module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Problème MSP7 et hyperthreading

Discussion in 'Archives moteurs' started by Dean, Sep 1, 2004.

Tags:
  1. Dean

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Est-ce que quelqu'un pourrait me dire:
    "J'utilise MSP7 avec l'hyperthreading enclenché dans le BIOS de mon PC et ça fonctionne"?
    Personnellement, j'ai essayé de faire des rendus et des créations de fichiers dv avi avec l'hyperhtreading enclenché sur le processeur et je n'ai que des plantages. (en plus je ne remarque aucune accélération)
    Si je désactive cette fonction dans le BIOS tout redevient normal. J'ai essayé l'hyperthreading avec 2 configs différentes avec le même résultat. J'ai contacté Ulead, pas de réponse. Evidemment, j'ai mes drivers à jour, patches et blablabla, j'ai même téléchargé et substitué un fichier "VIO" à partir du site ftp de Ulead...
    Je me demande si la prétendue gestion de l'hyperthreading de Ulead n'est pas simplement qu'une opération marketing.
    Ah oui, ma config:
    -XP pro
    -CPU 3 Ghz hyperthreading
    -1gig de ram
    -carte mère Asus P4c800 deluxe avec toutes les périphériques onboard désactivés.
    -pas d'antivirus et firewall(pc pas connecté à internet)
    -carte firewire DV action
    -carte son Blaster live 5.1 digital
    -carte graphique Nvidia GF4 Ti4200-8x
    -2 DD 120 et 200 giga
    -bios,drivers et patches à jour.
    Alors si quelqu'un a une expérience positive je suis curieux de l'entendre...

Dean

2. Kaki

Trophy Points:
    1,450
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ici Télécharges la dll qui devrait remédier ton problème.

3. Dean

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Déjà fait, mentionné plus haut avec le fichier "VIO" substitué(je ne me souvenais plus du nom exact) résultat pire qu'avant puisqu'il plante même avec l'hyperthreading désactivé!

4. Kaki

Trophy Points:
    1,450
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Désolé, je ne vois pas d'où peut provenir ce pb, j'ai un pc avec la technologie HT et il ne présente aucun plantage.

1-Regarde à quel moment "Temps" sur la timeline le pc plante.
    2-Fais un test d'encodage que sur la bande Vidéo.
    3-Refais ce même test d'encodage que sur la bande Audio.

Et donne nous ta conclusion..

5. Dean

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ça plante pas forcément au même endroit.
    Je ne suis pas sûr d'avoir compris, tu suggères que je crée un fichier vidéo seul et un autre audio seul à partir de la timeline pour voir ce que cela donne.
    Pour être honnête c'est mon 20 ème projet et l'hyperthreading a toujours été un problème, j'ai contrôlé à la loupe ma timeline sans succès. Ce qui est étrange c'est que ça marche assez bien sans hyperthreading (il ya quand même quelques plantage de temps en temps mais c'est supportable).
    Là, j'ai deux projets assez chargés avec effets et transitions, un de 3 minutes, l'autre de 35 minutes. Les deux plantent avec hyperthreading ainsi qu'avec la substitution du fichier dans le répertoire VIO. Evidemment si le projet est peu chargé ça ne plante pas mais est-ce que cela voudrait dire que MSP7 ne gère pas bien les projets lourdoques?
    Tes projets, ils sont comment? avec effets, corrections de couleurs, ralentis, transitions, plusieurs pistes audio?

Dean

6. Kaki

Trophy Points:
    1,450
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui j'en ai bien l'impression.

Il m'est arrivé souvent d'avoir eu ce même pb.
    En faite pour remédier j'ai uniquement sélectionné chaque zone délicate à calculer et ce malgré mon pc puissant (3.2htz HT); ensuite je fais un pré-rendu, msp génère des fichiers Temporaires mpeg dans un répertoire dédier (surtout ne pas les supprimer) et ensuite tu relances l'encodage général du film.

Ce qu'il faut savoir dans ce principe msp va reprendre tous ces fichiers pré-encoder, lors de son passage sur Time-line, il by passera toutes ces zones effectives, les rassemblera pour ensuite en créer qu'un.

Oui ! Tu te crées un fichier Vidéo et un Audio, il se peut aussi que son calcul soit perturbé lorsque qu'il y a des pistes mélanger ex: mp3 et wav, sans te rendre compte, tes fichiers n'ont pas le même ordre de qualité d'encodage.
    Fais-toi une revue des propriétés de chaque fichier audio et regarde les qualités 48htz, 44, 40, mono, stéréo, 16bits, 24 etc..
    S'il y a un mélange de façon anarchique, tu ne facilite pas l'encodage et plantera subitement.

Ces facteurs sont très important pour facilité un encodage parfait et je sais que c'est très long mais aujourd'hui tout rentre dans l'ordre avec cette méthodologie.

Moi je ne travaille plus avec du format mp3 toutes mes pistes ont été retransformées en wav et avec le même type de compression.
    Mes vidéos sont aussi tout comme toi avec des effets: filtres, transitions, étalonnage; beaucoup ont été retravaillées avec After effects qui à pour exemple un meilleur contrôle sur les ralentis..

7. Dean

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai regardé les pistes audio, c'est que du WAV 16bit et effectivement, il y a mélange entre du 48hz et 44. Le 44Hz est issu de captures de CDs avec le module de capture MSP7. Comment se fait-il que je ne puisse pas créer des fichiers WAV à 48HZ directement à partir des captures CD; à moins que je m'y sois mal pris...

Dean

8. Cyl20

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Chez moi, ça marche !

Comme je l'avais expliqué dans le message signalé par Kaki, j'ai eu des problèmes causés par l'hyperthreading sous MSP7.
    Il ne s'agissait pas de "plantage" (le PC continuait de fonctionner) mais simplement d'images perdues dans la vidéo rendue par le logiciel (mosaïques), intervenant à des moments aléatoires dans le film. Ceci n'avait pas de lien avec la complexité du projet (un tout petit projet simplissime de 30 seconde) conduisait à ces problèmes.

J'ai résolu mon problème grâce à la méthode que j'ai indiquée.

MSP7 a par ailleurs effectivement une très facheuse tendance à ne pas accepter tous les formats audio, dont certains font effectivement complètement planter le logiciel (fin immédiate du logiciel), je déconseille par exemple fortement le mp3 dans un projet MSP !

Dis nous si la conversion de l'échantillonnage de tes fichiers audios
    (passage en 48 kHz) aura résolu tes problèmes.

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous