module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

probleme micro sur PD150

Discussion in 'Son numérique en vidéo' started by Meyar, Sep 2, 2005.

Tags:
  1. Meyar

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    je suis documentariste de formation d'image .. je prepar mon prochain film qui se passe en Syrie, je roncontre des problemes de saturation l'orsque je branche mon micros crav.. via le systeme HF que je vien d'achter.. et que je branche sur ma petite camera sony PD 150.. alors que les niveau sont bien regle ...
    je n'arrive pas a voire d'ou vien le probleme.... qq ma parle eventuelement maitre qq chose qui etenu l'impedance du mon micro qui ne va pas avec la cam .. ??

pouvez vous m'aidez a comprendre ..??

le vois des personnes que j'ai filme est bien sature l'orsque je mixe les niveau un peu plus haut..?

2. nicolas poisson

So
    Appréciations:
    +82 / 407 / -2

Trophy Points:
    6,300
    Une explication possible: les VU-mètres réagissent assez lentement et ne sont pas très fiables pour detecter les crêtes sonores (le modulomètre réagit beaucoup plus vite). Lors de pics audio très brefs, le Vu-mètre n'a pas le temps de monter et indique une valeur très inférieure à la valeur réelle. Si tu règles ton niveau quasiment "au maximum", il se peut que ça sature lors de brefs pics. Il est donc bon de se garder une certaine marge (typiquement 12dB pour de la voix).

Pour tout savoir sur la mesure et le réglage de niveau audios:

http://voyard.free.fr/textes_audio/modulation.htm

L'impédance n'a pas d'impact sur les niveaux, plutôt sur les parasites éventuels.

3. Cendron

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Que veux-tu dire par là ? peux-tu préciser ?

Sur quelle position se trouve le commutateur d'entré de la PD150 : MIC, MIC ATT ou LINE ?
    Quel est le modèle de ton système HF ? Le récepteur sort-il au niveau micro ou ligne ? Est-ce commutable ?