module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

problème monitoring AJA KONA 3

Discussion dans 'Apple Final Cut Pro 7 & Express' créé par morveux, 4 Septembre 2009.

1. morveux

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à vous,

Je viens de faire l'acquisition d'une carte AJA KONA 3.

Je n'ai aucun soucis de monitoring (soit via les SDI out de la KONA - soit en composante) quand je monte des rush issus d'une caméra - magnéto ou autre lecteur. J'ai le monitoring nickel sur les fichiers SXS - RED ONE - HDV - HD CAM...

Par contre dés que j'importe des fichiers vidéo déjà encodés (par exemple mov en 720p - 1280*720 - 30p - h264), je peux les lire et les monter dans FINAL CUT mais sur le monitoring j'ai une image fixe (l'image ou se situe ma tête dans la TL).

Deuxième petit problème avec les fichiers P2. J'ai le monitoring si je les monte sur une TL paramétré en XD CAM or en RED. Par contre, si je laisse FINAL CUT paramétrer les réglages de la séquence tout seul (quand on glisse un rush dans une séquence qui n'est pas dans le bon format, il propose de faire correspondre le format de la séquence au rush, j'ai un soucis sur mon monitoring. J'ai de nombreuses lignes vertes et violettes mais pas d'images.

Si quelqu'un avait des suggestions... par avance, merci.

2. PowerGlove

So

Points Repaire:
    5 650
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    donne ta config, versions des softs...

3. morveux

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    MAC PRO 8 CORE - FINAL CUT 7 - LEOPARD 10.5.8

Pour ce qui est du monitoring avec du Mpeg 4 ou des choses à base de H264, je crois qu'il y'a pas grand chose à faire. Soit tu les montes sans le monitoring - soit tu les convertie avec Mpeg Streamclip - soit tu les pause sur ta TL dans un format classique (XD cam - prores...) et tu fais un rendu de 3 plombes.

En gros, je vais refuser un maximum les choses déjà encodé et essayer de travailler seulement sur des rushs originaux.

Par contre, je n'ai pas réglé mon soucis avec le P2. Si vous avez des suggestions...

4. PowerGlove

So

Points Repaire:
    5 650
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    pour tes P2:
    Je suppose que tu as les derniers drivers kona pour FCP7...
    Il est important que ta timeline soit en accord avec ton codec, mais la question serais pluto tde savoir si ton codec d'importation par la fenetre lister et capturer est supporté par ta kona.
    Car de mémoire la Kona 3 est optimisé pour du prores. Je ne sais pas si elle lit l'avc intra en natif.
    Comment a tu procédé pour ton import de rush P2 dans final cut?
    Quel codec utilise tu?
    De plus tu n'a pas besoin de ta timeline tu peux checker en double cliquant sur ton rushs pour qu'il apparaisse dans le visualiseur que tu peux monitorer.

Voilà mes idées. Dit moi...

5. morveux

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci beaucoup pour la réponse.

J'ai utilisé LISTER ET TRANSFERER pour importer mes fichiers DVCPRO HD (rush de HPX 500 et HVX 200). Dans les paramètres d'import il me détecte mes fichiers comme P2 AVC intra ou AVC HD et moi je lui indique les transcoder en APPLE PRORES 422 (donc codec prores 422 supporté par la KONA 3).

Oui, j'ai fait la mise à jour des drivers de la KONA à l'installation.

Pour ce qui est checker en monitoring ce que j'ai sur mon visualiseur on est d'accord mais je n'ai aucun soucis pour visualiser mes rush dans le visualiseur. Juste quand je le glisse sur la TL et que je laisse FINAL CUT choisir.

Je vais vérifier les parametres qu'il me propose pour les reglages de la sequence sont cohérent. Je regarde ça demain si j'ai un peu de temps, merci de ton aide.

6. PowerGlove

So

Points Repaire:
    5 650
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    heu oui "LISTER ET TRANSFERER', désoler je suis défoncé, je sais plus ce que j'ecris.

tiens moi au courant;-)

7. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    as tu le monitoring en sortie dans Color 1.5 avec la Kona sans toujours passer par préview ?

8. morveux

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à vous,

Alors les problèmes que j'ai eu avec les RUSH des cartes P2 est résolu. Méthode: Lister transférer - faire attention au codec à utiliser et tout est rentré dans l'ordre.

J'ai appelé au secours avant d'avoir pris le temps de tout testé, merci à POWERGLOVE en tout les cas.

Pour le monitoring dans COLOR (pour STEF) , j'ai bien mon monitoring en sortie mais je ne vois pas ce que tu appelle passer par PREVIEW. Disons que j'ai le monitoring de ma TL en temps réel, ce que je visualise dans le scope s'affiche en monitoring.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous