module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

probleme non resolu avec digital cut

Discussion in 'Avid Media Composer' started by Angegodevin, Nov 13, 2003.

Tags:
  1. Angegodevin

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je travaille sur Avid express DV 3.5 et je n'arrive pas à exporter vers une bande DV.

Quand j'enclenche l'export, sur ma dv y a le time code qui déroule, y'a marqué REC mais l'écran reste bleu. Sur l'écran de mon ordi, le montage final s'enclenche mais il arrive souvent que l'image saccade (elle s'arrete et redemarre), tandis que la bande son se poursuit normalement. Ce qui provoque un grand décalage.
    Apres recherche sur ce forum, j'ai lu que le montage final une fois mis en lecture devait apparaitre sur l'écran de ma DV, mais ce n'est pas le cas. Pourtant je suis connecté via un cable fireware.

Ce probleme peut il etre du à une mémoire vive insuffisante, car je n'ai que 192 DDR et je suis sur un ordinateur portable.
    Ce que je ne comprends pas, c'est que la lecture marche tres bien ainsi que l'acquisition.

Si une bonne ame pouvait m'aider, je lui serait tres reconnaissant merci d'avance.:bravo:

2. Angegodevin

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Vraiment personne pour m'aider à résoudre ce probleme inexplicable? Dommage car ce probleme me prends la tete depuis des mois!!
    Une ame génreuse please!!!

3. YvesP

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut oui ont avais oublier

Avid dit qu'il faut 512Mo de ram pour faire fontionner AXDV

Tu peux essayer en decochant "Rander in the Fly" et calculer tout tes effets

@+ YvesP

4. super fred

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ton camescope peut-il être utilisé comme enregistreur en mode VTR?le problème peut venir de là s'il n'est pas débridé.
    Fred

5. YvesP

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour l'ecran bleu cela pex etre une explication.

Cela ne regle pas le probleme de la Ram insufisante

@+ YvesP

6. Angegodevin

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour les informations. Je pense que ca vient de la ram car j'ai déjà réussi à exporter des images sur la bande dv mais par intermittence. L'écran bleu est l'écran de référence quand une cassette n'est pas en mode lecture. Mais pour le renseignement j'ai une camera canon MVX2i.
    Si quelqu'un peux me dire si c compatible?

7. YvesP

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je n'ais trouvé que tres peux d'element concernant cette camera

En fait chez Canon la MVX2i n'est plus presenté on ne trouve que la MVX3i qui n'a pas les même caracteristiques

LA seule chose que j'aui trouvé sur la MVX2i est ICI

aparament elle possaide bien une entrée / sortie Num mais il n'est pas precisé si l'entée et sur le port Fire Wire.

Regardes ta doc elle doit contenir les infos dont tu a besoins.

De plus elle doit contenir la facon de configurer ton camescope

Pour la ram de toute facons tu sera plus tranquil en passant au moins a 512Mo (cela coute cher) mais si tu compte faire du montage sur ton PC cela en vault la peine.

Voila

@+ YvesP

8. YvesP

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Eric de cette reponce tres complete.

PS : j'ai fait du menage dans ma boite MP

Merci aussi de la part de Angegodevin qui a desormais la reponce a sont PB

Entre les info sur sa cam et un peux plus de RAM pourrat faire de tres jolis montages

@+ YvesP

9. ARNOH

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Même problème avec la Mvx2i

Bonjour,

J'ai exactement le même problème que toi et je n'ai toujours pas trouvé de solution. Je suis sous avid xpress dv 3.5, sous windows xp, avec un amd duron 1.2 Ghz et 512 Mo de mémoire vive. Ma carte mère est une MSI KT4V. J'utilise une carte firewire ieee 1394 de marque Connectland; lors de l'acquisition des images, no problem, mais lors du report sur bande (digital cut), les images sont correctes quelques secondes sur le caméscope, puis écran bleu quelques secondes, puis images correctes etc... J'ai effectué un mixdown audio et vidéo, rien n'y fait. J'ai lu les suggestions pour résoudre ton (notre) problème mais rien ne marche. Veux-tu bien me dire si tu as trouvé une solution? Si ce n'est pas le cas, on pourra commencer à suspecter la Mvx2i d'être responsable de nos malheurs et à discuter de la marche à suivre vis-à-vis de Canon.
    J'espère avoir de tes news prochainement.

ARNOH.

10. YvesP

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut

Quand tu dit que tu as essayer les solutions proposées
    A tu essayer de decocher le rander in the fly et de calculer les efferts

Merci de nous tenir au courant

@+ YvesP

11. ARNOH

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ca ne marche toujours pas

Hello,

Je vais préciser les différentes options que j'ai testées (et qui ne marchent pas)

J'ai importé un fichier .mov dans avid que j'ai exporté sur bande en mode enregistrement et en mode pause d'enregistrement ( juste pour voir les images arriver dans le caméscope).
    J'ai acquis un plan de 25 secondes de mon caméscope sous avid que j'ai aussitôt exporté sur une autre cassette de mon caméscope, comme ça, pas d'effets à calculer ou de mixdown à effectuer, toujours en mode enregistrement puis pause d'enregistrement.
    J'ai essayé avec l'option render on the fly cochée puis décochée.

Rien n'y fait : toujours quelques secondes d'images correctes puis coupure d'image et de son avec écran bleu puis reprise d'images normales dans le caméscope alors que tout va bien dans l'écran d'Avid.

J'ai donc essayé d'exporter sur bande avec un autre logiciel, Ulead Studio 5.0, avec lequel j'ai acquis des images : même problème. Acquisition normale mais les même coupures à l'export sur bande.

J'envisage maintenant un problème soit au niveau de la carte firewire, soit au niveau du caméscope.
    Demain je vais chez un pote qui a aussi Avid Xpress dv 3.5 et chez qui les reports sur bande se passent bien avec d'autres caméras. Là on verra et je vous tiendra au jus.

Maintenant, si quelqu'un a une suggestion à faire, je suis tout ouïe.

Merci de suivre mon problème et de me dire ce que vous en pensez.

See you.

12. YvesP

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut

Non aucune idées precise

En fait
    l'ecran bleu sur un camescope aparait quand il n'y a pas de signal d'entrée

Donc la possibilité de problemes avec ta carte FireWire est en effet possible
    comme egalement un flux insufisant au nivau de tess DD
    Comme un probleme de camera et donc une incompatibilité
    Comme aussi un probleme de Ram (ou de proces) comme tu l'as aussi suggerer.

Ce que je te conseil

Prend contact avec Canon et vois si le PB n'est pas un probleme recurant

si c'est le cas il te dirons quoi faire

Mais surtout si c'est le cas viens nous tenir au courant cela peux interesser d'autre repairnautes

Voila pour le moment

@+ YvesP

13. ARNOH

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ce n'est pas la caméra le problème.

Bonjour à tous et à YvesP en particulier,

J'ai testé ma Canon Mvx2i (et mon câble firewire) chez un ami qui possède aussi Avid Xpress DV 3.5 ; le report sur bande fonctionne normalement chez lui. La piste d'une caméra défectueuse est donc éliminée. Reste à vérifier la carte firewire et ses drivers. Je vous tiens au courant (que de patience!).

Bons montages et à bientôt.

14. ARNOH

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Re-salut,

j'ai oublié d'ajouter que j'ai vérifié l'utilisation du procs et qu'il tourne entre 50 et 65% d'utilisation de ses capacités en digital cut, que j'ai 512 Mo de Ram dont 300 libres lorsque je monte sur Avid et que mes dd semlent tourner correctement selon diskspeed 32. Voilà, c'était pour réduire encore le champ d'investigation. Je reste donc ouvert à toute nouvelle suggestion.

Re au revoir.

15. YvesP

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu confond utilisation du Proc et itilisation de la Ram

Ton Proc peux tres bien n'être qu'a 5% et dans le même temps utiliser les 512 Mo au complet

De la même facon tu peux utliliser10Mo de ram et ton proc peux être au taquet a 100%

Cela n'a rien a voir !!!

Dans ton 1er post tu me disais
    J'en ais donc deduit que cela pouvait venir de la Ram

Si ce n'est pas le cas tant mieux si aujourd'hui tu en a 512Mo
    Avec 512 effectivement c'est sufisant (si tu n'a pas trop d'aplications actives au demarage) mais bon

Cela peix venir de ta carte FW oui aussi

La encore il faux nous donner des precisions
    Q'elle type
    interne / externe

@+ YvesP

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous