module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Problème obj 20x standard XL2

Discussion in 'Canon' started by tritonuts, Jul 27, 2008.

Tags:
  1. tritonuts

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Depuis peu je n'ai plus d'image avec l'objectif 20x standard de ma XL2 (tandis qu'avec l'adaptateur XL/EF et les téléobjectifs, je n'ai aucun problème). J'ai bien accès à tous les paramètres de diaph etc mais rien n'y fait ; l'image ne passe pas comme si le diaph restait bloqué sur "close". L'objectif n'a subi aucun choc particulier.
    J'ai essayé l'objectif 20x d'une autre XL2 sur ma caméra et ça passe bien, alors que mon 20x ne marche pas sur celle-ci. C'est donc bien lui qui est en cause.
    Quelqu'un a-t-il connaissance de ce genre de panne sur cet objectif ? Merci d'avance

2. kcd

kcd

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le filtre neutre ?

3. Vertaco

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai eu ce problème et c'est revenu au bout de quelques jours sans comprendre ce qui c'est passé.
    Etais tu en train de filmer une source lumineuse assez intense, contre jour par exemple?
    Nettoyer les connections de l'objectif ne coûte rien?

4. apatura

So

Trophy Points:
    9,000
    Appréciations:
    +213 / 1,133 / -3
    Bonsoir,
    Est ce que ta caméra t'envoie le message "check the lens ?"
    Si l'affichage fonctionne dans le viseur, est ce que, en auto, les diodes de gain et de vitesse lente s'allument ? Celà pourrait effectivement signifier que le diaph, qui au repos est fermé, reste bloqué (collé ?).
    Espérons, comme le suggère Vertaco, que ce n'est qu'un faux contact...

5. Vertaco

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour ma part j'avais effectivement ce message "check the lens"

6. tritonuts

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour vos réponses, mais malheureusement, en regardant de face, au travers de la lentille (et en réglant un certain rapport de zoom), quand j'allume la XL2, je vois nettement que le petit diaph, tout là-bas au fond, ne s'ouvre pas! Il semble donc bien être bloqué (apatura, tu dis "collé", c'est qqchose de connu?).

Sinon, pour répondre à vos questions, je n'ai pas de "check the lens", mes contacts sont en bon état et je n'ai pas filmé de source lumineuse intense. Un truc bien bizarre cependant : quand je me mets en auto (carré vert), la diode de shutter s'allume (c'est normal vu que ça doit se mettre au 1/6e) mais la diode de gain ne s'allume pas. Aussi, le "ND on" clignotant s'affiche dans le viseur. D'après la notice, cela signifie qu'il faut mettre le ND (comment est-ce possible si la lumière ne rentre pas??). Et en plus, même si je mets le ND à 1/32, le "ND on" continue de clignoter...

Qui a jeté un sort à mon 20x ??

Plus sérieusement, ai-je une autre alternative que la SAV Canon (je leur ai envoyé un faire-part de ce pb et j'attends la réponse)?

7. tritonuts

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Juste pour le plaisir, la réponse du service clients:
    "Si vous ne savez plus prendre d'images avec cet objectif, c'est qu'il est défectueux et doit être réparé par l'un de nos centres techniques."

Donc attention aux objectifs défectueux canon, ils peuvent vous faire perdre la tête...

8. Vertaco

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Juste pour info! As tu trouvé réponse à ton problème tritonuts?

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous