module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

PROBLEME OPTIQUE sur HVR-Z1

Discussion dans 'Sony' créé par z1prob, 16 Décembre 2005.

Tags:
  1. z1prob

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C’est sans esprit polémique que je tiens à porter à la connaissance des possesseurs de caméscope Sony HVR-Z1 un problème grave (à mon avis structurel) pour lequel je cherche à réunir des usagers avec qui entreprendre une démarche collective auprès de SONY.

Ce problème concerne l’optique du caméscope. J’ai remarqué des poussières déposées sur les lentilles du caméscope. Ces poussières ne sont pas accessibles au nettoyage car enfermées entre deux lentilles. Suivant la focale et la mise au point, ces poussières tachent l’image. J’ai remarqué ces quelques grains de poussière lors d’un nettoyage d’usage, quelques mois après l’achat de mon caméscope et l’ai envoyé au service après-vente (Silver Support) en Angleterre. Le caméscope est revenu sans les poussières, mais quelques semaines plus tard, elles étaient de nouveau là. D’où viennent-elles ? Comment se déposent-elles ? Je n’en sais rien. Le drame c’est qu’on ne peut pas les nettoyer sans ouvrir le caméscope.

Bien que les tâches à l’image ne soient visibles que dans certaines conditions de lumière, focale et point, ce problème est extrêmement handicapant. Pour avoir inspecté plusieurs autres caméscopes HVR-Z1, il m’a semblé déceler ces poussières sur plusieurs d’entre eux.

Observez l’optique sous une lumière adéquate et faites aller et venir le zoom. Vous devriez voir ces poussières. Si vous êtes dans le même cas que moi, merci de vous signaler au z1prob@free.fr enfin de réfléchir à une action commune à mener auprès de SONY.

2. Franc Tireur

Franc Tireur Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Quand tu dis poussières, c'est vraiment poussières, à savoir de petits points et non pas de petites taches ?

3. z1prob

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour. Ce sont des petites poussières sur l'optique, qui rendent à l'image (sur le LCD ou moniteur) des petites tâches translucides qui font penser à du "flare" .

4. Franc Tireur

Franc Tireur Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    mon vieux j'ai eu ça (donné à réparer) et je l'ai toujours mais on m'a bien dit que c'est au niveau de la formation de l'image, donc du capteur collé à la dernière lentille de l'objectif. Mais c'est une JVC dont je te parle et elle a eu ce défaut suite à une mise en maintenance chez JVC.... pour un problème de tirage optique... mais comme ils m'ont dit : "elle l'avait déjà" :lol: :col: :lol: :col:

5. z1prob

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Dans mon cas c'est différent me semble t-il, car je vois que ce sont des poussières. Comment sont-elles entrées dans l'objectif et se sont elles déposées entre les lentilles je n'en sais rien, mais je ne peux pas croire que ce soit normal. As-tu personnellement une HVR-Z1 et constates-tu le même phénomène?

6. Franc Tireur

Franc Tireur Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    non je n'ai pas cette caméra mais j'ai l'intention de prendre celle-là et abandonner la DVX 100 et PD150, et n'avoir qu'une seule plus polyvalente. Mais par rapport à ton problème tu dis que ça fait comme de petites taches et sur ma JVC aussi, mais tu semble sûr que c'est de la poussières, donc ...je ne vois pas ou peut=être des bulles d'air dans le baume qui colle les lentilles entre elles... mais je ne sais si le baume du Canada est encore utilisé aujourd'hui pour le montage des lentilles
    mystère et boule de baume !!!

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous