module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Problème mouvement photo A.E. / Avid

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par bebert, 5 Août 2004.

Tags:
  1. bebert

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,

Voilà je rencontre un problème qui m'empèche de dormir depuis quelques temps (c'est sûrement simple mais là je bloque) :

Je crée des mouvements dans des fichiers jpeg ou tiff grâce à A.E. puis je les importe dans l'avid pour les intégrer à un montage...

Or après (du moins c'est ce que je crois) avoir tout essayé (settings d'exports d'AE et d'import Avid) je me retrouve toujours avec les mêmes défauts dans les mouvements : cela fait des saccades horribles dans l'image dès que la photo se met à bouger, quelqu'un peut-il m'éclairer ?

PS : export A.E. : en quick time / Avid meridien uncompressed, trame sup ou inf essayées = idem.

2. jonz

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Pareil, sauf que j'arrive a trouver le sommeil. :)

Un pote qui est monteur me disait que c'etait irréparable si on visualise la sequence sur un ordinateur. Il m'expliquait que la frequence de rafraichissement de l'ecran provoquait une incompatibilité avec la frequence d'affichage des images pendantun "pan", j'appel ca comme ca mais c'est un mouvement lineaire haut bas ou gauche droite quoi...

En tout cas il me semble que des que tu entrelace ton image et que tu le passe sur un TV tout redevient comme avant. Le plus propre s'est de supperposer ta sequence entrelacée avec celle qui ne l'est pas et de mettre une transparence sur celle du dessus entre 30 et 50%.

Par manque de temps j'ai pas testé. Et j'ai preferé changer la vitesse de mes mouvements pour eviter le probleme.

3. bebert

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Merci pour ces conseils je vais économiser quelques somnifères...

Ton ami est un bon monteur parce que moi je suis monteur (pas depuis bien longtemps c'est vrai) et je ne savais pas tout ça.

On m'avait déjà conseillé effectivement de faire une "sortie" sur K7 et que cela devait normalement fonctionner sans pb mais en fait j'utilise un scope DV pour visionner sur une télé ("en temps réel") donc à priori ça le fait aussi en sortie...

Pour ce qui est du calque entrelacé si je comprends bien c'est dans A.E. que tu le crée en changeant l'interprétation du métrage du fichier jpeg (ou alors je comprends rien et je vais encore dépenser une fortune en somnifères...)

P.S. : Je vais essayer le coup du calque demain et vous tiens au courant...

4. jonz

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Tu a tes 2 mouvements identiques. Tu fait 2 sorties l'une est entrelacée l'autre non. Tu passe sous avid, tu les met les uns sur les autres, peu importe lequel est sur le dessus. Tu applique une transparence entre 30 et 50 pourcent sur celui qui se retrouve sur l'autre. je pense que c'est faisable premiere gere plusieur couches, donc avid devrait aussi.

Tu peux peut etre le faire sur after il y a un filtre pour entrelacer un calque, mais je suis pas sur du resultat.

5. bebert

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    C'est effectivement faisable dans l'avid, c'est l'effet "superimpose", j'essaie ça demain et je dis quoi sur le forum...

6. bebert

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    bon, ça marche pas mal ! J'ai réussi pour l'instant à éliminer 70 à 80 % du problème. J'ai effectivement superposé les deux séquences (entrelacée et non entrelacée) et le meilleur résultat est ressorti avec la séquence entrelacée au dessus et 30% de transparence... Je n'ai malheureusement eu que peu de temps aujourd'hui. Donc j'essaie de peaufiner cela très bientôt...

Chargement...
Discussions similaires - mouvement photo Avid
  1. Romont
    Réponses:
    13
    Nb. vues:
    2 627
  2. Acil
    Réponses:
    4
    Nb. vues:
    958