoir l'audio sous after...rien de plus soulant d'attendre le compute du mixage audio sur de longue compo. de plus j'ai pas l'impression que quand on active le cache disque l'audio l'utilise...(dire qu'il recalcule l'audio à chaque previs meme si rien n'a changé à ce niveau là c'est tout simplement la tannée pour du clip.)

4. gabi

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour ces réponses,
    le son était en wave, 44,1
    je vais tenter en aiff...
    si cela marche pas mieux, au moins, grâce à vous, je sais déjà qu'il s'agit d'un bug after et non d'une ignorance de ma part
    a+
    gabi

5. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Trophy Points:
    3,300
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour essaie aussi wav 48kHz??
    @+

6. jc gaillard

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    erreur 2166 ouverture composante sonore

je consulte tous les messages sur ce sujet et je remarque aucune solution car meme en travaillant avec un fichier aif (fichier de la lecon 4 de class rom ) le probleme est identique alors je continue mes recherches mais comme nous sommes plusieurs a rencontrer cette erreur... le premier qui trouve en fait part aux autres :help:

7. ignition

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    same problem

J'ai eu exactement le meme probleme en important sur sequence avid avec automatic duck , jepenser que c'etais mon export , a la fin de la soirée:col: je me suis dis eventuellement que c'etais : 1/ sois un probleme de stereo mal gener

2/ ou un probleme de codec compression audio

je ne sais pas encore....je vais tester

8. gabi

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    l'énigme de l'erreur composante sonore

Bon finalement j'ai tout essayé en terme de son et toujours pas de soluce...
    Je vois que je suis pas le seul à galérer avec cette chose aléatoire et capricieuse, des fois ça marche des fois pas.
    Pour continuer tout de même à bosser, j'ai découvert qu'en décochant - recochant le petit haut parleur sur la piste audio concernée, cela remarchait au bout de plusieurs tentatives...
    Voilà voilà
    à vous les gars
    Gabi

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous