module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

probleme multicam recherche de codec

Discussion in 'Adobe Premiere Pro' started by zzantoine, Jan 11, 2013.

1. zzantoine

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, je suis en galère avec un multicam a 4 cam (dont 2 canon 7d, hm100) sous cs5.
    Le montage du multicam s'est bien passé (fluide) avec mes 4 sources, j'ai fait un 1er rendu pour visualiser l'ensemble sur un écran autre que celui de mon pc, la durée du montage est d'une heure.
    J'ai voulu faire des changement de montage, mais voila que mon ordi rame à fond,(j'ai remarqué que c'est le disque ssd qui met beaucoup de temps d'accès) quand je met le curseur en lecture, il faut attendre 30s au moins, je peux plus travailler le montage.
    En fesant des recherches, il est dit qu'il faut mettre ses sources sur différents disques physiques, ce que j'ai fait disposant de plusieur disque wd green 2t (je sais c'est pas les +rapides.). Aucun résultat, ça rame toujours.
    Je décide de réencoder tous mes rushs avec le codec avid dnxhd(10bits 185) (j'aurais du le faire avant d'attaquer le montage) et j'ai remplacer mes rush original par ceux réencoder par avid dnx. aucun résultat!!!
    Je voudrais savoir si vous aviez des solutions a me proposer, sachant que j'aimerais réencoder mes rushs pour qu'il soit très léger pour que je puisses enfin rebosser sur ce projet, mais je ne sais pas quel codec choisir??

Ma config: ssd 128g disques system, 3 wd green 2t, i7 2600k, 16gigas de ram

2. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Trophy Points:
    17,700
    Appréciations:
    +713 / 1,396 / -42
    "Ma config: ssd 128g disques system, 3 wd green 2t, i7 2600k, 16gigas de ram "

Avec une telle config vous ne devriez avoir aucun problème pour faire du montage multicam, même en natif

Le montage du multicam s'est bien passé (fluide) avec mes 4 sources"
    "J'ai voulu faire des changement de montage, mais voila que mon ordi rame à fond"

On peut comprendre que ça marchait bien, et que tout d'un coup vous avez eu des problème.

Regardez :
    - le moniteur de ressources de windows, pour voir s'il y a des conflits quelque part (répartition des fichiers sur les disques )
    - l'observateur d'évènements de Windows pour voir s'il y a des erreurs concernant Premiere ou les disques.

Olivier

3. zzantoine

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est bien ce qui me semblé, j'ai eu récemment des gros problèmes de disques dur (avec perte de donnée)notamment avec les pilotes intel stockage rapid.
    Je pense formaté mon disque system et faire une réinstalle de windows 7 pour partir sur des bases car j'ai du faire beaucoup de manipulation pour comprendre le problème.
    Dans le moniteur de ressources lorsque je met lecture mon disque system travaille a fond pendant 30s et ensuite s'arrête, à ce moment les autres disques prennent le relais et la lecture se fait sur premiere.

Merci pour la réponse, ça m'aide:-)

4. jacquesa

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    "je décide de réencoder tous mes rushs avec le codec avid dnxhd(10bits 185)"

faut pas s'etonne si ca rame!!!! - 10bit - (meme si le codec avid dnx et un tres bon codec il faut a mon avis de sacré disques pour travailler avec 4 flux de 10bits)
    pour que se soit plus fluide vaut mieux reste en 8bits
    utilise a ce moment la un codec mpeg2 ou xdcam et autre .
    les disques des rush sont interne ou en usb ?
    peut etre si rien evolue avant de tout formate faire un test avec premiere cs6 ( la version d'evaluation ne dispose pas de tous les codec et il faudrait voir si le multicam marche aussi) en tout cas pour etre passer de cs5 a cs6 , le multicam c'est le jour et la nuit - meme quand on a des rush de cam differentes.

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous