module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Probleme Montage HDV au Secours

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par foxorion, 22 Juillet 2007.

1. foxorion

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour a tous,

Voila, j'ai une HDR-FX1 et PremierePro 2 et j'ai filme une fete de village en HDV.
    J'ai transfere mon film sur mon disque dur dedie avec le logiciel HDVSplit.
    Les fichiers generes sont de format m2t.
    Sous Premiere Pro 2, je veux faire un montage hdv 1080i 25 (sony 50i). Quand j'importe un fichier m2t sous PPro2, dans le chutier, jai le message est media en attente. J'ai renommé un fichier m2t en avi. Dans le chutier j'ai bien ma video en avi et dans le moniteur source, je peux visualiser la séquence. Quand je met mon fichier avi installé dans timeline, la barre
    rouge de rendu s'affiche. Si je tape la touche Entree, ma séquence devient en attente de média et je n'ai plus ma séquence.

Je ne sais pas pourquoi., ni comment faire ...
    J'ai deja filmé et monté des films en dv et sans problèmes.

Mais en HDV c la premiere fois et j'ai reellement besoin d'aide.
    Si qq pouvait m'aider ??
    Merci d'avance...

Foxorion

2. Arroeux

Points Repaire:
    4 930
    Recos reçues:
    57
    Appréciations:
    +28 / 64 / -0
    Bonjour Foxorion, bienvenue au Repaire,

J'ai également une FX1 et j'utilise aussi HDVSplit, sans trop de problèmes. Donc il n'y a pas de raison que cela ne fonctionne pas chez toi.

A l'import des fichiers m2t, PPRO2 effectue une indexation et une uniformisation du son. Cela se voit par une petite barre de défilement en bas à droite de sa fenêtre. PPRO2 fait cela en tâche de fond, c'est à dire que tout s'arrête dès que tu lui demandes de faire autre chose. D'autre part, dans le chutier, les noms des fichiers sont en italique tant qu'ils ne sont pas indexés. D'où la question : est-ce que tes noms de fichiers sont en italique ?

J'allais oublier : as-tu au moins un Pentium 4 à 3,2 Ghz (ou équivalent) avec 2 Go de RAM ?

@+

3. foxorion

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonsoir Arroeux , merci de l'accueil,

J'ai lancé PPro 2 et importé une séquence m2t, l'indexation tourne et n'a pas encore terminee. donc mon titre de la sequence est en italique.

Voici ma config , core 2 duo 6700 avec 4 Go de memoires HD 320Sata dedie pour le montage.

Foxorion

4. Arroeux

Points Repaire:
    4 930
    Recos reçues:
    57
    Appréciations:
    +28 / 64 / -0
    Bonsoir,

Avec une config pareille, tu ne devrais pas avoir de pb ;)

Il faut laisser l'indexation se terminer. Est-ce que ton fichier m2t est gros ? (plus d'un Go)

@+

5. foxorion

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Non, il fait la taille que j'ai teste : 20 Mo, sinon la taille des séquences sont de 2.5 Mo a 283 Mo. Je suis entrain de défragmenter mon hd.

Mais dis-moi si je peux te tutoyer combien de temps faut-il il a ppro2 a indexer un fichier de 15 Mo env ?

Merci

6. Arroeux

Points Repaire:
    4 930
    Recos reçues:
    57
    Appréciations:
    +28 / 64 / -0
    Difficile à dire, en tous cas moins d'une seconde. Ce n'est qu'à partir d'une centaine de Mo que le temps par fichier devient vraiment significatif (qq secondes).

Si cela ne va pas mieux après défragmentation, je te suggère de créer un nouveau projet et de n'importer qu'un seul fichier m2t d'une centaine de Mo pour voir ce qui se passe.

Bonne nuit

7. foxorion

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai fait une tentative cet nuit, meme couché tres tard. ;)

Bref, chargement fichier de 2.5 Mo indexation tres rapide, qq secondes ma scène était prête à l'emploi. Mais pour un fichier de 15 Mo, indexation ne s''arrêtait pas de clignoter sans defilement de la barre bleue,meme après une 1/2 heure. Dans le gestionnaire des tâches de windows, premiere pro ne repond pas.

Arrêt de Ppro avec le gestionnaire .

Peut-être un probleme dans les préférences de Ppro ou ailleurs.

Voir tes parametres si cela ne te dérange pas.....

Merci

8. Arroeux

Points Repaire:
    4 930
    Recos reçues:
    57
    Appréciations:
    +28 / 64 / -0
    Bonjour,

Je n'ai pas changé grand'chose aux paramètres par défaut de PPRO2. Le logiciel est installé sur le disque C, comme il se doit. Mes disques ne sont pas partitionnés. Tout ce qui est vidéos capturées, prévisualisations etc..... est sur le disque D.

Quand je me lance dans un nouveau projet, je commence par créer sur le D un sous dossier par cassette de rushes. Je transfère la vidéo du FX1 dans ce sous-dossier avec HDVSplit, qui me crée entre 100 et 200 fichiers de rushes, selon la manière dont j'ai filmé (le débit en HDV 1080i est d'un peu plus de 3,5 Mo par seconde).

Quand j'ai transféré toutes mes cassettes, j'ouvre un projet dans PPRO2, je choisis la préconfiguration HDV 1080i 25 (Sony 50i) et je me crée une arborescence de sous chutiers en fonction de l'idée que je me fais de l'aspect final du film.

Ensuite, j'importe les fichiers de rushes par paquets de 20 ou 30. C'est là où a lieu l'indexation, qui dure qq minutes. Dès qu'elle est terminée, je répartis les fichiers dans le sous chutier adéquat.

Voilà. Maintenant, il me vient une autre idée de test : as-tu essayé d'acquérir qq minutes de rushes directement avec Premiere (Fichier==>Acquisition), sans passer par HDVSplit ?

Courage. Encore quelques nuits blanches et on va bien finir par y arriver ;)

9. foxorion

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui, ppro me transfert des fichiers mpeg, mais j'avais le même problème. c pour cette raison que je me suis rabattu hdvsplit qui est gratuit et simple d'utilisation pour transferer les rushs.

je pensais desactiver adobe premum et le reinstaller completement au cas ou :hum:

sinon tester Premiere cs3 au cas on puisse faire un essai en Hdv.

10. Arroeux

Points Repaire:
    4 930
    Recos reçues:
    57
    Appréciations:
    +28 / 64 / -0
    Bonsoir,

Tu es sous XP ou Vista ?

@+

11. foxorion

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Sous XP, j'ai fait une tentavive d'installation production premium sous vista, mais je n'ai pu installer encoredvd. d'ou mon retour sous XP

Apparament mon soucis vient plus de l'indexation de fichiers qui ont une taille superieur 2.5Mo , je ne vois pas pourquoi ?

Je vais chercher dans cette voie ou bien un probleme de conflit avec soit des codecs ou un logiciel (cineform) que j'ai installé avant d'utiliser hdvsplit.

Merci de ta patiente... ;)

12. tequila27

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

Que de souci avec cette histoire de média en attente, en italique et en indexation infini, nous avons eu un problème similaire que j'explique dans un autre post. (problème capture HDV).

As tu plusieurs comptes sur ton PC ?

Notre PC à deux comptes : 1 administrateurs et 1 utilisateurs.
    Comme la machine est utilisé par plusieurs monteurs, ils utilisent le compte utilisateurs et non administrateur (reservé à la direction technique de ma boite), et c'est sur ce compte que le problème survenait et nous n'avions aucunes reponses sur ce problème même chez Adobe.
    Lors d'une maintenance sur le compte Administrateur, nous nous sommes aperçu que le problème n'existait plus comme par miracle et que tout marchait correctement.
    Nous avons supprimé le compte utilisateur et recré un autre, et la toute marche impeccable.
    Nous n'avons pas encore de reponse logique mais en tout cas ca marche.
    Si cela peut t'aider. ;)

@+

13. foxorion

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci,

C'est une piste que je n'avais pas pense, je vais faire une tentative. Je vous tiens informé.

Foxorion

14. foxorion

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci à Arroeux et à tequila27:bravo:

Merci de vos directives et de votre temps que vous m'avez consacré. C'est résolu. :lol:
    Je me suis connecté sur le compte administrateur généré par Xp Pro lors de l'installation, sous PPro2, j'avais le même probleme en HDV lors de l'indexation.

J'ai recréé un nouveau compte utilisateur et déclaré dans le groupe administrateur (merci XP Pro).

Rebooter par sécurité et logué sous ce nouveau compte.

OHHH JOIE, OHHH Miracle, :amour:

L'indexation de mes sequences se font en qq minutes et je peux travailler sans probleme .... j'espere que ça va durer....

Dans mon cas, je dois avoir des problèmes avec la base de registre avec mon ancien compte et celui d'administrateur.

Pour résumé dans mon cas:

Recréé un compte utilisateur
    Le déclarer dans le groupe administrateur sous Xp Pro.
    Rebooter
    Se loguer sous le nouveau compte
    Lancement de PPro2--> Nouveau Projet HDV 25 --> Importer fichiers---> et ça fonctionne

Dans mon cas :rolleyes:

Merci à tout les Deux et à une prochaine :lol:
    Merci au Forum de Repaire.net :bravo: :D

15. Arroeux

Points Repaire:
    4 930
    Recos reçues:
    57
    Appréciations:
    +28 / 64 / -0
    J'ajouterai : Bravo à tequila27 pour avoir trouvé la solution. J'espère que les gens de chez Adobe viennent de temps en temps sur le Repaire...

Comme quoi le Repaire est le meilleur SAV qui soit... Et gratuit en plus...

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous