module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

probleme mysterieux de connection DV pour sony pcr 330

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par stysty, 7 Janvier 2004.

Tags:
  1. stysty

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous

voila j'ai un probléme avec l'acquistion dv sur mon pc de bureau le camescope n est pas reconnu (carte pci firewire)

pourtant j ai tout essayer.

sur mon PC portable qui est equipe d une prise firewire, le camescope est detecte (meme si il faut debrancher et rebrancher le camescope puis l allumer une fois brancher pour qu il soit detecter) , la capture sur le portable se fait sans probleme.

sur mon pc ce sont les drivers microsoft et sur le portable ce sont les drivers Texas instrument.

Alors j ai pensé que le camescope n aimait pas les drivers microsoft, mais apres avoir mis le driver microsoft sur le portable, le camescope est encore mieux detecter par le portable (je ne suis pas obliger de le debrancher et le rebrancher et puis de l alumer)

donc aperement ca ne vient pas des drivers car le camescope semble aimer les driver microsoft.

sur le PC de bureau la carte pci firewire semble bien detecte

le cable (j en ai essayer 2) semble fonctionner car kan je relie mon portable au pc de bureau en reseau firewire ca fonctionne , mon portable est bien detecter par le pc de bureau.

le pire dans tout ca, c est qu une fois (et une seule) le camescope a bien ete detecte par le pc de bureau, la procedure d installation s est deroule et j ai realise une aquisition sur le pc de bureau.

mais maintenant chake fois que je branche le camescope sur le PC de bureau il n est pas reconnnu.

la je suis bloquer car je ne comprend d ou ca peut venir

:perplexe:

merci de votre aide et de vos suggestions

merci d avance de vos reponses

2. stysty

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    euh j ai oublier e preciser que les deux ordinateurs étaient sur Windows XP professionnel

3. stysty

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci de ta reponse

mais j ai fait toute les mises a jours possibles (BIOS,windows update,direct X , carte graphique etc..)

(meme les patch pour les camescope panasonic)

ce que j ai peur c est que ca vienne de la sortie dv du camescope

car kan je met un cable 4 4 (pour le relier au portable) la prise rentre "serre" il n y a pas de jeu , alors que quand j utilise le cable 6 4 pour l ordinateur de bureau je trouve le branchement encore "un peu mou "

peut etre que le probleme vient de la.

Mais j ai achete un autre cable et j ai toujours cette impression.

en plus hier la camera a ete detecte, mais la detection c est arrete tout de suite.

quand la camera est en mode vcr, il y a ecrit dv in sur l ecran, mais la camera n est pas detecte pour autant par l ordinateur de bureau.

alors je me demande si il existe des cables special pour sony (ilink??) si oui ou les trouver

encore merci de ta reponse

4. biors

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjou,
    après les mises à jour des systèmes, il est préférable en cas de mauvais fonctionnement de désinstaller complètement tes pilotes de ta carte firewire et de faire une réintallation complète, j'ai déjà eu le cas avec mon scanner récalcitrant.
    J'ai eu aussi des PB avec ma carte mère, j'ai du acheter une carte à 20 € chez les chinois.
    J'ai aussi un PC330, je l'avais amené en magasin pour controler sa sortie DV avant d'incriminer mon PC, j'ai chopé la honte, démarrage instantané chez le marchand.
    Bon courage...
    A+
    Man BIORS

5. stysty

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ca y est ca marche

ca y est l aquisition dv marche sur le PC de bureau

je ne sais pas comment mais ca marche maintenant

(encore un mystere de l informatique)

encore merci de vos reponse

6. catalanimex

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Camera non reconnue

voir mon post d'aujourd'hui sous "AV/C Subunit " à mon avis c'est la réponse à 99% des cas.

D'accord c'est long mais tout refonctionne aussi à merveille.

Claude

Chargement...
Discussions similaires - probleme mysterieux connection
  1. AQW333
    Réponses:
    12
    Nb. vues:
    332
  2. KoalaJF
    Réponses:
    15
    Nb. vues: