module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Problème montage video

Discussion dans 'Esthétique / artistique dans le cinéma et la vidéo' créé par $p!d3y, 22 Juin 2004.

Tags:
  1. $p!d3y

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Voila je vous explique mon problème:

Je suis actuellement entrain de faire un video et j'ai deux parties, une qui fais 800*600 et l'autre qui fait 800*470, le problème étant que quand je relie les deux parties entre elles, celle qui fais 800*470 se met automatiquement à la résolution 800*600 :( et le rendu visuel est vraiment pas terrible :col:

Donc voila mes questions :

- Y'aurai t'il un programme pour ajouter des bandes noirs, comme dans les films ?

- Y'aurai t'il un programme pour incruster une image sur toute la durée de la video ? (ou je mettrai mes propres bande noirs)

- Ou sinon qu'elle programme pourrai relier les deux parties sans changer la résoluton de l'autre ?

Merci à tous ...

2. danielha

danielha Supermodérateur

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Tu pourrais utiliser VirtualDub pour redimensionner tes vidéos ! C'est très efficace et facile à utiliser (un poil spartiate mais on finit pas ne plus remarquer :))

Daniel

3. $p!d3y

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Re,

J'ai deja éssayé avec VirtualDub mais sa ne marche pas ...

En faite mon problème c'est que dans la video2 je voudrai mettre des bandes noirs (comme dans les films) pour qu'elle fasse 800*600, se qui me permettra de la relier à la video1 (qui fais 800*600) et qu'ils aient la même résoltion, voila ;)

Merci quand même :D

4. danielha

danielha Supermodérateur

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    $p!d3y,

Je ne voudrais pas avoir l'air d'insister (on pourrait penser que je deviens lourd :lol: ) mais VirtualDub sait faire cela très bien. Donc soit tu as raté la fonctionnalité (ça arrive à tout le monde :)), soit tu as un problème plus compliqué (erreur de VirtualDub par exemple) et dans ces conditions, le mieux serait de nous décrire ce que tu fais, ce que tu penses obtenir et ce qui se passe réellement !

Au passage, quelques infos supplémentaires sur le codec utilisé pour tes vidéos et toute autre info technique pouvant nous aider à t'aider seront les bienvenues :)

Daniel

5. $p!d3y

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon ben je pense que jai raté la fontionnalité, car j'ai cherché partout je n'ai pas trouvé d'option qui me convienne :non:

A moins que tu ne parles de l'option resize dans video -> filters :perplexe:

Je veux bien que tu m'explique comment faire alors ;)

6. $p!d3y

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Nan, c'est bon j'ai reussis, je viens de télécharger VirtualDubMod et dans Video -> Filters ya de nouveau filtres donc un qui rajoute des bandes noirs :) C'est cool :D

Je te remercie danielha, sans toi je pense que j'aurai pas trouvé, ty :)

7. danielha

danielha Supermodérateur

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    $p!d3y,

Tu l'aurais fait aussi bien dans la version originale de Virtualdub en utilisant le filtre Resize. Cela dit, l'essentiel n'est pas dans le produit utilisé, mais dans le résultat :)

bonne continuation :)

Daniel

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page