module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Problème] problème mini dv...écran bleu avec timecode

Discussion dans 'HDV, DV, anciens formats sur cassette' créé par mafach, 16 Mars 2010.

Tags:
  1. mafach

Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    49
    Appréciations:
    +49 / 232 / -1
    Bonjour bonofox,

- lorsque le time code reviens, y a-t-il une image, même incomplète?
    - lorsque le time code reviens, est-ce toujours aux mêmes endroits de la bande (même time code)?
    - lors du retour arrière, tu as l'image en continu?

Ca ma fait penser à des têtes complétement encrassées. J'ai eu un phénomène assez similaire avec un sony PC4.
    Si tel était le cas, il y a deux options:
    - encrassement pendant le rec --> c'est foutu, tes images ne sont pas enregistrées
    - encrassement pendant la lecture --> un nettoyage avec une cassette de nettoyage devrait tout remettre en ordre.
    mafach :-)

2. mafach

Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    49
    Appréciations:
    +49 / 232 / -1
    Je crains qu'il ne faille te préparer au savon de ton client ;)
    mafach :-)

3. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Salut bonofox , as tu eu , pendant la lecture avec écran bleu , l'apparition de codes du style C 31 22 . d'autre part , tu as une fonction , dans les menus , qui permet de lire une K7 qui a été enregistrée dans les 2 formats ( HDV et DV )

4. bonofox

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour jakovideo, pas de code ni pendant ni âpres. je pense envoyer la K7 dans un labo. On verra bien...

faites gaffes en attendant, bien vérifier que l'enregistrement se fait!

je viens de relire la bande...toujours bleu en lecture simple. encore une fois, si visionne la bande en accéléré je distingue des images mais hyper haché...

#4 bonofox, 17 Mars 2010
    Dernière édition: 17 Mars 2010
  5. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Bonsoir bonofox , nous sommes tous logés à la même enseigne : il n'y a qu'à la lecture que tu peux être sur que tu n'as pas loupé ton tournage. Il y a quand même des signes avant-coureurs ( mosaiques à la lecture ) pour t'inciter à passer une K7 de nettoyage avant toute prise de vues importante. Ce que tu vois sur ton écran , quand tu filme , n'est pas ce qui est enregistré sur la bande . il n'y a pas de monitoring video sur les cameras que l'on utilise.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page