module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Probleme MPEG - AVI

Discussion in 'Archives forum' started by truemidnighter, Oct 20, 2004.

Tags:
  1. truemidnighter

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Bonjour,

J'ai capturer un ancien concert que j'avais sur vhs qui dure 1 heure avec ma carte pinacle dc10+.

Je l'ai mis en mpeg 352*288 avec 1200 kbits pars seconde et ca m'a fait du 700 Mo,

le probleme c que cette video si je me promene sur la ligne de temps en bas pour me deplacer dans une scene qui me plait, ca se fige et ca se remet pas.

J'aimerais la convertir en avi pour reencoder car peut etre cela resoudrait ce probleme, j'ai virtual dub, mais quand j'ai oulu mettre en avi ca ma créer un fichier enorme, j'ai du arreter.

Ai je mal fait un truc ? pouvez me dire koi faire pour que cette video soit exploitable ? la convertir en avi ou la laisser en mpeg mais que faire

merci par avance

Le mid :help:

2. MikeR

MikeR Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

dire qu'on convertit en AVI, ça ne veut pas dire grand chose, si tu n'indiques pas avec quel format et quelle compression?

Sachant que dire que tu es en avi c'est comme dire que tu es en format A4, sans dire si tu écris de droite à gauche ou de gauche a droite ou de haut en bas, en anglais, ou en francais, en sténo ou en écriture normale, avec quelles marges, quel type de caratère, etc....

Pour ton info : 1h en AVI DV = 13GO.
    En non compressé : jusqu'à +100GO.

3. truemidnighter

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    autant pour moi, j'avais vu dans un article de l'ordinateur individuel que cela me ferait gagner des Mo mais je vois que non apres c clair que je n'ai pas choisi de compression speciale, j'ai juste fait save in avi dans le menu fichier, c tout, justement je voudrai en fait réencoder cette video en ou la laisser en mpeg qu'elle tienne sur un cd de 700 Mo pile mais qu'elle soit exploitable donc je dois surment refaire un encodage dessus non ?

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous