module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Problème Mp4 avec Final Cut Pro 7

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par ximini, 8 Janvier 2014.

Tags:
  1. ximini

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Bonsoir à tous et à toutes!
    Voici mon souci.
    Je travaille actuellement sur un p'tit film fait à partir de vieilles bandes (plutot dégueulasses) rippées à partir de DVD-R en fichiers mp4, via VLC.
    J'ai mes 6 videos en mp4. VLC les reconnait et les lit sans aucun problème.

J'essaie donc de les importer sur mon Final Cut Pro (7.0.3), et le logiciel m'affiche le message (apparement bien connu): "Erreur générale: mémoire saturée".
    Il ne s'agit bien évidemment pas d'un problème de mémoire, j'ai toute la place nécessaire sur mon ordinateur, ni un problème de RAM, etant donné que je travaille habituellement avec de la HD.

A partir de là, j'ai voulu convertir mes mp4 en .mov (via MPEG Streamclip, ou encore quicktime), mais à leur tour les différents logiciels refusent de lire le fichier.

Bref, je suis dans l'impasse, et je me tourne vers vous!
    Que dois-je faire ?

Merci par avance de votre réponse,
    Bonne soirée à tous! :-)

2. nazems75

Appréciations:
    +0 / 5 / -0

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    fichiers mp4

bonjour,

Le MP4 n'est vraiment pas un bon format pour bosser sur FCP. Mais le problème vient du RIP sur VLC. Essai d'ouvrir tes fichiers VOB dans mpegstreamclip et transforme les en .mov (AppleProRess). Cela devrait mieux fonctionner.
    Bon courage.

3. Aneso

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,

Je souhaite convertir des films réalisés avec ma go pro black edition afin de réaliser un montage sur imovie ou final cut.
    Ces vidéos seront en grande partie ralenties pour créer des effets slow motion. Je souhaite donc garder la qualité d'origine des vidéos.

Ce sont des fichier .MP4 :

Dimensions: 1280 x 720
    Codecs : H.264, AAC

Je travaille sur OS X et j'ai téléchargé Mpeg Streamclip pour la conversion.

J'ai lu que le mieux est de convertir en .mov et que "Apple ProRes 422" est parfait pour garder la même qualité que GoPro.

Or, problème!! Mpeg Streamclip ne me propose pas "Apple ProRes 422" comme codec!

J'ai essayé sur un ordre ordi, et pas d'"Apple ProRes 422" non plus....

Que dois-je faire?

Par avance merci merci!

4. ximini

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Merci pour ta réponse nazems75, mais il se trouve que je n'ai plus accès aux DVD-R, donc plus accès aux .VOB :sad:

Je suis un peu perdu, du coup....
    Merci pour vos réponses à venir !

Chargement...
Discussions similaires - Mp4 Final Cut
  1. JM1
    Réponses:
    9
    Nb. vues:
    361
  2. Lucamera
    Réponses:
    9