module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

problème numérisation LE6

Discussion dans 'Avid Liquid' créé par Diddy23, 30 Décembre 2004.

Tags:
  1. Diddy23

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir à tous.
    Petite explication de mon problème :
    Depuis quelques jours, je ne peux plus numériser à partir de ma XM2 Canon. Lorsque je veux numériser, je peux contrôler normalement ma XM2 connectée en firewire (lecture, etc ...) mais le TC k7 défile mal, j'ai le TC qui change toutes les secondes (normalement toutes les images, mais là environ toutes les secondes) et je n'ai pas d'image, c'est le noir complet, donc impossibilité de numériser vu que le signal ne passe pas à priori.
    Je tourne sous Win XP Pro SP2, Athlon XP 3000+, 1Go de RAM, 3DD (40Go IDE, 120Go IDE, 250Go SATA). Tout marchait correctement avant ma réinstallation de Win XP SP2 (je l'avais déjà installé et aucun problème auparavant, donc le SP2 ne devrait pas être en cause).
    Sous Win XP on a un aperçu des images DV qui arrive par le firewire dans le poste de travail, les images arrivent bien. J'ai essayé de désinstaller et réinstaller LE6 mais rien n'y a fait.

Donc si quelqu'un voit ce qui pourrait bien se passer, merci de me faire signe, je galère là :(

2. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tu es bien en driver canon dan sle device du scope
    lorsque tu es en live player, est ce que ca fonctionne bien

3. Diddy23

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Dans le device j'ai bien mis le driver Canon, et en numérisation "live" j'ai rien également, l'image reste noire. Ma bande défile dans ma XM2 comme il faut, j'ai bien mes images sur ma cam, je peux la commander, mais toujours pas d'images dans la fenêtre de numérisation. le TC "live" défile normalement (logique !).
    Une autre idée ? :perplexe: :perplexe:

4. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Muuum bizarre. Tu es sur que la sortie fire wire est bonne. Ca m'est déjà arrivé de griller une sortie le pilotage fonctionnait mais pas l'es images

Avant d'etre alarmiste :tu as pas de boitier avec ton LE ? Car il aurait fallu fair eun essai en analogique

5. Diddy23

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    concernant la sortie de ma cam, je n'en sais rien. Non je n'ai pas de boitier avec mon LE donc pas de possibilité de vérifier en analogique, mais toute manière la sortie analogique de ma cam marche vu que je peux regarder mes images sur ma TV. J'ai essayé autre chose (mais qui n'a pas marché, dommage !) : auparavant j'utilisais mon entrée firewire de mon rack de ma carte son Audigy platinium. Là j'ai essayé avec l'entrée firewire de ma carte mère (Abit AN7) mais rien n'y a fait, ça ne marche toujours pas. Serait-ce un problème de la sortie firewire de ma cam ? auquel cas je le prendrais super mal vu que j'en ai vraiment super besoin !!! :( :( :( Mais vu que je peux voir mes images avec l'aperçu que donne Win XP dans le poste de travail (on peut prendre des "clichés" à partir de la bande par ce mode là), je vois bien les images, donc c'est que ma sortie marche à priori ...
    Mystère mystère ...

6. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ben y peut y avoir plein de raison

lorsque tu mets ta cam en sortie est ce que tu récupères les images de liquid edition quand tu es en lecture sur la time line ?

7. Diddy23

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ma cam en sortie de Liquid (DV IN sur ma cam) marche très bien, j'ai bien mes images de ma timeline sur ma cam, c'est donc dans l'autre sens que y'a problème.
    Autre possibilité ? :help:

8. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ca veut déjà dire que ton câble et la prise fire wire de ta cam sont ok. C'est déjà une bonne chose.

Doit y avoir un paramètre à la noix quelques pas. Dans le live player, la connection est bien sur l'entrée IEEE et tu as rien qui entre dans la fenêtre de dérushage ?

9. Diddy23

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    rien, nada, niet, nothing ... enfin rien quoi, fenêtre de dérushage désespéremment noire avec la connection correctement sur IEEE (avec device Canon selectionné). toujours avec commande possible de la cam et TC qui défile, mais mal.

10. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    si tu es en live player, le tc de la cam ne doit pas défiler, c'est un tc qui par défaut est celui de l'heure de ton pc...
    Fais chier parceque je suis presque sur du'en étant devant la machine je pourrais trouver. Etonnant par contre qu'en réinstallant LE, ca ne mette pas les paramètres par défaut. Lorsque tu utilises le petit soft de windows (movie maker je crios) tu as bien le pilotage et les images ?

11. Diddy23

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pardon oui en "live" j'ai bien le TC horaire qui défile normalement, mais pas d'images.
    Concernant Movie Maker, bizarrement ça ne marche pas non plus, il me contrôle bien la cam (la rembobine) mais me dit "classe non trouvée" au moment de capturer. Donc évidemment pas d'aperçu des images non plus.

12. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je sèche

13. Diddy23

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    arf pas cool ! enfin merci quand même d'avoir essayé de m'aider. Juste pour savoir, y'a-t-il d'autres paramètres à part les paramètres système "entrées/sorties" et les paramètres du lecteur ? parce que ces paramètres là sont bons, j'en suis sûr (IEEE1394 chaque fois que c'est possible, et device Canon). Si y'a autre chose ...

14. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ben non justement

15. Diddy23

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    eh ben donc je suis pas dans la m... fichtre, pas cool !:hum: bon ben je crois que je vais me faire une réinsallation de Win XP, je vois pas d'autre solution. Parce que ça marchait avant, donc je comprends pas.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page