module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Problème numérisation DV LE6

Discussion in 'Avid Liquid' started by JPIM, Jan 9, 2005.

Tags:
  1. JPIM

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Je viens d'installer LE6 en update de 5.5 qui fonctionnait parfaitement.
    Première numérisation, réglage codec sur DV, résultat : un nombre incalculable d'images perdues !
    Config. P4 2,53
    1 Go de mem
    HD 160 et 300 Go en USB2en plus des HD 60 et 80
    CG Radeon 9000 128 Mo
    J'ai désinstallé, réinstallé 5.5 qui fonctionne nien, numérisation sans problèmes.
    Je réinstalle LE6, et à nouveau numérisation qui foire.
    Ce programme fonctionnait bien sur portable Vaio 2.8 Ghz, HD 60 et 512 de mem.
    Avec Premiere 6.5, la capture se fait normalement dans cette config.
    Quelqu'un a-t-il une idée pour régler ce problème. Merci d'avance

2. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Trophy Points:
    3,720
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Lorsque j'ai installé l'upgrade de Liquid Edition pro 6.0 sur la version correspondante de 5.5, je me suis contenté de déconnecter la black box. Pour le reste j'ai laissé faire.

L'install a merdé un peu parce que la carte précédente livrée avec 5.5 n'est pas suffisante pour la version 6.0, du moins pour piloter le boîtier externe.

Mais en déconnectant ce boîtier et en re-connectant la black box, ça a marché à nouveau.

Puis lors du 1er montage, après le téléchargement du patch de liaison des projets 5.5 pour 6.0, ça a encore un peu merdé (réduction des deux écrans sur un seul, fenêtres coupées en deux), mais après un arrêt et redémarrage, tout est redevenu normal.

Par conséquent, télécharge le patch chez Pinnacle et tu verras, tout rentrera dans l'ordre.

Cette version 6.0 m'emballe complètement. On retrouve certaines des fonctionnalités agréables de Premiere. Depuis le temps que j'en rêvais !!! J'avais cessé d'en parler ici, parce que lorsque j'avais exprimé ce souhait, on m'avait répondu que je n'avais qu'à retourner sur Premiere.

Bob

3. zoom

Trophy Points:
    3,750
    Appréciations:
    +1 / 6 / -2
    Ben on peux pas trop avoir d'idée vu que ca vient surement de ton installation ..................

Pour info j'ai fais la meme chose que toi sur une config encore moi puissante que la tienne et ca a fonctionnée impec.

En dernier recours un formatage pur et simple arrange souvent des situations inextricable et faire directement l'install de 6.00 sans passer par l'insatallation de 5.5 .........

4. JPIM

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Je pense effectivement qu'une solution radicale sera adoptée. De toutes façons je devais tout réinstaller dans la mesure où j'avais une multitude de petites choses bizarres de temps en temps. Et je pourrais enfin profiter de Liquid sur ce PC car c'est vraiment autre chose que Premiere, même Pro !

5. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Trophy Points:
    3,720
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Zoom, si l'on a acheté l'upgrade de 5.5 vers 6.0, pas sûr que l'on puisse faire l'économie de la réinstallation de la version 5.5. Serait-ce possible ? Pas sûr car lors de l'install, j'ai vu que la version en place était reconnue et que n'était installé, très rapidement, qu'un complément.

Bob

6. zoom

Trophy Points:
    3,750
    Appréciations:
    +1 / 6 / -2
    Non bob je disais ca pour rire, histoire juste de semer le rouble :D :D :D

7. JPIM

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Nouveau problème :
    Après avoir réinstallé Win XP (sans reformatage pour l'instant) et désinstallé quelques programmes tels que Norton, Premiere, le PC a l'air d'avoir retrouvé quelque vigueur. Pour terminer rapidement un montage en cours, je n'ai réinstallé que LE 5.5, mais bizarrement, le DHR1000 qui est relié au PC n'est plus reconnu par Liquid (il est bien dans les propriétés Système), alors que si je branche une caméra (VX2000 ou TRV950, ou même un graveur Philips DVDR 75) l'image et le son transitent bien par le FireWire jusqu'aux périphériques (TV ou magnéto).
    Merci d'avance pour une solution...

8. bgely

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

j'ai un problème identique au tien pour les images perdues à la capture avec LE6. J'ai posé la question suivante chez PINNACLE et voici leur réponse.

QUESTION

Bonjour,

Je lance la numérisation d'une cassette (45mn) afin d'effectuer plus tard une détection globale des scènes et je me retrouve en fin de numérisation avec 10 triangles rouges signifiant une perte de TC. Dans la fenètre de pré-visu, pendant la capture, je vois effectivement l'écran devenir noir une fraction de seconde de temps en temps. Cette perte d'image ne correspond pas à une sortie de cassette du camescope car c'est toujours au milieu d'une scène.
    Quelle peut en être la cause et y a t'il un palliatif.

Ma capture s'effectue sur un disque externe connecté en firewire, ma caméra DV étant aussi connectée sur le disque qui à 2 ports firewire.

Sur studio, que j'utilisais jusqu'à présent, on conseillait de désactiver l'aperçu pendant capture pour moins solliciter le PC. Je n'ai pas trouvé l'équivalent sur LE6.

Merci de votre diagnostic.

REPONSE

Bonjour,

En effet, vous pouvez activer les options suivantes dans les propriétés de l'outil de dérushage / Généralités / Capture:

- Ignorer le time code (TC) intégré au flux source
    - Ignorer les images sautées pour la capture LIVE.

Je ne sais pas si la réponse peut t'aider, je n'ai pas testé leur solution. Par contre, je suis intéressé par tes investigations, tu es le 1er que je vois avoir le même problème que moi en capture DV.

Bernard

9. JPIM

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Merci à bgely, mais la réponse de Pinnacle n'empêche pas d'avoir des images manquantes, mais seulement d'ignorer le fait que des images aient été sautées, ce qui revient à rater son montage...
    Pour l'instant je suis revenu à la version 5.5, dès que mon montage en cours est terminé, je réinstalle tout sur un disque vierge, de XP à LE6.

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous