module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

probleme micro sur PD150

Discussion in 'Son numérique en vidéo' started by Meyar, Sep 2, 2005.

Tags:
  1. Meyar

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    je suis documentariste de formation d'image .. je prepar mon prochain film qui se passe en Syrie, je roncontre des problemes de saturation l'orsque je branche mon micros crav.. via le systeme HF que je vien d'achter.. et que je branche sur ma petite camera sony PD 150.. alors que les niveau sont bien regle ...
    je n'arrive pas a voire d'ou vien le probleme.... qq ma parle eventuelement maitre qq chose qui etenu l'impedance du mon micro qui ne va pas avec la cam .. ??

pouvez vous m'aidez a comprendre ..??

le vois des personnes que j'ai filme est bien sature l'orsque je mixe les niveau un peu plus haut..?

2. nicolas poisson

So
    Appréciations:
    +82 / 407 / -2

Trophy Points:
    6,300
    Une explication possible: les VU-mètres réagissent assez lentement et ne sont pas très fiables pour detecter les crêtes sonores (le modulomètre réagit beaucoup plus vite). Lors de pics audio très brefs, le Vu-mètre n'a pas le temps de monter et indique une valeur très inférieure à la valeur réelle. Si tu règles ton niveau quasiment "au maximum", il se peut que ça sature lors de brefs pics. Il est donc bon de se garder une certaine marge (typiquement 12dB pour de la voix).

Pour tout savoir sur la mesure et le réglage de niveau audios:

http://voyard.free.fr/textes_audio/modulation.htm

L'impédance n'a pas d'impact sur les niveaux, plutôt sur les parasites éventuels.

3. Cendron

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Que veux-tu dire par là ? peux-tu préciser ?

Sur quelle position se trouve le commutateur d'entré de la PD150 : MIC, MIC ATT ou LINE ?
    Quel est le modèle de ton système HF ? Le récepteur sort-il au niveau micro ou ligne ? Est-ce commutable ?

Peux-être vois-tu où je veux en venir : tu satures l'entrée micro de la PD150 en lui appliquant un signal trop fort du récepteur.

:jap: :jap:

4. Cendron

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Vous avez dit grossier ?

Vu sur le site de Voyard.free.fr, en haut d'un tableau sur la dynamique:

"Nombre de bites"

:lol: :lol: :lol:

5. Meyar

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    HF sennheiser

Merci vraiment pour tout vos conseils

je vais regarde tout ca et j'esper de pouvoire resoudre mon probleme
    en tout voici plus de precision sur ma configuration

ma cam est la PD 150

mon systeme HF est sennheiser ew122-P G2 mais je n'utilise pas le micro omnidirectionnel ME2 qui livre avec l'ensombl... car j'aime pas son rendu sonore, tros electronique a mon gou...
    donc j'utilise un micro cravat dinamique, il est encien tout metalique en forme d'une petite pile .. comme selui qu'on maitai sur les presentateur de journale dans le temps ..il est tres jolie et ne capte pas les frotement des vetements de la personne qui le porte ..
    se micro donne plus de rondeure a la voi.. et il me somble de ramener plus de vie
    je ne sais pas si le probleme vien de se micro ..? qui n'est pas compatible avec le reste ..?

bien sur le resepteur est branche sur un entre Line de la camera ..

PS: je juin un fichier PDF de sennheiser dans la quelle se trouve tout les infos sur le system HF que j'ai ...

merci encore pour votre aide

Loading...

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous