module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Problème montage DD

Discussion in 'Archives forum' started by pilbill, Nov 2, 2003.

Tags:
  1. pilbill

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Bonjour!
    Je viens d'acquérir un disque dur WD800BB Western Digital (80 Go)que je souhaite mettre à la place de celui que je possède d'origine sur mon ordinateur (10 Go)Packard-Bell Club 2503C acheté en juin 2000.
    Le problème, c'est qu'après avoir connecté ce nouveau disque et fait le paramétrage 'AUTO' sous bios le système me répond que ce disque ne fait que 8,455 Go au lieu de 80 Go!!!
    Que se passe t'il?
    Ce disque a été connecté sur le deuxième câble en nappe et configuré comme il se doit en esclave, alors? (j'ai aussi essayé en le mettant à la place du premier et en le configurant alors en maître et...négatif toujours!!!).
    En cherchant sur le net les caractéristiques techniques de ce disque dur j'ai trouvé qu'il possédait :
    16383 cylindres, 16 têtes et 63 secteurs et les ai inscrites en utilisant les configurations paramétrables 'USER' du BIOS... avec le même résultat!!! (il m'a même été indiqué une fois: 'Non installé'!).
    Quelqu'un a t'il une idée qui pourrait m'éclairer sur ce problème?
    J'ai de la peine à penser que mon ordinateur est trop ancien (juin 2OOO) pour ce type de modification. Me faut-il acquérir une carte adaptatrice?
    Je souhaite par ailleurs changer de processeur et aimerais savoir jusqu'à quel modèle de Celeron je peux upgrader. Mon processeur actuel -sur Packard-Bell Club 2503C- est un Celeron 500 Mhz et je crois savoir qu'il est possible d'aller bien au delà de 800 Mhz et d'utiliser aussi des Pentium en lieu et place de ce processeur.
    J'attends avec impatience vos précieux conseils et vous remercie d'avance d'avoir bien voulu me lire jusqu'ici! ;) :amour:

2. JULIEN

JULIEN Repairenaute émérite
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Les vieux BIOS ne reconnaissent pas toujours les grandes capacités. Il ne faut pas s'effrayer: sous Windows on retrouve la vraie taille. C'est du moins mon expérience récente en installant un DD de 120 Go. Ma carte Asus vieille de 3 ans n'a reconnu que de 12 Go, mais j'ai bien mes 120 Go en fin de compte.

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous